Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

La medecine !

Tags :
  • Programme
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
27 Octobre 2009 18:48:56

Bonjour, je suis actuellement en seconde et j'aimerai pratiquer la medecine plus tard . Mais voila, je ne sais pas comment ce deroule les années d'etudes. Deplus, on me repette toujours que c'est tres difficile puis que les etude sont longues ECT... J'aimerai savoir vos avis sur ce sujet merci tous

Autres pages sur : medecine

27 Octobre 2009 18:52:58

Je pense que si tu veux être dans la médecine tu peux , il te suffit d'avoir de l'écharnement et de ne jamais baisser les bras . C'est long certes mais je pense que sa en vaut la peine ;) 
m
0
l

Meilleure solution

Anonyme
27 Octobre 2009 19:29:54

Bon un pote à fait médecine, je le laisse parler :

salut, bon pour la médecine, je te le dis tout de suite, ton niveau actuel ne vaut rien, ce que je veux dire, c'est que la façon de travailler et les exigences ne sont pas du tout les mêmes qu'au lycée. Par contre, je te conseille vivement la filière S avec option physique-chimie. Tu aura besoin des bases de svt pour éviter d'en chier dès les premiers jours, et le programme de physique est très inspiré de celui de la spé physique. Sinon, le mot clé en médecine, c'est BOULOT. en gros, tu vas bosser médecine, manger médecine, dormir médecine et rêver médecine. tu dois au moins te taper dans les 6 7 heures par jours pour que tu puisse arriver à quelque chose. Sinon, n'hésite pas à récupérer des cours de P1 pour t'entraîner dès la terminale, voire la première si t'es vraiment motivé. en arrivant en médecine, si tu connais d'avance le programme et les cours, c'est un très bon point.

Pour t'aider :
_ le livre d'anatomie de Mr Netter : 80€ cher mais indispensable, et utilisable durant toutes tes années de médecine.
_une école privée compter dans les 1000€ à l'année, mais ca permet de t'évaluer par rapport aux autres et de comprendre d'avantages de points de cours plutôt flou
_ le tutorat, s'il y en a un dans ta fac, essaie d'y aller autant que possible en général les services proposés sont gratis.
_ ne demande rien à tes profs : les 3/4 ne prendront pas la peine de te répondre ou alors ils t'enverront paître
_ne fais confiance à personne : ne file de cours à personne car de un il ne te rendront pas forcément la pareille et il se peut qu'ils les gardent jusqu'a ... en général, ils te les rendent après les partiels
_ facebook et idn ne sont pas tes amis ainsi que la télé (même Dr house et grey's anatomy)
_ n'ais pas peur des redoublants, en règle générale, ils ne mordent pas, mais essaieront de foutre un max de bordel et parfois de faire passer de faux polycopiés ou encore de dire des conneries pour que tu te plante.

Mais si tu est vraiment motivé, le jeu en vaut la chandelle .

Bonne chance
partage
Contenus similaires
27 Octobre 2009 19:55:15

merci bocoup !
m
0
l
27 Octobre 2009 19:59:35

Merci pour tous ces conseille , es ce qu'il faut avoir une tres bonne memoires ?
m
0
l
Anonyme
27 Octobre 2009 20:23:43

Une bonne mémoire est obligatoire pour retenir les tonnes de cours que tu vas apprendre.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter