Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Sujet arts plastiques

Tags :
  • Inspire
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Anonyme
30 Octobre 2009 15:27:16

Coucou tout le monde !
J'ai un sujet d'arts qui ne m'inspire pas du tout ! Si qqn a une idée qu'il me le dise svp ! Merci d'avance !
Voici le sujet : "Je marche donc je suis" (je ne sais mm pas si c'est le verbe suivre ou être ! xd)
le but c'est d'expliquer le parcours que l'on a fait ( par exemple un voyage ou mm une balade dans un jardin) avec comme matériaux tout ce que l'on veut : par exemple des photos, une sculpture, un dessin . . .
Il faut dire "ce que l'on a vécu lorsque l'on marchais ou lorsque l'on voyageait"
il faut qu'il y ait un peu des 5 sens (la vue l'odorat le toucher louie et le gout) mais on n'est pas obligé !
Bon j'espère que vs avez compris qqchose ! Il est assez dur à expliquer comme sujet !
Merci d'avance !

Autres pages sur : sujet arts plastiques

Anonyme
30 Octobre 2009 15:57:23

En tout cas, c'est le verbe être. On est parce-que l'on ressens. D'où les 5 sens. Déjà à partir de là, tu peux comprendre et donc bosser.

Bon alors par contre, quelle technique préfères-tu ? Dessin, photo, sculpture, etc... ?

Et quelle approche tu veux prendre ? Enfin, quelle impression veux-tu dégager (par rapport à ce que tu as ressenti en marchant) ?
m
0
l
Anonyme
30 Octobre 2009 16:06:50

Merci pour m'avoir dit quel verbe c'était ! ca m'aide deja un peu plus !
et je pense que j'aimerai utiliser la photo.
je pense plutot à la liberté la douceur . . . encore merci !
Si qqn a d'autres idées ??
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

Anonyme
30 Octobre 2009 16:13:16

Dans ce cas là, il faudrait que quelqu'un te prenne en photo dans un cadre serein, coloré...

Par exemple tu marche dans un environnement naturel, avec une démarche genre "la vie est belle oué trop bien", il fait beau, y'a des fleurs, etc... (à la limite pour la liberté, tu peux rajouter des colombes dans le ciel via photoshop, ça fait une bonne symbolique).

Par contre vu qu'on est en automne, ça complique les choses; L'idéal aurait été le printemps, mais bon...
partage
Anonyme
30 Octobre 2009 16:32:33

Ok merci beaucoup pour les idées ! Mais le problème c'est que je sais pas trop si on a le droit de se prendre en photo ! :S
mais sinn j'avais pensé que je pouvai prendre mes traces de pas avec autour des fleurs etc . . .
Enfin des nouvelles idées sont tjs les bienvenues ! xd
m
0
l
Anonyme
30 Octobre 2009 16:37:26

Ah ouais, pas faux. Ou alors, des fleurs dans les traces de pas. Et autour, je sais pas, des feuilles mortes, quelquechose d'assez mort et terne. Pour jouer sur un contraste chromatique (fleurs: couleurs vives, reste: couleurs ternes), symbolique, etc...
m
0
l
Anonyme
30 Octobre 2009 17:52:28

Bon bah je vais tout de suite m'y mettre ! Encore merci beaucoup ! :D 
m
0
l
Anonyme
30 Octobre 2009 17:57:00

Pas de problème. Bon courage. =)