Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Orientation scolaire, Bruxelles.

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
2 Janvier 2010 22:27:22

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens prendre un petit renseignement,

J'ai 16 ans et suis dans une de qualification (TAQ : Technique artistique de qualification) mes questions sont les suivantes :

Connaissez vous de bonnes écoles de qualifications à bruxelles ? Les domaines souhaités seraient : L'informatique, le graphisme, l'infographie.Tout en permettant d'accéder à un diplome CESS (l'équivalent du bac soit : Certificat d'études secondaires supérieures.)

Merci de vos futurs renseignements,

Cela urge car les derniers changements se font en janvier.

Cordialement,
Aragnor.

Autres pages sur : orientation scolaire bruxelles

Meilleure solution

3 Janvier 2010 00:53:31

Tu es sur Bruxelles?
Personnellement je n'habite pas à Bruxelles, mais s'il veut introduire l'enseignement général n'importe quel Athénée fera l'affaire. A moins de ne pas avoir bien compris.

Pour son CESS, il ne peut faire que GENERAL (scientifique, latines, mathématiques), Technique de Qualification (audiovisuel, sciences économiques, sciences sociales) ou Technique de transition (qui ne concerne que la biotech'; Je peux éventuellement me tromper)

Le mieux serait, pour lui, de consulter les Athénées qui seraient prêtes à recevoir des élèves à la mi-janvier... parce que, comme tu le sais sûrement, les "bonnes" écoles Bruxelloises vendent leurs places très cher (je dis ça de façon toute littéraire bien sûr, mais bon, elles sont très vite remplies)

Bon courage.
partage
3 Janvier 2010 01:10:05

Disons que ses parents sont assez bien placé et pourront faire jouer le bouche à oreille.

Maintenant connaitrais tu un anciennement de qualification orienté vers la science,info etc ?
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
3 Janvier 2010 20:05:52

aragnor a dit :
Disons que ses parents sont assez bien placé et pourront faire jouer le bouche à oreille.

Maintenant connaitrais tu un anciennement de qualification orienté vers la science,info etc ?

Tu voulais pas plutôt dire un "enseignement" ?
Comme je te l'ai dit, je ne suis pas de Bruxelles. Tout ce que je peux te dire c'est "Google est ton ami"... Essaye d'entrer quelque chose du genre "athénée technique transition bruxelles"
m
0
l
3 Janvier 2010 20:27:06

Google est mon ami, merci j'suis pas un noob :D 
Seulement voilà,les écoles se ventent vite,j'aurais voulu savoir leur réputation avant,de pars des vrais gens.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter