Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Sujet d'invention , coup de pouce ??

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
2 Janvier 2006 21:28:13

Coucou tout le monde !!! ééééé oui c'est encore moi... Pour lundi prochain j'ai une écriture d'invention à rendre.

Mon sujet est le suivant :
Le Directeur de La Comédie Française vous demande à vous, metteur en scène, de formuler une proposition de mise en scène pour l'une des trois scènes ci-joints. Vous rédigez cette proposition.
:-x
Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de pouce sur un éventuel plan possible, comment doive-je faire la rédaction? par exemple je fais un paragraphes sur le décor et je dis : " A gauche il y a..., dans le fond...". ??? Je ne vois pas trop comment il fait structurer la rédaction ?!!
:-o
Donc voilà mes textes de corpus sont une scène de Molière-L'école des femmes ; Racine-Mithridate et enfin une scène de Ionesco-Le roi se meurt. Pour vous quel texte prendriez vous le quel pensez vous est le plus simple/intérresant à traiter ?Sachant que le Français n'est pas la matière que je préfére loin de là...
:-?
Si par hasard quelqu'un se sent d'attaque a y jeter un coup d'oeil plus profond il peut m'envoyer un mess et je pourrait lui transmettre les textes (je viendrais sur le forum le soir pour voir s'il y a du nouveau et oui parce que a partir de demain je retourne en cours et wi !!!) Merci d'avance et puis ben bonne rentré pour tous le monde meme si on voudrait tous rester encore un peu en vacances... mdrrr
:-D

Autres pages sur : sujet invention coup pouce

4 Janvier 2006 13:36:39

Personne ne se sent le courrage de m'aider ?!
S'il vous plait je viens de passer mon aprem sur la question de corpus et encore c'est pas fini fini...
4 Janvier 2006 16:19:23

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(
Contenus similaires
5 Janvier 2006 18:24:05

Salut !

Ton devoir est assez atypique :p .
Tu devrais exploiter le registre et le genre de la pièce que tu choisis. Par exemple, si tu prends celle d'Ionesco, essaie de trouver une mise en scène assez loufoque qui colle pas bien avec le thème de la pièce (décors et costumes bizarres) sans pour autant paraphraser la pièce.
7 Janvier 2006 11:36:48

ok, alors j'ai choisi de faire la mise en scène de Molière --> L'Ecole des femmes.
J'ai choisi de faire une lettre destinée au Directeur de la Comédie Française.
Alors voila j'ai quelques questions aux quelles j'aimerais bien avoir des réponses :
Pour l'intro du sujet si je fait une lettre, mon intro c'est le début de la lettre quoi ? Du style : " ... je su honorer que vous me demandiez d'écrire la mise en scène de votre pièce, j'espere que c eque j'ai a vous proposer...." C'est comme ça qu'il faut faire ?
Merci de vos reponses !!!! :-P :-P
7 Janvier 2006 12:39:04

Quelqu'un sait comment étaient vétus les personnages de Agnès et de Arnolphe dans l'Ecole des femmes de Molière pour avoir une idée dans mon sujet d'invention... Meric car j'ai chercher sur le net mais je n'ai rien trouvés sur les habillements et les caractères des personnages de la pièce...
Merci d'avance !!! ;-) ;-)
7 Janvier 2006 12:50:58

te prend pas la tete mec! je te conseille de faire un truc avec des costumes de notre époque et tout. comme ça tu sera un metteur en scène novateur. met des fauteuil partout. des haches accrochées au mur.etc
:D anse:
8 Janvier 2006 10:15:07

Quelqu'un aurait-il un idée de décor ou l'habillement des personnages plutot moderne pour une scène de L'Ecole des femmes ( la scène c'est lorsque Arnolphe fait sa déclaration d'amour a Agnès et que celle-ci lui dit quand 2 mots Horace aurait beaucoup mieux que lui...). Voila merci car j'avoue je bloque une peu sur cette partie de mon sujet d'invention sinon pour le reste ca peut aller !
Merci d'avoir aux people qui prend le temps de lire les articles !!!! ;-) ;-)
26 Septembre 2007 15:37:23

svpppp aidez moi g un sujet d'invention pour ce vendredi : on doit imaginer la lettre de voltaire qui à motivé cette réponse de diderot :

Je sais bien que, quand une bête féroce a trempé sa langue dans le sang humain, elle ne peut plus s'en passer. Je sais bien que cette bête manque d'aliment, et que, n'ayant plus de Jésuites à manger, elle va se jeter sur les philosophes. Je sais bien qu'elle a les yeux tournés sur moi, et que je serai peut-être le premier qu'elle dévorera. Je sais bien qu'un honnête homme peut en vingt-quatre heures perdre ici sa fortune, parce qu'ils sont gueux ; son honneur, parce qu'il n'y a point de loi ; sa liberté, parce que les tyrans sont ombrageux ; sa vie, parce qu'ils comptent la vie d'un citoyen pour rien, et qu'ils cherchent à se tirer du mépris par des actes de terreur. Je sais bien qu'ils nous imputent leurs désastres parce que nous sommes seuls en état de remarquer leurs sottises. Je sais bien qu'un d'entre eux a l'atrocité de dire qu'on n'avancera rien, tant qu'on ne brûlera que des livres. Je sais bien qu'ils viennent d'égorger un enfant pour des inepties qui ne méritaient qu'une légère correction paternelle. Je sais bien qu'ils ont jeté, et qu'ils tiennent encore dans les cachots, un magistrat respectable à tous égards, parce qu'il refusait de conspirer à la ruine de sa province et qu'il avait déclaré sa haine pour la superstition et le despotisme. Je sais bien qu'ils en sont venus au point que les gens de bien et les hommes éclairés leur sont et leur doivent être insupportables. Je sais bien que nous sommes enveloppés des fils imperceptibles d'une masse qu'on appelle Police, et que nous sommes entourés de délateurs. Je sais bien que je n'ai ni la naissance, ni les vertus, ni l'état, ni les talents qui recommandaient M. de la Chalotais, et que, quand ils voudront me perdre, je serai perdu. Je sais bien qu'il peut arriver, avant la fin de l'année, que je me rappelle vos conseils et que je m'écrie avec amertume : " Ô Solon, Solon ! "

Je ne me dissimule rien, comme vous voyez ; mon âme est pleine d'alarmes ; j'entends au fond de mon coeur une voix qui se joint à la vôtre, et qui me dit : "Fuis, fuis." Cependant, je suis retenu par l'inertie la plus stupide et la moins concevable, et je reste.
20 Novembre 2007 11:17:54

salut tt le monde voila g un commentaire de texte a faire sur le dormeur du val.je ne c pa kmt my prendre est ce ke kelkin pourai meclairer?????
merci d'avance
Anonyme
20 Novembre 2007 13:03:39

Merci d'éviter le sms et d'écrire le plus convenablement possible.
1 Avril 2008 21:44:12

bonjour à tous ! je souhaiterais recevoir de l'aide sur une ecriture d'invention (je suis nul pour inventer :sweat:  ), il faut inventer une scene d'amour en respectant les conventions théatrales.. si il y a quelqu'un de motiver pour me donner quelques idées, ça serait pas de refus, je galère depuis une semaine sur le sujet sans pour autant ecrire quelque chose de "correct"... donc voilà pour mon SOS :D 
28 Avril 2008 23:16:49

re-slt
alors personne n'a d'idée ? je sais pas si vous êtes dans la même galère que moi, mais en tout cas si quelqu'un peut juste me donné quelque astuce sa m'ziderait
14 Novembre 2008 13:29:07

:non:  :non:  , faut psa faire ainsi :p 

:sarcastic:  moi je pense que tu devrai arreeter lécole et partir chercher un métier :whistle:  :hello: 
Anonyme
21 Octobre 2009 16:45:20

ukujkghjkgj a dit :
:non:  :non:  , faut psa faire ainsi :p 

:sarcastic:  moi je pense que tu devrai aréter lécole et partir chercher un métier :whistle:  :hello: 

Et moi je pense qu'avec des remarques aussi constructives et optimistes, tu devrais arrêter d'exister et chercher une corde =)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS
Black