Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Vidéo en anglais à traduire en français (pour TPE scientifique) Merci!

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
29 Janvier 2010 21:18:35

Bonjour!

Je suis en première S et comme pour tous les élèves de premières, je dois faire un TPE.
J'ai pris comme sujet la régénération des planaires.
Ma problématique:
Qu'est-ce que la régénération d'une planaire? Le changement des conditions du milieu d'une planaire modifit-il sa régénération?

Pour mon TPE je fais beaucoups de recherches au CDI, dans les bibliotéques et sur internet; c'est la que mon probléme arrive:
sur internet il n'y a rien de très intéressant sur les pages francophone donc j'ai décidé de faire mes recherches sur les pages anglophone malgré mon niveau médiocre en anglais.
récemment j'ai trouvé une vidéo très très interessante sur la régénération (des planaires en particulier) mais je ne comprend pas grand chose.

Donc voici ma question:
Serait-il possible qu'une personne bien aimable regarde cette vidéo puis la "copie" pour ensuite y mettre des sous-titres en français? Ou au moins la copiée et me la passée?

Voilà l'adresse par laquelle on accéde à cette video:
http://www.hhmi.org/biointeractive/stemcells/planarian_...

La video se nomme Planarian Regeneration and Stem Cells
Et voici sont résummé:
"A mini-documentary discussing the remarkable regenerative capabilities of the planarian, and how HHMI researcher Alejandro Sánchez Alvarado uses them to study the biology of stem cells."

La video dure 11 minutes 46 secondes.

Merci de votre aide qui sera d'une inimaginable utilitée!

Autres pages sur : video anglais traduire francais tpe scientifique merci

a b y Vidéo
30 Janvier 2010 03:20:59

Tu as pas plutot une copie texte de ce que tu veux traduire ?
Parce que retranscrire et ensuite traduire, c'est long et penible...
Traduire, c'est deja plus facile :D 
m
0
l
30 Janvier 2010 07:07:19