Votre question
Résolu

Licenciement oral pour un cdi est il valable

Tags :
  • Automobile
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
20 Octobre 2009 18:33:54

bonjour.
j ai ete licencie oralement la semaine derniere. Il m ont fait finir ma semaine et j ai du ramener mon vehicule de fontion.personne n etait la pour me recevoir.je me suis presente le lundi au travail et je suis reparti car on m adit que ma place n etee plus la j ai une attestation d un employe .je suis alle chez le medecin qui m a mis en erret pour deprim. Sahant que mon emboche a etee orale, que je n ai pas de contra que dois faire maintenant car ils ne bouges pas ?

merci de vos reponses
cordialement fute

Autres pages sur : licenciement oral cdi valable

21 Octobre 2009 07:41:14

fute-62 a dit :
bonjour.
j ai ete licencie oralement la semaine derniere. Il m ont fait finir ma semaine et j ai du ramener mon vehicule de fontion.personne n etait la pour me recevoir.je me suis presente le lundi au travail et je suis reparti car on m adit que ma place n etee plus la j ai une attestation d un employe .je suis alle chez le medecin qui m a mis en erret pour deprim. Sahant que mon emboche a etee orale, que je n ai pas de contra que dois faire maintenant car ils ne bouges pas ?

merci de vos reponses
cordialement fute

Oula, je croie qu’un licenciement oral pour un CDI sans aucune preuve c’est dangereux.
Après le mec il te dit qu’il t’a licencié pour non présence sur le lieu de travail et adieu les indemnités.
Attend vais chercher un texte de loi pour être sur.

Il t’a licencié pendant la période d’essai ?
Sinon si c’était en plein CDI, il t’a licencié pour motif économique, personnel, faute… ?
m
0
l
21 Octobre 2009 07:51:21

va voir un delegué syndical. Ils sont hyper compétent pour ca
m
0
l
21 Octobre 2009 12:53:12

Calgan a dit :
Oula, je croie qu’un licenciement oral pour un CDI sans aucune preuve c’est dangereux.
Après le mec il te dit qu’il t’a licencié pour non présence sur le lieu de travail et adieu les indemnités.
Attend vais chercher un texte de loi pour être sur.

Il t’a licencié pendant la période d’essai ?
Sinon si c’était en plein CDI, il t’a licencié pour motif économique, personnel, faute… ?

bonjour et merci pour ta repnse mais n ayant pas de contra on ma dit qu il ny apas de periodes d essai et le lundi je suis alle sur mon lieu de travail d ou j ai du repartir et j ai une attestation d un employe pour le confirmer et ensuite j etais en arret maladie donc je pense qu il n ya pas abendon de pste.de plus il ne m a donne aucunnes explication il m a seulement dit de finir ma semaine et de ramener la voiture de fonction, donc je n ai pas de motif a te soumettre
codialement fute-62
m
0
l
21 Octobre 2009 12:56:00

jareipava a dit :
va voir un delegué syndical. Ils sont hyper compétent pour ca

bonjour et merci pour ta reponse mais il n y en a pas dans l entreprise et je ne sais pas comment faire pour en trouver un . Si tu peus m aider ce serai trop gentil.
merci d avance
cordialement
fute-62
m
0
l
21 Octobre 2009 14:40:44

fute-62 a dit :
bonjour et merci pour ta repnse mais n ayant pas de contra on ma dit qu il ny apas de periodes d essai et le lundi je suis alle sur mon lieu de travail d ou j ai du repartir et j ai une attestation d un employe pour le confirmer et ensuite j etais en arret maladie donc je pense qu il n ya pas abendon de pste.de plus il ne m a donne aucunnes explication il m a seulement dit de finir ma semaine et de ramener la voiture de fonction, donc je n ai pas de motif a te soumettre
codialement fute-62

Alors s’il n’y a pas de contrat de travail, c’est obligatoirement un CDI
Si aucune période d’essai n’a était prévu par le contrat de travail, je croie que ca veut dire que tes directement en CDI.
Attend je vais vérifier ca sur legifrance.
m
0
l

Meilleure solution

21 Octobre 2009 14:52:52

fute-62 a dit :
bonjour et merci pour ta reponse mais il n y en a pas dans l entreprise et je ne sais pas comment faire pour en trouver un . Si tu peus m aider ce serai trop gentil.
merci d avance
cordialement
fute-62

Alors pour le représentant du personnel faut un minimum de 10employés je croie dans l’entreprise
Si tu n’en a pas, c’est que t’es dans une petite PME ^^

Après te reste CGT etc, mais perso je te le déconseille, ils vont t’harceler après pour que tu te face syndiquer (une parie de ton salaire pour le syndicat chaque mois^^) et si tu gagne ils vont prendre une partie de ce que tu gagne pour le syndicat toujours. :p 

Dans ce cas va directement demander conseille au prud’homme, c’est la juridiction française qui s’occupe de juger les conflits partons employés au niveau du contrat de travail.
Je suis jamais allé, mais logiquement y doit bien y avoir un endroit ou tu peu demander conseille sans forcément assigner ton patron.

Et au moins c’est un service public donc gratuit logiquement. :p 
partage
21 Octobre 2009 15:20:15

http://www.juritravail.com/archives-news/embauche/508.h...

Voila c’est ce que je me disais pas de contrat de travail signé par le salarié, pas de période d’essai.
S’il n’y a pas de période d’essai, l’employeur ne peut l’licencier l’employé que pour un motif réel et sérieux par une lettre avec accusé de réception.
Mais ca date de 2007, faut que je vois s’ils n’ont pas fait une mise à jours de la loi.

Tu travail dans cette société depuis quand ? T’a des bulletins de paye ? Comment tu étais rémunéré (espèces, chèques, virements) ?
m
0
l
21 Octobre 2009 16:53:12

merci !
je suis dans l entrprise depuis 3 mois et donc 3 bultins de paye et trois cheque un de 500 pour le premier moi et deux de 1500

merci encore si tu peus encore m aider ce sera tres gentil car ca remonte le moral merci encore!
m
0
l
21 Octobre 2009 17:31:30

fute-62 a dit :
merci !
je suis dans l entrprise depuis 3 mois et donc 3 bultins de paye et trois cheque un de 500 pour le premier moi et deux de 1500

merci encore si tu peus encore m aider ce sera tres gentil car ca remonte le moral merci encore!

Le plus simple va voir les prud'homme.
http://www.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10031&ssr...

Et expose leurs ton cas, ils te dirons ce que tu dois faire. Si ca vaut le coup... ;) 

Garde les bulletins de paye ainsi que les chèques (si par hasard tu peu faire une photocopie du dernier par exemple) c'est la preuve que tu était dans cette entreprise.

Partant de là logiquement, avec la non existence de contrat de travail, ca prouve que t'étais un CDI sans periode d'essai.

Mais essaye de voir avec les prud'homme si y a pas un bureaux conseille ou un truc dans le genre.

Mais fait vite, aussi non ton employeur pourra plaider le licenciement pour non présence sur le lieu de travail et limite c'est lui qui peut t'attaquer pour procédure abusive. ;) 
m
0
l
22 Octobre 2009 16:29:59

bonjour et merci
j ai rdv la semaine prochaine avec un delegue et pour la non presence au travail je suis en maladie donc je pense qu il ne peut rien faire.
d apres toi il n aurait pas du deja me convoquer ou m envoyer un courrier car cela fait presque une semaine maintenant
m
0
l
22 Octobre 2009 22:07:22

fute-62 a dit :
bonjour et merci
j ai rdv la semaine prochaine avec un delegue et pour la non presence au travail je suis en maladie donc je pense qu il ne peut rien faire.
d apres toi il n aurait pas du deja me convoquer ou m envoyer un courrier car cela fait presque une semaine maintenant

Ben s’il ne t’a pas de document écrit, tes pas licencié, je pense.

Fait attention pour éviter le procès, il peut dire qu’il ne t’a jamais licencié, te reprendre et te forcer à démissionner. :/ 
m
0
l
23 Octobre 2009 20:38:23

la rupture amiable ca existe maintenant. et avec ca tu bénéficie des indemnités de chomage. y a plus besoin de demission et ca arrange tout le monde
m
0
l
30 Octobre 2009 16:46:35

Calgan a dit :
Ben s’il ne t’a pas de document écrit, tes pas licencié, je pense.

Fait attention pour éviter le procès, il peut dire qu’il ne t’a jamais licencié, te reprendre et te forcer à démissionner. :/ 

merci pour ta reponse mais il a deja dit a tout le monde que je ne faisais plus parti de l entreprise et le probleme c est qu il ne me repond plus et ne m appele pas que faire?
m
0
l
13 Novembre 2009 13:16:01

fute-62 a dit :
merci pour ta reponse mais il a deja dit a tout le monde que je ne faisais plus parti de l entreprise et le probleme c est qu il ne me repond plus et ne m appele pas que faire?

Prud'homme, demande leurs conseil, c'est le mieux ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter