Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Terminale S: Exercice d'électronique sur les registres

Tags :
  • Mémoires
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
21 Octobre 2009 18:14:52

Bonjour,
Mon prof m'a donnée un DM d'électronique que j'ai globalement bien compris, sauf la dernière feuille où je n'ai pas du tout compris comment il faut s'y prendre:

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la démarche à suivre afin de résoudre cette exercice, ça serait sympa...
Merci d'avance.

Autres pages sur : terminale exercice electronique registres

Meilleure solution

21 Octobre 2009 19:53:06

de mémoire, voici le principe :
étape 0 : metre à 0 la sortie si nécessaire
étape 1 on fait passer 1 bit (E0 par exemple) du registre de gauche à celui de droite.
étape 2 on fait passer 1 bit (E1 par exemple) du registre de gauche à celui de droite, le registre de droite décale la première valeur, il a 2 valeurs maintenant (au passage, les 2 valeurs ne sont pas forcément au bon endroit tant que les décalages ne sont pas finis) .
étape 3 on fait passer 1 bit (E2 par exemple) du registre de gauche à celui de droite, le registre de droite décale les premières valeurs, il a 3 valeurs maintenant
étape 2 on fait passer 1 bit (E3 par exemple) du registre de gauche à celui de droite, le registre de droite décale les premières valeurs, il a 4 valeurs maintenant
étape 5 : on valide que la transmission est faite dans le registre de droite

suivant si le registre décale à gauche ou à droite, il faut commencer par E0 ou E3
partage
26 Octobre 2009 14:53:47

Bonjour,
merci de ta réponse pascal16.
Cependant, il me manque a compléter la partie S toute à droite (celle qui se situe entre sél et H), là je ne voit pas quoi mettre....
Si tu pouvais m'aider...
Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide