Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Redoublement oupassage

Tags :
  • Musique
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
12 Janvier 2010 19:09:41

Bonjours je suis actuellement en classe de troisième et j'aimerais poursuivre une seconde es.
J'ai 11 en français , 9 en maths 9en anglais 10 en espagnol 10 en arts plastiques 14 en musique 10 en sciences physique et en 7en svt.
je travail en apprenant le redoublement vu que je suis dans un collège privée et j'aimerais tellement rester avec mes amis mais je craint le redoublement et j'aimerais devenir avocate ou embassadrice mais mes parents me disent que j'y arriverais jamais.
dites se que vous en pensez svp,j'ai besoin d'être rassurer car je stress énormément.
merci aurvoir
j'ai vraiment decider de travailler

Autres pages sur : redoublement oupassage

12 Janvier 2010 19:46:24

momox_49 a dit :

j'ai vraiment decider de travailler

Bonne chose.
L'année scolaire n'est pas finie, et il n'est pas trop tard pour un réél changement de comportement .
m
0
l
12 Janvier 2010 19:49:07

c'est vrai tes notes ne sont pas térrible. T'as combien en histoire ?
m
0
l
Contenus similaires
12 Janvier 2010 19:51:50

Surtout qu'au collège, c'est pas dur d'avoir une bonne moyenne, rien qu'en suivant un minimum en cours tu peux facilement avoir 13/14 .
m
0
l

Meilleure solution

12 Janvier 2010 20:03:52

sur 20 ;) 

Personnellement j'ai connu le décrochage jusqu'à mes 15 ans, puis, sans raison apparente, tout a changé et, depuis lors, je ne descend que peu souvent en dessous de 14/20.

Le problème, à mon avis, ce n'est pas seulement l'étude, c'est la MOTIVATION en général. Dire "Je vais m'y mettre" n'est jamais aussi fort qu'avoir PEUR de doubler.

Alors, sache que doubler est la pire chose qui me soit arrivé. Je suis avec des gamins en classe, on te dit tout le temps que tu es "mature pour ton âge" alors que ça te fait une belle jambe, tu rêves tous les soirs qu'on va te faire sauter une classe parce que tu t'en tires bien (et ça te rend d'autant plus malheureux), j'ai une petite amie qui a un an d'avance sur moi alors qu'elle a mon âge...

Sache que si tu veux que ta vie reste merveilleuse, n'expérimente jamais le redoublage.
partage
13 Janvier 2010 09:33:03

je vous remercie de vos conseils aurvoire et bonne année scolaire à tous :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter