Votre question
Résolu

Formation pour devenir professeur des écoles en maternelle

Tags :
  • Geo
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
19 Septembre 2009 14:35:07

Bonjour, je voudrais savoir qu'elles études il faut entreprendre pour devenir Professeur des écoles spécialement en maternelle? :??:  :) 

Autres pages sur : formation devenir professeur ecoles maternelle

Meilleure solution

19 Septembre 2009 15:13:14

"Professeur des écoles" donne accès aux maternelles et aux primaires.
"Professeur des écoles n maternelle" n'existe pas en tant que métier, c'est juste une affectation. Pour devenir prof des écoles, il faut avoir une licence (n'importe laquelle) et passer un concours, académique (tu choisis une académie où le passer), qui fait appel au français, maths, histoire-géo, SVT, sport,...
partage
29 Octobre 2009 20:11:38

Bonjour, la dérogation qui permettait aux mères de famille (3 enfants) de se présenter au concours sans licence est-elle toujours d'actualité ?
merci d'avance
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
10 Novembre 2009 13:55:22

johnarvet a dit :
"Professeur des écoles" donne accès aux maternelles et aux primaires.
"Professeur des écoles n maternelle" n'existe pas en tant que métier, c'est juste une affectation. Pour devenir prof des écoles, il faut avoir une licence (n'importe laquelle) et passer un concours, académique (tu choisis une académie où le passer), qui fait appel au français, maths, histoire-géo, SVT, sport,...

Bonjour je suis en seconde générale et j'aimerai devenir professeur des écoles (en maternelle ou autres) et j'aimerai savoir quel genre de bac il faut que je passe S,L,STG ou ES ? merci d'avance
m
0
l
10 Novembre 2009 13:58:17

attention : dorénavant, tout a changé : préparation d'un concours de recrutement des PE au niveau master... La réforme est en cours de mise en place et on en sait pas trop plus pour le moment.

Plus de renseignements sur le site educ.gouv, ou sur le forum des enseignants du primaire.

En tout cas un métier merveilleux (celui de ma femme et de ma fille ainée), mais de plus en plus dur.
m
0
l
8 Janvier 2010 18:46:38

quel bac entreprendre pour devenir prof des écoles (CP)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter