Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Aide : Rédaction de Français

Tags :
  • Aide aux devoirs
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
4 Mai 2005 14:14:14

Salut a tous

Voila j'ai une rédaction en français, et comme j'ai toujours été nul en rédaction, si vous pouviez m'aider ! Voila ce serait vraiment gentil !

Voici le sujet :

<< rédaction : Simuler une maladie pour échapper a une contrainte (école, réunion...). Votre langage devra être délirant (langues étrangères, dialectes, jeux sur ls mots, phrases inachevées), interjections, phrases exclamatives et interrogatives + phrases gestuelles a travers les didascalies. >>

Et merci encore !

Autres pages sur : aide redaction francais

4 Mai 2005 14:16:48

T as d autres devoirs ? je sais pas des exo de math ou d anglais ? nan parce qu on se fera un plaisir de te les faire aussi.
4 Mai 2005 14:19:02

Non j'ai que celui la mais merci quand même ;-)
Contenus similaires
4 Mai 2005 14:32:03

Citation :

Stormtrooper_77 a écrit :
Non j'ai que celui la mais merci quand même ;-)

:-D mdr !

T'es certain que t'as rien d'autres à faire ?

Non mais attends, réfléchis un peu, je ne sais pas !

Moi si dès que j'ai des devoirs et je les balances sur IDN pour que d'autres me les fassent, je suis certain d'être banni :-D
9 Septembre 2005 17:55:32

sujet de la rédac help une idée svp !!!
écrire a un ami pour l mettre engarde contre un défaut ki pourrer lui attirer ennui :-(
3 Février 2006 17:39:01

Bonjour j'ai un sujet de rédaction de français et j'aimerais bien obtenir de l'aide. Si vous pouvez m'aider envoyer moi un message à "Benjamincollin@tiscali.fr" le sujet et :
- Décriver un souvenir qui vous a humilié, fait sourire... de votre point de vue d'adolescent ( pas grave si le souvenir et faux tant qu'on respecte les consignes ). Vous introduirez un paragraphe complet d'introspection ( vous jugeré votre comportement ). Merci de répondre avant dimanche 5/02 car le sujet et pour juste après.
9 Septembre 2006 09:30:08

Je suis en 3ème, j'ai une rédaction à faire pour lundi. Le sujet:

"Racontez un moment qui vous a marqué dans votre enfance avec un passage descriptif et pourqoi vous aimez vous y rendre."

Pouvez m'aider dans ma démarche? Merci beaucoup.
9 Septembre 2006 09:36:29

(c'est pas évident, c'est assez personnel)
je sais pas t'a jamais été coupé un sapin de noel dans les bois avec ton père ou ton grand père ... l'odeur du pin, les bruit des pas sur les branchages, les oiseaux ...
et que tu aimes y retourner pour te rappeler de ces moments privilégiés ... le temps qui a passé, l'age qui prend le dessus et tu refais un bon dans la "jeunesse du passé" ..

(c nul ok ok)
9 Septembre 2006 20:40:18

je te remercie, ça me donne une idée

salut a bientôt
3 Octobre 2006 20:04:15

bendu54 je croi pouvoir taider lanner dernier jé fer le me sujet et un pote a moi a eu 16 pour sa redcat et je ler donc si tu veu la redac (fille-du-54@hotmail.fr) biz
3 Octobre 2006 20:06:08

aide svp sur redac e nfrancais sujet:ecrire nouvelle commencen par 13750 tubes de dentifrice on etait derobé ds la nuit de vendredi a samedi a enay-sur-seine il fo rediger comme un sujet aru ds un journal merci svp aider moi qqun de fort en francai help me (fille-du-54@hotmail.fr)biz a ts
5 Octobre 2006 17:21:20

svp aider moi pour ma redac
5 Octobre 2006 18:37:33

si tu commençais déjà par écrire correctement sans utiliser de sms, ça donnerait peut être envie à quelqu'un de t'aider. ;) 
10 Octobre 2006 17:26:23

je suis en 5eme j ai une redaction a faire pour demain svp vous pover m aider je vou donne le sujet

redaction:consigne:rediger un dialogue entre 15 a 20 lignes dans lequel un adulte donnera à un enfant non lecteur toutes les "bonnes raison" de lire

merci beaucoup de me repondre.
23 Décembre 2006 10:02:12

Bonjour silvouplait j'aurais besoin d'aide pour une redaction en francais il me demande " RAconte en une Quarantaine de ligne , un evenement qui te semble avoir été decisif pour le devellopement de ta personnalité .Aprés avoir presenté les circonstances ce cet evenement , vous en ferez le recit ; alternant passages narratif et descriptif ensuite explikez pkoi cela à été si important pour vous " *****@hotmail.com merci d'essayer de m'aider car il faut ke je me rattrape au 2eme trimestre
[édit: pas d'adresse mail]
29 Décembre 2006 12:07:00

Personne pour m'aider SNIFSNIF
18 Février 2007 11:45:58

Salut tOut l'mOnde !!
J'aimerais qu'On m'aide .. j'ai un manque d'inspiration fou !

mon sujet c'est :
l'expedition échappe a l'ouragan et echoue sur une terre inconnue.
Les membres de l'equipage décident d'en entreprendre l'exploration.
Dans une page de bord, vous raconterez cet épisode, en melant au recit dialogues et descriptions.

Merciii de répondre au plus vite .
19 Février 2007 14:17:14

PersOnne peut m'aider ??

:'(  :'( 
5 Mars 2008 13:17:01

cc jé une redaction a faire pour la rentrée é le sujet c "moi" ...
bref chui en 3e é sa sré genial si vou pouviez maidé !!!
si vou pouviez me donné un peu de vos idée écrivez lé a la suite de ma demande !!
Aléé merkiii a bientot
19 Septembre 2008 19:06:32

Coucou !!

Alors moii j'ai juste un problèmes d'idées ^^
Il me faut des arguments ( au moins 3 )...
Mon sujet à moi est :
«Aujourd'hui les jeunes ont tendance à penser que tout ce vient des personnes âgées est dépassé ou inadapté.»
C'est sûr ce n'est pas un sujet hyper dur...
Mais euuh j'avoue que là je séche trop pour les idées
- -" donc voilà je dois le rendre pour lundi = D.
Si vous pouvez m'aider s'il vous plait*

19 Septembre 2008 19:30:35

olhaldea a dit :
Coucou !!

Alors moii j'ai juste un problèmes d'idées ^^
Il me faut des arguments ( au moins 3 )...
Mon sujet à moi est :
«Aujourd'hui les jeunes ont tendance à penser que tout ce vient des personnes âgées est dépassé ou inadapté.»
C'est sûr ce n'est pas un sujet hyper dur...
Mais euuh j'avoue que là je séche trop pour les idées
- -" donc voilà je dois le rendre pour lundi = D.
Si vous pouvez m'aider s'il vous plait*

pourquoi ne pas avoir un topic pour votre sujet ??

"tout ce qui vient des personnes agées est dépassé ou ringard"

il s'agit la d'une facilité de language que l'on retrouve a toutes les époques ; se retourner en arriére , c'est se priver d'un pouvoir d'imagination propre a l'épanouissement de chacun.

la télé noir et blanc c'est ringard !! oui , mais sans la télé noir et blanc , il n'y aurait jamais eu la télé d'aujourd'hui.

le passé ne doit pas obligatoirement être considéré comme l'ennemi du moderne ; il est une base sur laquelle repose tous les fondements de notre société.

certes , nos ancêtres n'avaient pas de NIKE pour se protéger les "petons" , mais les galoches avaient ce pouvoir de durer et d'êtres "tout-terrain".
21 Septembre 2008 12:37:02

salut
je voudrais que l'on m'aide car je n'ai pas d'idées.
je dois écrire une lettre qui annonce une nouvelle inattendue en ayant soin de ménager un effet de surprise.
le problème c'est que je ne sais pas quoi écrire comme nouvelle inattendue.

merci

1 Novembre 2008 14:49:09

Bonjour a tous
Quelqu'un pourrais m'aider pour mon sujet
Rediger une redaction sur la personnification
Lieu:Salle de francais
Temps: Passe simple,Imparfait
1 Novembre 2008 19:54:20

A par sa dsl je ne peus pas vous aidez :??: 
16 Novembre 2008 19:53:08

bonjour j'ai une rédaction en français enfaite c une "suite" mersi de m'aider d'avanse!!a+
Anonyme
23 Décembre 2008 10:06:51

Non mais allez-y demander! En plus vous croyer qu'il y aura des gens ki vont vous faire vos devoirs et puis koi encore!!!
En plus Yen a 1 il é en 5ème et il demande!!!!!!
Encore en 3ème jsui passé par la je comprends mé la 5ème c la classe la plus facile!!!!!
23 Décembre 2008 11:45:18

Citation :
Non mais allez-y demander! En plus vous croyer qu'il y aura des gens ki vont vous faire vos devoirs et puis koi encore!!!
En plus Yen a 1 il é en 5ème et il demande!!!!!!
Encore en 3ème jsui passé par la je comprends mé la 5ème c la classe la plus facile!!!!!

Citation :
Salut tt lmonde jsui en 3ème et jaimerais kon maide svp
sujet : un élève de sixième vient d'être puni parce qu'il a transgréssé une règle du collège. Il ne comprend pas la sanction qu'on vient de lui infligé. Au cours d'un dialogue, avec lui, expliquer le rôle et l'interet de la sanction dans l'éducation.
Gro bisouxxxx
Merci

Visiblement, il n'y a pas que les autres qui demandent de l'aide ! :kaola: 
Pourquoi râler comme ça alors que tu fais exactement la même chose ? Ce n'est pas parce que ça te paraît facile qu'il ne peut pas y avoir de problème pour les autres (car au fur et à mesure que tu progresses, les années antérieures semblent forcément d'un niveau plus accessible). Alors, oui, les gens ont droit de demander de l'aide en 5ème, ou dans une autre classe quelle qu'elle soit !
Quant à toi, pourrais-tu faire attention à l'orthographe et aux bouts de SMS qui ressortent ? Ça serait plus agréable à lire ! Merci.
Anonyme
24 Décembre 2008 11:52:07

je suis désolé j'étais énerver sur le coup mais je vais me rattraper
2 Janvier 2009 18:52:04

Bonjoiur à tous pouvez vous me donnez quelques idees pour ma redeaction svp ?
sujet: Imaginez une journee dans un monde totalitaire
Anonyme
14 Avril 2009 14:21:19

boujour; c'est juste pour vous dire de laisser tomber y a personne qi va vous faire une rédac comme u_u :pt1cable:  faut etre con vous avez cas mettre dess exos de maths ( c'est plus faci :sol:  ) et on vous les fera :bounce:  noralement :wahoo:  sinon les mecs c'est la galère :pfff:  j'ai une redac de merde aussi mais le sujet et pourri et con ( comme ma prof ) "vous devez parler d'un projet très important a vos yeux ( exprimer sa avec des sentiment et tous " :sweat:  et moi personne ne le fait et sa dail alor salut :hello: 
Anonyme
14 Avril 2009 14:22:53

dsl pour les faute ( mon clavier bug défois ) :fou: 
17 Avril 2009 14:06:14

Bonjour
J'eurais besoin d'idée pour faire une rédaction pour lundi 20 Avril.

Voici le sujet :
Imaginez le dialogue de deux adolescents, dans les rues de Monopolis, en 2050. L’un apprécie le cadre qui l’entoure et croit en un avenir heureux, l’autre déteste ce cadre et regrette le passé.
Votre texte est un dialogue.
Il combine des passages descriptifs (l’évocation de Monopolis), argumentatifs (regret du passé ou foi en l’avenir) et éventuellement narratifs (illustration des arguments).
Il sera tenu compte, dans l’évaluation, de la correction de la langue et de l’orthographe.

Si vous avez des idées nésitez pas, aidez-moi s'il vous plaît.
Merci par avance de vos réponses.
13 Juillet 2009 11:38:13

Le Vendredi 10 juillet 2009 à partir de 15 heures 15 minutes, s’est tenue dans la salle de réunion du Bâtiment Technique, la deuxième assemblée générale de l’année 2009 de la Direction du contrôle des aliments et de la nutrition appliquée (DCANA).
Etaient présents (voir la liste de présence en annexe).
Etaient absents :
- M. COMPAORE B. Franck, en autorisation de sortie,
- Mme. YOUGBARE/DAKENE Virginie Marie, en repos médical ;

Quatre (04) points étaient inscrits à l’ordre du jour :
1- Bilan des activités du premier semestre 2009
2- Perspectives pour le second semestre 2009
3- Exécution du projet « sel iodé »
4- Divers

1- Bilan des activités du premier semestre 2009
a- Activité de contrôle
Durant le premier semestre 2009, la DCANA a contrôlé 954 échantillons sur 993 réceptionnés ; ce qui représente un taux de réalisation de 96,1 %. Trente (30) cas de non-conformités ont été rencontrés, soit un taux de 3,1 %.
b- Encadrement des stagiaires
Durant cette période la DCANA a accueilli 20 stagiaires dont 11 pour le compte de l’Ecole nationale de santé publique (ENSP), 06 à titre diplômant et 03 à titre personnel.

c- Participation à des rencontres à l’extérieur
La DCANA a participé à des rencontres à divers niveaux :
- Atelier national sur la relance des exportations de viande au Burkina Faso ;
- Rencontre d’échanges et de réflexion entre acteurs de la transformation agroalimentaire et la recherche nationale ;
- Atelier de planification de la stratégie nationale sésame ;
- Réunions du comité de gestion des épizooties ;
- Réunion du conseil national de concertation sur la nutrition.
d- Renforcement des capacités du personnel
La DCANA a bénéficié au cours du premier semestre des formations suivantes :
- Dans le cadre de la coopération entre l’Agence internationale pour l’énergie atomatique (AIEA) et le LNSP, un de nos agents a bénéficié d’une bourse de formation de deux (02) mois du 1er février au 31 mars 2009 en analyses alimentaire au Département d’hydrogéologie et chimie analytique de l’Université d’Alméria en Espagne.
- Dans le cadre du programme qualité de l’UEMOA phase II, nous avons bénéficié de deux (02) formations sur les thèmes :
 Mise en place d’un système documentaire selon la norme ISO 17 025/2005
 Accréditation des laboratoires selon la norme ISO 17 025/2005.
- Dans le cadre de la coopération entre la Banque islamique de développement (BID) et le LNSP, le personnel de la DCANA a bénéficié d’une formation sur les modules suivants :
 Normes intégrées pour la maîtrise de la sécurité des aliments GLOBALGAP, BRC et IFS ;
 Validation des méthodes d’analyse ;
 Estimation de l’incertitude des mesures analytiques.
e- Autres activités
Ces activités ont été essentiellement des activités fonctionnelles de la Direction et ont été marquées par :
- La tenue de deux (02) assemblées générales de direction regroupant tout le personnel ;
- Des réunions internes (entre le Directeur et les Chefs de service) de direction ;
- La participation aux activités de l’équipe de direction du LNSP ;
- L’élaboration en collaboration avec le Département Santé et Nutrition de l’UNICEF, un projet de recherche intitulé « Evaluation du niveau d’iodation du sel iodé et des contraintes liées aux systèmes de contrôle et d’approvisionnement existants au Burkina Faso ».
f- Difficultés rencontrées
Le Directeur a relevé les mêmes difficultés auxquelles la Direction fait face depuis un certain temps. Il s’agit essentiellement des problèmes de lenteur, d’approvisionnement et de la maintenance. Pour toutes ces difficultés, les mêmes solutions ont été proposées à l’administration comme par le passé.

2- Perspectives pour le second semestre 2009
La DCANA envisage d’agrandir son rayon d’activités tout en intensifiant celles déjà entreprises. Ainsi :
- Validation de la méthode du gossypol dans l’huile raffinée de graines de coton : à ce niveau, M. SAKO Abdoulaye est chargé de présenter au Directeur l’élaboration des procédures le Lundi 13 juillet 2009 dans l’après midi ;
- La poursuite des préparatifs de la candidature de la section mycotoxines à l’accréditation ISO CEI 17 025 – 2005 ;
- Un avant projet intitulé « nettoyage et désinfection » a été mis en place pour élaborer les termes de références. Il est constitué de cinq (05) personnes : Mme OUEDRAOGO Mariam, M. KABORE Barthlélemy, M. COULYLABY Bafobagny, M. COMPAORE Mûller et M. le cubain). Ce avant projet a pour date limite : 31 juillet 2009.
3- Exécution du projet « sel iodé »
- Le lancement des activités de nutrition appliquée avec l’exécution du projet de recherche portant sur « Evaluation du niveau d’iodation du sel iodé et des contraintes liées aux systèmes de contrôle et d’approvisionnement existants au Burkina Faso ». est prévu pour le Vendredi 17 juillet 2009. Son concerné les 13 régions sanitaires du Burkina Faso. Pour cela, il faut :
 Informer le Directeur général du LNSP par une note technique,
 Formation sur l’utilisation des kits,
 Elaborer des fiches d’accompagnements
 Dresser un planning provisoire au DAF

4- Divers

Il a été question d’un travail sur l’ordonnancement des paramètres analysés qu’il avait demander aux chefs de service d’élaborer. Ce travail n’étant pas fait, le Directeur les invite à le faire dans les brefs délais.
Après avoir épuisé les points inscrits à l’ordre du jour, l’Assemblé Général a pris fin aux environs de 18 h 00 mn.
2 Novembre 2009 11:04:55

bonjour

j'ai une rédaction a faire en francais : écrivez une nouvelle avec une chute réaliste ou imaginaire d'au moins 20 lignes

je n'ai pas d'idée

aidez moi svp c pour dans 2 jours

merci d'avance
3 Novembre 2009 18:39:07

Bonjour,

Esque quelqu'un pourrai m'aider, j'ai une rédaction à faire pour lundi.
Je suis en 5e.
Le sujet :
-Au cours d'une promenade, tu dois passer devant un chien menaçant mais immobile,qui,tout à coup se lance à ta poursuite.
Il faut raconter toute l'histoire.
Consigne :
-30 lignes environ
-le shéma naratif (paragraphe) indications de temps
-réutiliser les procédés : cadre, description (chien/lieu)
-ch.lex.peur , réaction du narrateur
-phrase courte
-comparaison

