Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Diplomes universitaires universels

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
25 Janvier 2010 22:01:41

Bonsoir tout le monde !
Voila je suis étudiant en dernière année de l'enseignement secondaire général et je vous écris de Bruxelles ;) 
N'ayant pas encore une idée bien précise de ce que je veux faire plus tard, comme études universitaires j'entends bien, je me penche déjà sur la reconnaissance des diplômes car je sais que tous les diplômes ne sont pas reconnus de la même manière dans tous les États, malheureusement ...
C'est la ma question donc j'ai entendu dire par des connaissances de connaissances qu'il y a bel et bien des diplômes qui ont la même équivalence / reconnaissance partout fake ou pas ? Pourriez-vous développer au maximum votre réponse s'il vous plait ?
Exemple concret : comme j'ai pas trop envie de rester en Belgique ( ce pays est en train de sombrer dans la merde, ça me fait assez mal de le dire mais c'est le cas :(  ) et que j'ai envie de bouger plus tard en Allemagne/France/USA/Canada/Australie/Suisse... enfin bref que je ne doive pas passer des examens de qualification ou demander aux administrations des équivalence, ou perdre des années obligatoires de pratique afin d'obtenir une pleine reconnaissance de mon diplôme belge ...

Merci beaucoup pour votre aide =]

PS: si vous avez de bons liens relatifs au thème n'hésitez pas :bounce: 

Autres pages sur : diplomes universitaires universels

25 Janvier 2010 22:25:37

hl_x009 a dit :
Bonsoir tout le monde !
Voila je suis étudiant en dernière année de l'enseignement secondaire général et je vous écris de Bruxelles ;) 
N'ayant pas encore une idée bien précise de ce que je veux faire plus tard, comme études universitaires j'entends bien, je me penche déjà sur la reconnaissance des diplômes car je sais que tous les diplômes ne sont pas reconnus de la même manière dans tous les États, malheureusement ...