Votre question
Résolu

Rédaction 3ème

Tags :
  • Dialogue
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
25 Octobre 2009 21:47:12

Bonjour à tous , je suis en 3ème et j'aurais besoin de quelques idées pour ma rédaction en français.

SUJET : Deux camarades donnent leur avis sur les grands magasins .
Imaginez ce dialogue . Vous alternerez des passages de récit à la 3e personne au temps du passé simple / imparfait .

Voilà j'attends vos idées avec impatience .

Merci d'avance .

Autres pages sur : redaction

Meilleure solution

26 Octobre 2009 01:17:17

Alexiis a dit :
Bonjour à tous , je suis en 3ème et j'aurais besoin de quelques idées pour ma rédaction en français.

SUJET : Deux camarades donnent leur avis sur les grands magasins .
Imaginez ce dialogue . Vous alternerez des passages de récit à la 3e personne au temps du passé simple / imparfait .

Voilà j'attends vos idées avec impatience .

Merci d'avance .

1 des 2 est riches et l'autre pauvre; celui qui est riche est le fils d'un patron de magasin mais son camarade ne le sait pas.
Le pauvre est désespéré de ces richesses innaccecibles et en discute avec son camarade, mais celui-ci n'est pas compatissant, il recueil ces informations pour les transmettre à son père afin de trouver une idée pour attirée cette nouvelle clientèle.
Essaye de broder autour de ça, en plus en tant crise tu feras un malheur. Je conçois que le riche est un pourri mais c'est original.
partage
26 Octobre 2009 08:52:29

Merci beaucoup je traiterai mon sujet sur ton excellente idée ;) 
Je pense pouvoir faire une belle rédaction grâce à ton aide .
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
7 Février 2010 14:37:42

Salut , je suis en 3 ème et j'aurais besoin d'une idées pour ma rédaction en francais .

Rédaction :

Vous écrirez un passage autobiographique où vous raconterez au choix
- Un événement fondateur de votre personnalité
- Vos deux premiers souvenirs

Vous développerez vos impressions en insistant sur le vocabulaire des émotions et des sensations . Vous décrirez avec autant de précision que possible le contexte ( lieux , personnes,situation ...)
Vous rédigerez votre récit essentiellement au passé (passé simple, imparfait,plus-que-parfait ) mais vous pourrez faire intervenir du présent d'énonciation (pour introduire notre récit) ou de narration si vous le souhaitez .
Vous évoquerez en quoi ce souvenir est important pour vous aujourd'hui .

SPARTIATE TH J'AURAIS VRAIMENT BESOIN DE TON AIDE .

Merci
m
0
l
7 Février 2010 15:09:47

Je veux bien mais vu le sujet:

- Un événement fondateur de votre personnalité
- Vos deux premiers souvenirs

Ou tu donnes des informations sur toi et ou on crée (surtout pour les deux 1er souvenirs.)
m
0
l
7 Février 2010 15:21:28

Bon, on va inventer pour l'instant et voir si cela te convient.
2 premiers souvenirs:

Ta naissance, même si le bébé n'en a aucun souvenir on va pouvoir inventer.
J'attends ta réponse pour savoir si cette idée te convient.
m
0
l
7 Février 2010 15:39:19

Je nage dans le bonheur (1), cette douce impression ravive mes souvenirs les plus reculés; je nageais dans le bonheur (2), les bruits sourd de mon environnement ne m'effraie point, je vais en découvrir bientôt les origines.

Cette introduction comporte 2 astuces:
(1) tu te projettes dans ton avenir en te voyant enceinte.
(2) là, tu es dans le ventre de ta mère prête à naître.
Ce qui fait qu'au moment de la narration, tu es entre 2 âges.
Bon pour l'instant j'arrête là puisque sans nouvelle de toi je ne peux savoir si tu es satisfaite de ce développement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter