Votre question
Résolu

Aide pour dm de maths seconde fonction

Tags :
  • Calculatrice
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
30 Octobre 2009 10:56:57

j'aurais besoin d'un coup de main svp...

Exercice 1 :
On considère la fonction f définie sur [-4 ; 4] par f(x)= racine carrée de 16 - x au carré.

1) recopier et remplir le tableau de valeurs suivant : (les valeurs devront etre exactes)

x -4 -3 -2 -1 0 1 2 3 4 2.5 racine carée de 6 racine carée de 7
f(x)...

2) On note, pour tout t appartient à [-4 ; 4], Mt le point de coordonées (t ; f(t)). Par exemple, le point M1 a pour coordonnées (1 ; f(1)). Quelles sont les coordonnées des points M-4, M0 et M4.

3) Determinez, à l'aide de trois calculs de distances, la nature du triangle M-4 M0 M4.

4) Déterminez de la meme facon la nature du triangle M-4 M2 M4

5) D'apres ces exemples, que peut on penser d'un triangle M-4 Mt M4 en general quand t appartient à ]-4 ; 4[ ? Demontrez ce resultat.

6) En utilisant un resultat vu en 4eme, donner la forme de la courbe representative de f (vous pouvez vous aidez de la calculatrice pour mieux voir).

Merci de me repondre rapidement...

Autres pages sur : aide maths seconde fonction

30 Octobre 2009 11:27:54

Où est-ce que tu bloques?
m
0
l
30 Octobre 2009 11:32:28

johnarvet a dit :
Où est-ce que tu bloques?

au 2), je comprends strictement rien et apres je sais pas ce que c'est un calcul de distance et aussi comment on peut determiner la nature du triangle...enfin un peu tout quoi mais si tu me donne un exemple ou quelques formules je pense que je pourrais me debrouiller...
m
0
l
Contenus similaires
30 Octobre 2009 16:20:23

Bonjour ! moi aussi je bloque au même endroit !!! :fou:  pour le 2) j'ai cru comprendre j'avais ecrit M-4 (-4;0) ; M0(0;0) et M4(4;0) (j'ai fais ceci par rapport aux réponses du tableau ) puis pour la question 3 ) je bloque car quand j'ai mis ces points sur un repère orthonormé je vois trois points allignés sur l'abscisse ! Pouvez-vous m'aider ??? :??:  PS: c'est le même DM que sobel80. ;) 
m
0
l
30 Octobre 2009 16:28:39

;)  dis donc...le meme dm !?! y aurai pas du copitage enter prof XD'
m
0
l
30 Octobre 2009 19:02:40

sobel80 a dit :
;) dis donc...le meme dm !?! y aurai pas du copitage enter prof XD'

salut on a le même prof je crois savoir qui tu es lol !! je te le dirais a la rentrée !! :pt1cable: 
m
0
l

Meilleure solution

30 Octobre 2009 19:09:07

Par exemple M1 a pour coordonnées :
- 1 en abscisse, comme dans M1
- f(1) en ordonnée ; or f(1)=V(16-x²)=V(16-1²)=V(16-1)=V15
(je pense qu'il y a des parenthèses sous la racine)

Ensuite, pour calculer la distance entre deux points A et B de coordonnées (xA;yA) et (xB;yB), on calcule : V((xA²-xB²)+(yA²-yB²)). En fait c'est l'application du théorème de Pythagore.
partage
31 Octobre 2009 09:17:07

mimilia80 a dit :
salut on a le même prof je crois savoir qui tu es lol !! je te le dirais a la rentrée !! :pt1cable: 

moi aussi je sais...Emilia !!!! xD
m
0
l
31 Octobre 2009 09:25:38

johnarvet a dit :

Ensuite, pour calculer la distance entre deux points A et B de coordonnées (xA;yA) et (xB;yB), on calcule : V((xA²-xB²)+(yA²-yB²)). En fait c'est l'application du théorème de Pythagore.

merci merci tu m'es d une aide precieuse... ^^ mais je n'ai pas compris quelque chose (excuse moi =( ), quand tu calcules f(1) en ordonnée... moi aussi, à dire vrai, j'ai trouvé ce resultat...certes, mais l'absisse restera le nombre apres le M, il n'y a pas de calcul à faire...
m
0
l
31 Octobre 2009 10:22:28

Non, l'abscisse de M4 est 4 et ainsi de suite...
m
0
l
31 Octobre 2009 16:30:26

johnarvet a dit :
Non, l'abscisse de M4 est 4 et ainsi de suite...

ok merci de ton aide precieuse ^^
m
0
l
1 Novembre 2009 12:13:44

johnarvet a dit :

Merci pour ton aide !!en plus la réponse a été rapide ! et j'ai tout compris ( pour une fois :D  en math )
m
0
l
21 Novembre 2009 20:50:30

Bonjour, j'ai un dm de math a rendre ce lundi 23 septembre 2009 et il me reste dimanche pour le faire mais etant tres nul si je pe le dire je n'y comprned rien alors pouvez-vous m'aider:

DM:

Une entreprise fabrique et vend un produit. On note f(x) le coût de production (exprimé en milliers d'euros) de x tonnes de ce produit.
Pour 0 plus petit ou égale a x et x plus petit ou égal a 11 , des études on montré que:
f(x)=x au cube - 12x au carrée + 50x.

1.a)Dresser un tableau de valeurs de la fonction f (donner à x les valeurs entiers de 0 à 11).
b)Tracer sur [0 ; 11] la courbe représentative de la fonction f à l'ecran de la calculatrice, puis sur une feuille (unités: 1cm pour 1tonne en abscisse et 2cm pour 100 000 euros en ordonnée).

2.L'entreprise vend son produit 30 000 euros la tonne ; on note g(x) la recette exprimée en milliers d'euros et B (x) le bénéficie : B(x)=g(x)-f(x).
a)Exprimer g(x) en fonction de x.
b)Représenter graphiquement g dans le meme repère que f.

3.a)Determiner graphiquement les quantités de produit pour lesquelles le bénéfice est nul.
b)Développer (x-2)(x-10).
c)Résoudre algébriquement l'équation B(x)=0.

Merci voila ceci est le premier exercice, les autre je les métrises assez bien mais svp aider moi et répondez moi le plus vite possible .
mon adresse email est : rock_lee_57@hotmail.fr
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter