fortune
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

concours surveillant pénitencier

Tags :
  • Mémoires
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
13 Novembre 2006 14:16:33

Bonjour à tous !!!
je dois m'inscrire pour le concours de surveillant pénitencier mais j'hésite encore !!!
j'aimerais tout d'abord savoir comment se passe les épreuves !!!
merci de me donner des réponses !!!

Autres pages sur : concours surveillant penitencier

13 Novembre 2006 14:18:31

Regarde prison break ^^
13 Novembre 2006 14:57:18

t'as rien trouvé de mieux ???
Contenus similaires
13 Novembre 2006 15:40:49

bande de prison break addict !!!!!!!! Comme moi :p 
13 Novembre 2006 16:39:15

De mémoire..tu dois avoir des test physiques, genre course sur 400m je crois, test de maths simples, de français écrit et si tu est choisies pour la seconde sélection, tu passes des tests psychotechniques.

Voilà
13 Novembre 2006 16:41:35

la course de 400m, c'est pour échapper aux détenus qui veulent t'élargir la rondelle ?
13 Novembre 2006 16:58:57

Vinz42 a dit :
la course de 400m, c'est pour échapper aux détenus qui veulent t'élargir la rondelle ?

Non pour rattraper ceux qui ne veulent pas user de l’hospitalité du lieu :p 
13 Novembre 2006 18:48:43

Ah oui, j'ai oublié d'ajouter qu'il faut mesurer 1m60 mini pour les filles, posséder au moins le brevet des collèges, et avoir un casier judiciaire vierge.
D'autre part, si tu es choisie ta formation se passera à Agen, ensuite après deux ans tu pourras dmander ou tu veux être affectée, à condition que la prison en question ait besoin, sinon, tu pars dans les pénintenciers prioritaires.
13 Novembre 2006 19:05:32

Attention ,les prisons françaises n'ont rien avoir avec Prison Break.

Il faut casier vierge+brevet+ conditions de taille et de poids. (imc je crois)
Test psychotechnique, test de français et de maths.
Si tu es au second tour: tu passes devant un jury+ psy+ sport (lancé de poids et course 100 ou 200 m je crois)
La formation se déroule à l'ENAP à agen. (cours+stages)

Bon courage pour ton concours.
13 Novembre 2006 19:46:02

C'est exactement ça merci d'avoir complété mes infos :) 
14 Novembre 2006 12:53:52

merci à tous !!! vous m'avez bien éclairer !!!
29 Novembre 2006 21:22:35

deline59200 a dit :
Bonjour à tous !!!
je dois m'inscrire pour le concours de surveillant pénitencier mais j'hésite encore !!!

Salut,
je connais une boite qui propose des formations pour ce concours. C'est l'ISM , je crois que c'est à lyon mais je connais une personne qui a pu recevoir des docs . Si tu veux je te trouve les coordonnées
10 Mars 2007 18:06:14

voila mon homme a passer le sport pour le concour et dans 2 semaine c est l entretien pouvez vous m aider pour qu'il prepare son entretien c est tres important merci beaucoup a l avance
11 Mars 2007 23:45:28

nat51100 a dit :
voila mon homme a passer le sport pour le concour et dans 2 semaine c est l entretien pouvez vous m aider pour qu'il prepare son entretien c est tres important merci beaucoup a l avance

Bonjour voila moi c'est le 21 marsque je passe les test a sequedin (pres de lille) et j'ai un peu peur ! alor je recherche egalement des renseignement a savoir comment ca se passe !
5 Avril 2007 10:20:03

bonjour tous le monde. voila moi j'ai passé le concour de surveillant pénitencier récement et j'ai mes résultats aujourd'hui. Par contre je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de donner mon recensement de la JAPD. est-ce grave ?

dois-je l'envoyer avec mon dépistage si je l'ai?

Réponder moi c'est urgent.

bisou et merci d'avance
18 Novembre 2008 11:16:44

a l'att deline59200 :

Lettre recommandée avec accusé réception

Mlle R. Delphine,

Une déclaration au greffe du tribunal a été déposée contre vous pour non paiement des loyers, charges et caution.

Cette déclaration en date du 1er octobre 2008 a été prise en compte par le tribunal d’instance de roubaix, l’audience publique aura lieu le 1er décembre 2008 à 14 h 00.

Vous trouverez ci joint l’ensemble des documents qui seront produits.

Votre dette au 1er novembre s’élève à 3240.00 euros sans prendre en compte la caution non versée.

Au 1er décembre 2008, cette dette sera de 3550.00 euros.
22 Novembre 2008 20:02:17

deline59200 a dit :
Bonjour à tous !!!

bonjour je peux just te dire kque c une super experience et k c pa si dur bn courage ;)  ;)  :wahoo: 
23 Novembre 2008 04:24:55

bonjour j'ai passéN mes épreuves du concours pénitencier du 19 nov 2008 et je voudrais savoir comment sa se passe pour la correction du compte rendu, car j'ai omis de mettre le destinataire dans ma composition, est ce que mon compte rendu sera compté caduc ou alors on me retira des points

merci de me répondre! merci
24 Novembre 2008 21:10:08

deline59200 a dit :
Bonjour à tous !!!

salut je m appelle nicolas et je viens de passer ma 1 ere epreuve le 19 nov 2008 et tu peux y aller
l epreuve est constituée de 15 questions de culture generale, 5 questions de raisonnement logiqueet enfin un compte rendu sur un texte donné
Anonyme
25 Novembre 2008 15:41:32

deline59200 a écrit :

Bonjour à tous !!!
merci de me donner des réponses !!

Passe le t'as rien à perdre tout a gagner et tu peu toujours refuser de le faire si tu ne le sent pas. Je l'ai passé le 19 novembre 2008 c'était pas très compliqué

vraiment pas dure y a pire
30 Décembre 2008 09:54:39

bj pas dur c sur mais en 2008 vous etiez 17000 candidat pour 1500 place a ton avis a combien vas etre la moyenne a mediter c un concours
1 Janvier 2009 21:44:03

Bonsoir à tous,

j'entend de plus en plus de monde parler de ce concours ( j'ai connus un copain à des amis à nouvel an qui est stagiaire surveillant penitencier) et je penses que c'est un métier qui pourrait me convenir. Je suis actuellement en bac pro sécurité-prévention et j'ai dejà un bac pro et une année de bts derrière mois .

Je voulais connaitre, le niveau d'études de vous tous qui êtes sur ce forum ( même si cela n'a pas vraiment de rapport avec la réussite aux concours), car quand je vois le concours de gardien de la paix de la police nationale, le niveau requis est bac et certains se presentent avec des licences de droits et j'en passe des meilleurs, donc forcément , à l'écris ils sont meillleurs et escrasent les "autres" candidats.

Merci de bien vouloir repondre à ma questions.
Anonyme
2 Janvier 2009 12:18:56

je voudrai savoir qu'est ce ki vous interesse dan se metier de surveillance penitancier
Anonyme
8 Janvier 2009 13:59:22

voila moi j ai passer deja la 1ere eppreuve d ecrit mais je mesure 1m58 donc je c as si je vais etre prise enfin bon j essaiye quand meme
14 Janvier 2009 12:14:25

réponse: le18allo
moi j'ai un bep vam et un bac stg
et j'ai passser le concour
pour te répondre les personne qui ont fait des études de droit ne sont pas avantageux
enfaite le truc c'est que chacun a son avantage selon ces expériences et pour le restes tu l'après à l'école ou pendant les stages
et non c'est pas selon l'Imc que t'es choisi car il te demande pas ton poid, il faut juste pas être obése é mesurer plus de 1.60m pour les filles c'est tous.
14 Janvier 2009 13:34:42

jaurai voulus savoir quand est ce que l'on aurai les résultats vu que c'est aujourd'hui qu'on est sencés avoir la réponse!
merci
16 Janvier 2009 11:35:34

les resultats sont arrivés! c bon pour moi, maintenant severe preparation au sport!
Anonyme
16 Janvier 2009 13:31:24

c'est aussi bon pour moi , mais mon souci c'est que je travail deja dans la police et j'ai passé le concours de surveillant par curiosité . mais en regardant bien quand je vois la paye d'un surveillant et celle d'un gardien j'ai bien envi laisser mon taf actuel pour surveillant .
Anonyme
16 Janvier 2009 13:39:34

deline59200 a dit :
t'as rien trouvé de mieux ???

les concours son simple ta 20 question de culture general 5 question de test psico et une redac moi je me suis inscrit sur internet et apres g recu une convoque
Anonyme
26 Janvier 2009 14:47:33

Citation :
les concours son simple ta 20 question de culture general 5 question de test psico et une redac moi je me suis inscrit sur internet et apres g recu une convoque

bonjour ,moi j'hesite entre le concour de surveillant penitencier et celui de douanier
je suis sur que douanier me plait mais d'un coté la paye est plus élevé pour un surveillant!mais je ne sé pa du tout si je suis fait pour etre surveillant avec tout se kon voit maintenant!! pourié vous me convaincre de fere surveillant et me dire kes kon y fait vrement?? merci d'avance ;) 
27 Janvier 2009 16:27:28

Citation :
bonjour ,moi j'hesite entre le concour de surveillant penitencier et celui de douanier
je suis sur que douanier me plait mais d'un coté la paye est plus élevé pour un surveillant!mais je ne sé pa du tout si je suis fait pour etre surveillant avec tout se kon voit maintenant!! pourié vous me convaincre de fere surveillant et me dire kes kon y fait vrement?? merci d'avance ;) 

salut j ai passer mon concour de surveillant cet annee et je peut te dire d avance passe les deux c est pas la premiere fois que je le passe et tu prendra le premier que tu reussira si tu veut me parler je te laisse mon adresse ***@hotmail.fr

Modération : évite de mettre ton mail en clair sur le forum (tu peux le mettre dans ton profil ou le transmettre en message privé), merci.
27 Janvier 2009 16:57:11

Citation :

Si c'est vraiment une question de pognon, tente ta chance dans le privé.
Les gamellards.. y en a déjà assez. :ange: 

Quant aux gars de la pénit, on en retrouve quelques uns au bout de quelques années chez nous (douane). Par contre, je n'ai pas encore vu l'inverse.. ;) 
29 Janvier 2009 10:34:03

tu est qui toi pour denoncer les dette des gens,j espere quel depausera plinte pour atteinte a la vie prive,espece de bibi.
Anonyme
4 Février 2009 10:46:27

salut deline

tu auras 3 convocations avec des épreuves différentes :

épreuves 1 : test d'admissibilité : QCM + compte rendu (à partir d'un texte)

épreuves 2 : épreuves de sport femme (400m / 60m / lancer de poids de 3kg) et test perso et de logique (entraines toi pour ceux là car sont pas facile , à moins que tu n'es beaucoup de logique lol)

épreuves 3 : passage devant le psy et oral devant le jury pendant 15mn

voilà les épreuves que tu auras à faire si tu t'inscris au concours de surveillant de l'AP

évidemment si tu ne réussi pas la 1ére épreuve tu ne fais pas les 2 autres !!

bonne chance, ne t'inquiète pas c'est pas si compliqué que ca, moi j'ai passé les 2 première épreuves, le 11 février j'ai l'oral et le psy !

bye

armelle
8 Février 2009 18:15:29

Perso j'ai passé le concours egalement cette année.

Ecrit en novembre a gravellines. (il y avait un fort taux d'absenteisme , enfin bon, faut se dire que ca fait deja un bon pourcentage de moins quiaura le concours.

J'ai passé l'oral à la prison de longuenesse le 30/01.

deroulement de la journée pour ceux qui se poseraient des questions :
debut 8h: on nous passe un ptit film sur le metier de surveillant de 15/20 minutes.
Ensuite, plusieurs test psychotechniques.
Fin des tests vers 11h.
Reprise vers 13h
1 entretien avec un psy (maximum 20 minutes. (nous c'etait plutot autour de 10 mais bon ...)
1 entretien avec un jury de 4 personnes. (env 20 minutes)

Il me reste les epreuves physique a passer le 16 a Haubourdin.
epreuves homme : 80m, course demi fond de 1000m et lancer de poids de 5kg
17 Février 2009 16:36:11

Citation :
salut deline

tu auras 3 convocations avec des épreuves différentes :

épreuves 1 : test d'admissibilité : QCM + compte rendu (à partir d'un texte)

épreuves 2 : épreuves de sport femme (400m / 60m / lancer de poids de 3kg) et test perso et de logique (entraines toi pour ceux là car sont pas facile , à moins que tu n'es beaucoup de logique lol)

épreuves 3 : passage devant le psy et oral devant le jury pendant 15mn

voilà les épreuves que tu auras à faire si tu t'inscris au concours de surveillant de l'AP

évidemment si tu ne réussi pas la 1ére épreuve tu ne fais pas les 2 autres !!

bonne chance, ne t'inquiète pas c'est pas si compliqué que ca, moi j'ai passé les 2 première épreuves, le 11 février j'ai l'oral et le psy !

bye

armelle

17 Février 2009 16:41:27

bonjour monmari passe l'oral du concours de surveillant penitentier le 23/02 , pouvez vosu nosu dire ( pour ceux qui l'ont déjà passé) comment ça se passe , et qu'est ce qu'ils demandent? merci beaucoup d'avance
21 Février 2009 12:26:25

concourssp a dit :
bonjour monmari passe l'oral du concours de surveillant penitentier le 23/02 , pouvez vosu nosu dire ( pour ceux qui l'ont déjà passé) comment ça se passe , et qu'est ce qu'ils demandent? merci beaucoup d'avance

j'ai passé l'oral le 30/01.
La jornée se deroule ainsi :

debut a 8h : un ptit film de 10/15 minutes sur l'administration penitenciaire + une fche a remplir sur laquelle on indique son parcours scolaire et professionel, ses motivations a passer ce concours etc.
Le jury devant lequel on apsse l'apres midi aura cette fiche pour nous poser des questions en consequence.
Ensuite, une batterie de test psychotechniques jusqu'a 11h env.
Pause repas jusqu'a 13h / 13h30

L'apres midi, 2 entretien, un entretien avec un psychologue (maximum 20 minutes) ou il/elle pose des question par rapports aux tests si necessaire et d'autres questions plus generales.

Un entretien face a un jury (4 ou 5 personnes).
On commence par se présenter.
Ensuite ils posent des questions par rapport aux motivations qu'on a noté le matin même, sur notre parcours etc.
Et ensuite, mises en situations, il nous décrivent plusieurs evenement auquels on pourrait etre confrontés en tant que surveillant, et nous demandent quel serait notre réaction face à cela.

Bon courage a lui pour l'oral ;) 
22 Février 2009 11:00:11

Quels sont les testes psychologiques ?

J’ai un peu étudié les divers tests d’embauche « test de Rorchard, dessinez l’arbre… », Selon les tests je peux vous donner quelques réponses à éviter que j’ai lu y a pas longtemps.

Enfin si çà peut vous intéresser :) 
22 Février 2009 21:00:29

pour les test psychotechniques, il s'agit du test des dominos.
Ainsi qu'un questionnaire de 175 questions pour cerner la personnalité et enfin un dernier test où dans la premiere partie, il faut souligner les aliments que l'on aime pas etc.
23 Février 2009 14:50:25

Le22 a dit :
pour les test psychotechniques, il s'agit du test des dominos.
Ainsi qu'un questionnaire de 175 questions pour cerner la personnalité et enfin un dernier test où dans la premiere partie, il faut souligner les aliments que l'on aime pas etc.

Dominos, si je me souviens bien c'est un simple teste logique, il serre à "calculer" la capacité intellectuel du sujet. C'est pareil que les cartes non ? trouvez la suite, c'est çà ?

Questionnaire de 175 questions ? quels genres de questions ?

Pour les aliments, si je me souviens bien faut tout aimer ou dans tous les cas aimer les aliments courants. Enfin faut aimer une majorité dans tous les cas. :) 
24 Février 2009 12:53:44

Calgan a dit :
Dominos, si je me souviens bien c'est un simple teste logique, il serre à "calculer" la capacité intellectuel du sujet. C'est pareil que les cartes non ? trouvez la suite, c'est çà ?

Questionnaire de 175 questions ? quels genres de questions ?

Pour les aliments, si je me souviens bien faut tout aimer ou dans tous les cas aimer les aliments courants. Enfin faut aimer une majorité dans tous les cas. :) 

oui les dominos c'est trouver les valeur du domino manquant, une 40aine a faire en 20 minutes.
C'est bien sur quasi impossible de tout faire dans le temps imparti.

Pour le questionnaie, c'est assez varié, c'est pour "faire un portrait de la personne".
Des questions ou il faut repondre sans essayer de mentir, car plusieurs questions reviennt plusieurs fois, sous diffetrentes formes pour deceller cela.
Au final, le psy obtiens un graphique avec ce questionnaire qui lui donne une idée de notre caractère. Ca sert pour l'entretien avec le psy l'apres midi.
Anonyme
2 Mars 2009 14:19:36

Coucou moi j'ai passé le concours de surveillant aussi et j'aimerais savoir si quelqu'un sait quand aura-t-on les résultats ?? Lesd épreuves de sport et oral sont terminées mais on ne nous a pas dit quand nous connaitons les résultats merci si quelqu'un en saurait plus
2 Mars 2009 19:26:19

Citation :
Coucou moi j'ai passé le concours de surveillant aussi et j'aimerais savoir si quelqu'un sait quand aura-t-on les résultats ?? Lesd épreuves de sport et oral sont terminées mais on ne nous a pas dit quand nous connaitons les résultats merci si quelqu'un en saurait plus

quand j'ai passé l'oral a longuenesse, le jury ma parlé du 6 mars en fin d'aprem.
Mais sur le net, j'ai vu que pour les dr de lyon et dijon, par exemple, le sport a été repoussé pour certains a cause des intemperies. Il passent le sport cette semaine, donc ca e sera vraisemblablement pas le 6...
J'ai pu lire plusieurs dates mais bon, rien de sur. Suffit de consurlter tt les jours le site du ministere de la justice. :/ 
3 Mars 2009 12:15:18

Bonjour , je suis gardien de prison depuis 20 ans , pour information l'administration penitentiaire est une des rares administration à recruter en masse chaque année , les candidats se faisant de plus plus en plus rare , le niveau des epreuves a largement baissé , il est donc plus facile d'y acceder . Le revers de la medaille est que c'est un boulot trés ingrat , la publicité , les photos ou video que l'on voit sur les pub lié au concour de surveillant penitentiaire , ne refletent en rien la realité du metier ...cela dit c'est mieux que rien , mais je conseille aux jeunes qui ont une qualification d'essayer plutot de trouver du boulot dans leur branche , quitte à partir à l'etranger , le metier de surveillant à mon humble avis est vraiment la derniere solution avant de finir SDF ou chomeur de longue durée ,,,si vous voulez des infos n'hesitez pas .
3 Mars 2009 15:11:33

bonjour.
Je cherche déséspérément a m'inscrire au concours de surveillant pénitencier et ne trouve rien si ce n'est que le site du gouvernement qui me couterai 1 euro et quelques cents la minute, autrement dis trop cher et peut etre pas la bonne adresse!
si j'ai bien compris il faut remplir une fiche d'inscription que l'on trouve mais ou ??
je vous remercie de l'intention que vous porterez a ma demande !!
:D  .
3 Mars 2009 15:53:57

Tu es certaine d'avoir consulté le site du Ministère de la Justice? :heink: 

Pour l'instant, aucun concours n'est ouvert pour l'année 2009; à partir de demain (04 mars) les candidats postulant pour l'emploi de techniciens pourront s'inscrire au concours correspondant.

Quant au concours pour devenir surveillant pénitentiaire, la date n'est pas encore tombé..

http://www.metiers.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=1...

et tous les concours de la pénit (administratifs et surv réunis) http://www.metiers.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=1...
3 Mars 2009 15:57:42

oui je suis allé sur le site du gouvernement et des que je voulais en savoir plus fallait que j'aille sur une page payante ...
j'irai donc voir demain le site que tu m'as donné et attendre pour surveillant penitencier ma foi ...
merci ;D !
3 Mars 2009 18:07:19

c'st sur le site du ministere de la justice qu'il faut se rendre pour concours surveillant.
Les adates de concours ne sont pas encore tombée car le concours est pas encore terminé pour le moment.
Mais visiblement, les concours se font de facon anuelle avec les ecrits en fin d'année et les epreuves d'admission debut de l'année suivante.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS