Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Bts agtl campus de bissy

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
22 Novembre 2009 16:32:58

Bonjour à tous, je suis actuellement en terminal bac pro commerce à mont de marsan, et je cherche a faire lannée prochaine un bts agtl sur bordeaux!
Je me suis dc renseigné et jai trouver ce fameux campus de bissy à merignac.
Jaimerais savoir si quelqun ayant fait un BTS AGTL en alternance au campus de bissy, pourrait me donner quelques renseignements !!

Merci et a bientot jespere !

Autres pages sur : bts agtl campus bissy

Meilleure solution

23 Novembre 2009 13:28:23

Bonjour Merguez,

J'ai passé mon Bts cette année au Campus de Bissy.

C'est une école qui a une bonne réputation mais il faut savoir qu'elle n'est plus du tout ce qu'elle était il y a quelques année.

Les profs sont bons, bien qu'un peu largués en ce qui concèrne l'alternance. Il faut dire que nous les CP (contrats pro) devons recevoir le même enseignement que les tradis avec 2 fois moins d'heures de cours alors on à les cours mais très peu de mise en pratique. (tu as 1 semaine de cours/1 de travail et tu es au boulot pdt les vac scolaires)
C'est un peu illogique en fait, il vaudrait mieux ne pas perdre de tps à gratter sur une feuille, avoir des polycops et des entraînements réguliers.

Enfin, cela ne nous a pas empêché d'avoir notre BTS (13 personnes sur 15 l'ont eu). :bounce: 

De plus, surtout fait attention en ce qui concèrne ton emploi. Car on t'envoie un peu n'importe où. A éviter absolument: la gare St-Jean, les loueurs de voitures ou encore les agences de voyages traditionnelles (où tu pourras travailler mais où tu ne pourras pas accomplir d'actions pour ton Bts et alors tu devras bosser tous les wk ends et congés en dehors pour avoir quelque chose à rendre au bts). Certains profs ont du mal à comprendre que parfois les employeurs se foutent de ton Bts (tu n'es qu'une main d'oeuvre pas chère) et pensent que si tu ne fais rien c'est TA faute. :??: 

C'est ce que j'ai fait et je ne le regrete pas car ça m'a permis de voir bcp de branches du tourisme et de savoir exactement ce que je veux faire mais c'est épuisant quand tu le fais parce que tu n'as pas le choix. Les examinateurs apprécient de voir quelqu'un qui s'interesse et cherche à travailler dans différentes structures.

Un conseil, si tu dois chercher un endroit où bosser, privilégie les châteaux de vins, sites touristiques ou encore offices de tourisme mais fais l'effort d'accomplir des actions en dehors.

Quoi te dire d'autre... C'est un Bts très interessant si tu es branchée sur le tourisme local, si ton but est de valoriser les patrimoine de ta région etc. Bcp de gens de ma classe pensaient arriver ds un Bts tourisme au sens large et ont été déçus car le patrimoine français ne les interessaient pas vraiment.

Essaye d'avancer tout au long de l'année régulièrement. Nous étions une classes de "branleurs" :sol:  (excuse moi pour le terme) et nous avons tout fait à la fin, d'où un gros stress.D'autant plus que les profs n'avaient plus trop envie de nous aider nous voyant rien faire toute l'année).
Mais n'hésites pas à les soliciter, ils sont pas mal calés.

La directrice est aussi prof d'anglais et ne connait pas grand chose alors si tu as besoins de renseignements va voir madame Duloube, madame Martin et madame Bouton qui seront tes profs et qui sont vraiment bien niveau conseil.

Certaines choses devraient te sembler un peu aberrant (comme le fait qu'il n'y ait pas de bibliothèque, ni de salles pour bosser après tes cours) C'est une école sup mais ils ont bcp de progrès à faire à ce niveau là.

Tu t'apprètes à passer deux ans pas du tout reposant, il ne faut pas lacher mais crois moi j'ai passé mes deux meilleurs années à Bissy.

Alors bon courage et si tu peux donner des news sur le forum lorsque tu y seras ça me ferais plaisir!! :hello: 
partage
23 Novembre 2009 14:09:33

Coucou Cicoulette !!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ...
Tu m'as donné pas mal d'infos importantes et c'est vraiment très simpa!

D'après le site du campus, il m'avait paru super, neuf, avec des profs extras, beaucoup de salles pour bossé tranquilement etc... mais d'après ce que tu me dis il n'y a pas tout sa, a vrai dire ce n'est pas ce que je recherche enparticulier!

Pour l'instant je stress pas mal a l'idée de changer de branche, de lycée, de région, et j'espère vraiment que le tourisme me plaiera!!

En suite, l'alternance, oui oui aparement c'est très mal foutu le système, et ca, partout il me semble!! Mais j'ai vraiment envis de faire ce bts par alternance, car il me faut un peu d'argent tous les mois ...

Cette année, je suis aussi ds une classe de "branleurs" comme surement ttes les classes de bac pro commerce ... les profs ne nous supportent plus mais bon moi je sais pour quoi je suis la et je suis très motivé pour avoir mon bac!

Il y avait d'autre chose que j'aurais aimé savoir ...

Comment as tu fais pour rentrer ds ce campus, est ce que sa a été dur?? Car c'est sur dossier et entretien il me semble ...

As tu eu du mal a trouvé ton employeur?

Est ce que l'inscription est payante?? Car j'ai vu que c'était 4800€ pour un bts simple ds ce campus ...

Désolé de te solliciter une fois de plus !! :) 

Encore merci et a bientot
m
0
l
7 Décembre 2009 10:47:32

Excuses moi pour le retard.
Au niveau de l'admission je n'ai pas eu de problèmes car je me suis présentée en ayant déjà trouvé mon contrat (alors ils ne m'ont pas refusée). Quant à l'entretien je crois que c'est rien d'extraordinaire, ils cherchent juste à voir si tu es motivée et si tu es du genre serieuse au boulot. Tu as déjà travaillé avant ça?
Pour la recherche d'employeur ça a été rapide mais j'ai cherché en agence de voyages et comme je t'ai dit c'est pas le top. Les autres de ma classe s'en sont vu proposer par le campus mais nous n'étions que 15 dans ma classe, ce qui sous entend que seuls 15 contrats ont pu être trouvés.
Au niveau entreprise, voici les employeurs des gens de la classe qui peut etre reprendront quelqu'un s'ils en ont pas cette année. Tente ta chance on sait jamais:
-château Linch Bages
-château la tour de Bessan (Marie Laure Lurton)
-office du tourisme d'Arcachon
-office de tourisme d'Anglet
-office de tourisme d'Hourtin
-golf du Medoc (c'est plus un empliu de standardiste, pas top)
-Hertz aeroport Merignac (tu ne pourras pas faire d'actions pour le BTS)
- je seche pour les derniers noms...

Essaye aussi les campings, tous les OT possibles ou syndicats d'initiative, et bien entendu les châteaux ou lieux culturels.
Si tu arrives avec ton entreprise tu es sûre d'être prise à Bissy.

De plus, l'inscription n'est pas payante et tes études non plus si tu es en ALTERNANCE. Ceux qui suivent le cursus normal payent en effet environ 5000 euros et il me semble que c'est pour l'année (soit le double pour 2 ans) mais ceci est à vérifier.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

A bientôt.
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide