Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Qu'est-ce que vous en pensez?

Tags :
  • Impact
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
3 Novembre 2009 08:27:26

Trop d’entreprises utilisent des argument ecologiques mensongers pour vendre des produis ?
Qu'est-ce que vous en pensez?
merci votre opinion!

Autres pages sur : pensez

Meilleure solution

3 Novembre 2009 10:11:20

le problème est la mesure de l'impacte écologique.
pour les détergents, on ne mesure qu'une destruction à un certain instant, mais rien sur du très long terme car on ne sait pas le faire, mais une lessive écolo peut à long terme être plus néfaste qu'une non écolo. Secondo, metre 20% de produite néfastes en moins et avoir 30% d'efficacité en moins, c'est pas écolo du tout.
Coté lessive, être écolo, c'est ne pas se tacher, et accepter des vêtement pas 100% détacher, et ça, c'est à la société entière de l'accepter.

Un produit naturel est dit écolo, mais c'est complétement faux. Un produit naturel que l'on manipule ou que l'on concentre n'a rien d'écolo, son impact peut être supérieur à un produit synthétique ou issue d'une autre chimie.
L'urine de cochon est naturelle, mais en trop grande quantité, elle donne des algues vertes, il faut éviter les concentrations. Un champignon peut être bon ou mortel bien qu'étant naturel.

Il y a aussi le bon sens paysan. Dans la supérette du coin, on a toujours pu récupérer des cartons et cageots pour mettre ses courses sans utiliser de sac en plastique. La grande distribution elle ne le fait pas car ça coute du temps humain et ça fait pas beau. C'est encore à la société d'avoir un autre regard. Il vaut mieux utiliser 2 fois un carton avant de le recycler que de ne l'utiliser qu'un fois.

Il y a aussi les fausses bonnes nouvelles. Un fabricant réduit de 20 % ses déchets. Ha oui, pour mettre ses articles en rayon accrochés, il y a un petit trou. Avant le fabricant livré avec le trou, maintenant, il livre le trou fait à 90% avec l'opercule qui reste attaché. Celui qui met en rayon se retrouve avec des operules de plastique qu'il ne sait pas recycler proprement. Donc, chacun doit livrer des emballages propres et pas mélanés.

Le fabricant de matériaux isolants composites disent que leur matériaux est écolo car isole bien etc... mais le recyclage de matériaux composite (isolant collé sur une structure) est infaisable de manière simple, il faut séparer l'isolant de la structure. Bref, c'est de l'écolo avec une balle dans le pied.
De nouveau, il ne faut pas mélanger les matières

Un produit fait avec moins de matière est plus écolo.
mais s'il est moins solide, son impacte peut être néfaste.
mais si les pièces et montage ne facilitent pas sa réparation, il ne le sera jamais, c'est néfaste.

es panneaux photovoltaïques qui produisent du courant quand on en a pas de besoin, c'est pour des américians qui mettent la clim tout l'été, pas pour la France. Les panneaux photovoltaiques doivent servir à stocker de l'énergie pour plus tard par exemple : remonter l'eau ans des barrages colinéaires, gonfler des bouteille d'air/gaz pour voitures spéciales, produire de l'H² pour voiture à hydrogène, mais pas les conneries qu'on leur fait faire en ce moment .

et ça, c'est même pas le millionième de l'écologie mal appliquée
partage
3 Novembre 2009 19:17:23

:wahoo:  merci!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS