Votre question
Résolu

Aide exposé "cellules photovoltaïques"

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
26 Décembre 2009 16:12:29

Bonjour à tous,

Je suis en première année d'école d'ingénieur et je dois faire un exposé sur "Les cellules photovoltaïques".

J'aimerais savoir si mon plan tient la route:

"Introduction

Bref Historique (inventeur(s), quelques dates, premier modèle)

Fonctionnement (principe, explication avec schéma)

Les utilisations actuelles et futures (une partie actuelle avec ses avantages, rendement ... , une partie future pourquoi pas imaginer à quoi pourrait-elle nous servir ?)

Conclusion"

Auriez-vous des idées de présentation ?

Des articles que je pourrais commander ?

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : aide expose cellules photovoltaiques

Meilleure solution

26 Décembre 2009 18:50:17

Salut

Ton plan est le plan classique d'un cours, donc oui ça va passer à mon avis.

Par contre, un truc que je rajouterais et qui me semble important c'est l'impact écologique de la fabrication et utilisation du photovoltaïque, car c'est connu pour être très polluant à fabriquer. Par exemple tu pourrais calculer au bout de combien d'année de fonctionnement le panneau "rembourse" ce qu'il a pollué durant la fabrication...et donc évoquer les procédés de fabrications en insistant sur ce qui pollue sans forcément entrer dans les détails.

Pour la présentation, je pense qu'un diaporama est approprié ...en général c'est le truc qui marche tt le tps.

Pour les articles...euh...je ne sais pas, je sais qu'il y a des bouquins qui traitent du photovoltaïque et des panneaux solaires...donc en cherchant sur google tu trouveras surement ton bonheur.

Bon courage.
partage
26 Décembre 2009 19:01:08

Tu peux rajouter que l'on produit du courant photovoltaïque en dehors des pointes de consommation, et que le photovoltaïque n'a aucune incidence sur le dimensionnement des solutions de création d'énergie.