Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Problème dm de maths en seconde =s

Tags :
  • Cube
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
29 Octobre 2009 19:57:47

Bonjours a tous , cela fait déjà lontemps que je vous lis et là , j'ai besoin de vous!

Je suis en seconde géneral et j'ai un dm a faire , j'y ai déjà passé 2/3 heures mais je trouve pas =s . VOici le problème

les boites de conserves ont été inventées à une époque ou le métal était assez cher. Les fabricants ont donc du chercher un minimiser la quantité de metal utilisée , et donc l'aire de la boite
On se propose de chercher le rayon x de la boite cylindrique du hauteur h contenant un litre

1)Exprimer le volume V de la boite en fonction de h et de x : moi j'ai trouvé : "PI*x²*h"
comme ce volume est 1000cm cube en déduire h en fonction de x : la je seche grave!

2) exprimer l'air latérale de la boite ( c est un rectangle ) et les aires des 2 bases circulaires en fonction de x . En déduire que l'aire totale est f(x)= 2pi*x²+ 2000/x

Voila un grand merci d'avance c'est assez urgent merci

Autres pages sur : probleme maths seconde

29 Octobre 2009 20:02:39

1) pi*x²*h=1000 donc h=1000/(pi*x²)...
2) L'aire latérale c'est un rectangle, de largeur la hauteur de la boîte et de longueur la circonférence du cercle de base. Parce que si on déplie la boîte, il faut que la longueur de ce rectangle fasse bien le tour du fond circulaire de la boîte, d'accord?
m
0
l
29 Octobre 2009 20:18:03

merci beaucoup!! par contre ta dernière phrase pas trop compris, mais merci !!
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
29 Octobre 2009 20:21:08

Cherche une image de "patron d'un cylindre" , ce sera plus clair que n'importe quelle phrase.
m
0
l
29 Octobre 2009 20:24:53

ok merci :D 
m
0
l

Meilleure solution

29 Octobre 2009 20:30:17

djackdu72 a dit :
Bonjours a tous , cela fait déjà lontemps que je vous lis et là , j'ai besoin de vous!