Voilà , Merci d'avance :) 
3 Novembre 2009 19:14:34

Tu d'abord , tu dois utiliser le passé simple et l'imparfait.
Le passé simple pour raconter et l'imprafait pour décrire ;) 

Par exemple, un début:

Je me promenai, comme tous les jours, au Parc de "nom d'une ville", soudain, je vis un chien. Celi, ne me paraissant non menaçant, immobile face à moi, je continua ma route en le regardant.
Quand je dépassa l'arbre qui coupait mn chemin en deux, le chien se leva et me poursuiva.
Je ne compris pas toute suite ce qu'il m'arriva, j'essayai de lui échapper en passant par d'étroite ruelle, celui ci courant très vite me rattrapa rapidement.
A toi d'imaginer ton récit ;) 
Bon courage ;) 
8 Novembre 2009 16:32:37

Bonjour, J'ai une rédaction mais le probleme c'est que je n'est pas d'idée :cry: 
Voila le sujet ; << A la fin de la nouvelle " Sur l'eau " de Maupassant , on apprend qu'il découvre le " cadavre d'une vieille femme" Imaginez comment et pourquoi cette femme est morte . Décrivez précisement les circonstances de cette mort , votre texte sera écrit au passé simple >> Je suis en 4eme , merci !
8 Novembre 2009 20:04:39

oulala je n'ai jamais lu ce texte mais il me semble qu'en 4ème les profs n'en demandent pas trop (passé de 15 au collège à 7 au lycée)...

Et bien ce que je vais te dire pourrais t'aider mais c'est niveau lycée donc ...
Il faut que tu analyses le style de Maupassant (pour cela fais des recherches sur internet) puis le registre (mais ça tu n'as encore jamais étudié donc tu t'en branles pour le moment)...

Il s'agit d'une suite du texte (voire un explicite puisque c'est la fin), donc tu dois rédiger au même point de vue et à la même personne que l'auteur

Ensuite apprend-on des choses sur cette femme au cours du roman ? car dans ce cas tu dois t'en servir !

Essaye aussi d'utiliser des figures de réthoriques (je ne sais plus comment on appelle ça au collège) ... cela correspond aux champs lexicaux, accumulations, comparaisons etc ... ça fera bonne impression (au lycée c'est obligatoire)

Et bien sûr respecte les consignes du prof et tu auras une bonne note
15 Novembre 2009 11:53:14

loufruit7 a dit :
Tu d'abord , tu dois utiliser le passé simple et l'imparfait.
Le passé simple pour raconter et l'imprafait pour décrire ;) 

Par exemple, un début:

Je me promenai, comme tous les jours, au Parc de "nom d'une ville", soudain, je vis un chien. Celi, ne me paraissant non menaçant, immobile face à moi, je continua ma route en le regardant.
Quand je dépassa l'arbre qui coupait mn chemin en deux, le chien se leva et me poursuiva.
Je ne compris pas toute suite ce qu'il m'arriva, j'essayai de lui échapper en passant par d'étroite ruelle, celui ci courant très vite me rattrapa rapidement.
A toi d'imaginer ton récit ;) 
Bon courage ;) 

Ben mon gars, si tu conjugues le passé simple comme ça, tu vas avoir de sacrés problèmes avec ton prof. Avant de donner des conseils révise tes temps, cela vaudra beaucoup mieux et en plus tu te cultiveras.
Anonyme
10 Décembre 2009 19:16:06

salut a tous

voila j'ai une rédaction et je suis perdu j'ai pas d'imagination

voila le sujet
un cancre trés rusé "justifie",matiere après matiere , les mauvaise moyenne qui constituent son bultin du 1er trimestre.
Dans une scène de théâtre d'une page minimum ,rédigez la conversation que se cancre a avec ses parents , en utilisant beaucoup de didascalies et en bannissant le registre familier

si vous pouvais faire quelque chose pour moi merci beaucoup
Anonyme
10 Décembre 2009 19:35:35

aidé moi
Anonyme
11 Décembre 2009 18:59:44

hello
Anonyme
11 Décembre 2009 19:00:07

ki veu je laide
11 Décembre 2009 23:13:48

Moi j'aimerai que vous m'aidiez svp Merci beaucoup