Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

SOS rédaction!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
1 Novembre 2009 12:40:16

Bonjour.

Je suis un élève de 3 eme et j'ai a faire une rédaction argumenté sur le sujet "L'amitié est-elle essentiel au bonheur?"
J'aimerais que vous me disiez votre avis sur le sujet pour que je fasse une sorte de sondage ou meme si vous avez des connaissances sur ce sujet (études,thèses...) pour que j'ai des exemples,des arguments pour appuyer ma thèse.

Merci d'avance.

Autres pages sur : sos redaction

1 Novembre 2009 13:31:18

Help me!
m
0
l
8 Novembre 2009 13:00:31

up
m
0
l
Contenus similaires
8 Novembre 2009 16:18:07

Ta rédaction est-elle un dialogue ?
voici un exemple(dans un dialogue).
-"Tu sais, si je n'avais pas eu d'amis lors de mon cancer, j'aurais baissé les bras."
m
0
l
8 Novembre 2009 17:28:19

Non ce n'est pas un dialoque.
m
0
l
8 Novembre 2009 17:34:04

Tu peut dire par exemple :
Sans amis , à qui raconterait-on les petits bonheurs du quotidien ? Qui serait là pour les partager avec nous ?
m
0
l
8 Novembre 2009 18:19:15

Merci.
m
0
l
8 Novembre 2009 18:54:32

up
m
0
l

Meilleure solution

8 Novembre 2009 19:04:13

Prends tes expériences personnelles, serait-tu heureux seul? Bien entendu, il y a la famille, mais un ami c'est bien plus. C'est un confident, quelqu'un sur qui tu peux compter (normalement). Même si avoir un ami, ce n'est pas posséder le bonheur, mais c'est un moyen d'y accéder. Car il y a une entraide.

De plus, c'est bien souvent avec des amis que l'on passe des bons moments. As-tu beaucoup de souvenirs mémorables quand tu étais seul? La plupart du temps, tes meilleurs moments, tes instants de bonheur justement, c'est avec un ami.

C'est pourquoi la phrase de wepprod est un peu contradictoire:

"Sans amis , à qui raconterait-on les petits bonheurs du quotidien ? Qui serait là pour les partager avec nous ? "

Justement, sans amis, aurait-on beaucoup de petits bonheurs au quotidien. Sans amis, on aurait pas vraiment ce problème.

Mais certaines personnes se sentent heureux seules, donc il faut savoir faire la part des choses, n'exprime pas que ton point de vue.
partage
Anonyme
15 Novembre 2009 14:02:52

moi aussi j'ai un texte argumenté sur le même sujet en français, en 3eme. Un ami c'est quelqu'un à on fait confiance, quelqu'un qui sait écouter les autres...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter