peaceful
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Lettre de motivation pour la stage des 3°

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
13 Juillet 2009 00:58:36

bonjour a tous l'anné prochaine j'entre en 3° et dans mon v=collége tout les 3° pendant une semaine font un stage en entreprise pour cela il faut faire une lettre
mais je ne sais pas quoi ecriré sachant que je voudrais faire ma semaine dans un collége en tant que prof de sport
pouvez vous me donner quelque idées ??
dés que je l'aurais terminé je le publierai sur ce forum pour le pofiné avec vous tous!
merci a vous et bonne journée

Autres pages sur : lettre motivation stage

13 Juillet 2009 11:12:13

un lycéen (ou collégien) demandant dans le cadre d'un stage a exercer tel que peut le faire un professeur de sport (obligatoirement agrée) , est ce vraiment possible ??
13 Juillet 2009 20:13:16

Alala, sa ma rappelle des souvenirs le stage de 3 eme... :sarcastic: 

Je me souviens que les profs m'avaient donné un dossier qui devait aider les élèves à trouver leur stage. Il y avait un modèle de lettre de motivation dans le dossier.

As tu chercher sur internet des modèles ?

http://www.letudiant.fr/jobsstages/lettres-de-motivatio...
Contenus similaires
13 Juillet 2009 22:11:29

gymdu05 a dit :

mais je ne sais pas quoi ecriré sachant que je voudrais faire ma semaine dans un collége en tant que prof de sport
pouvez vous me donner quelque idées ??
dés que je l'aurais terminé je le publierai sur ce forum pour le pofiné avec vous tous!

Ah... Les bons souvenir :ange: 

Bon déjà, tu peux dégager les "en tant que"... Tu n'auras jamais les fonctions d'un prof de sport... Tu ne seras là qu'en tant qu'observateur...
Mais j'ai envie de dire...
Tu ne le fais pas déjà lorsque tu es en cours de sport?
Qu'est-ce que le stage t'apporteras de plus que tu ne vois lorsque tu es toi même élève?

Réponds à ces questions et tu sauras quoi mettre dans ta lettre :) 

Ce n'est pas franchement compliqué et pas besoin que ce soit un truc hypra recherché... Ça n'a pas besoin d'être au niveau d'une lettre de candidature !

Dans un français correct et agréable à lire essaye de répondre aux questions :
-Pourquoi veux-tu faire un stage là-bas
---> Qu'est-ce que ça t'apporteras dans la connaissance du métier?
-Quel est ton attitude fasse à ce métier?
---> Veux-tu découvrir le métier en question où veux-tu simplement approfondir une passion?

Etc...
Anonyme
4 Novembre 2009 14:18:59

Salut ! Moi aussi je dois faire une lettre mais pour un stage medical enleve les choses qui parle de ce domaine et remplace pas les tiennes je pense que sa le fera ou alors utilise le pour un plan

Objet : Demande de stage
Madame, Monsieur,
Actuellement élève de 3ème au collège XXXX XXX à XXX, je suis à la recherche d’un stage du ../.. au ../.., afin d’acquérir une première expérience professionnelle dans le cadre de ma future orientation.
Je suis passionnée par les Sciences et Vie de la Terre et tout ce qui touche au domaine médical. C’est la raison pour laquelle, je me permets de vous adresser ma candidature pour un stage de découverte. Par ailleurs m’étant déjà informée sur différentes professions médicales ce stage serait le moyen de découvrir les réalités de ce domaine qui me semble passionnant et de la même manière confirmé mon orientation professionnelle.
Dans l’attente, je vous prie d’agréer, l’expression de mes sentiments distingués.
(bien sur rajoute nom,adresse, num de tel. au debut
voila en esperant t'avoir aidé :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook