Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Arreter ses études après le bac peut être les reprendre 6 années +tard

Tags :
  • études supérieures
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
31 Janvier 2010 18:28:58

Bonjour,

Je suis en Première STG Gestion. Je souhaiterais arreter mes études après le bac. J'arrete mes études pour des raisons très particulières. Je souhaiterais savoir si il est possible de les reprendre par la suite ?

Je vous remercie de votre compréhension

A.M

Autres pages sur : arreter etudes bac reprendre annees tard

31 Janvier 2010 18:40:08

C'est possible mais :

- Tu devras les payer de ta poche...et ça coute cher, surtout les études supérieures
- Tu devras travailler en même temps que tu étudies.
- Tu n'auras pas les bourses d'étude et les repas, tu les paieras plein tarifs (6euros contre 2.85 euros pour un étudiant)
- Dans un CV ça fait moyen...en tous cas moins bien que qqun qui a tracé sa route dés le départ.
- Après 6 ans d'arrêt tu auras bcp moins de capacités à apprendre...mais bon ça peut être compensé par l'expérience du moment que ce n'est pas pour toucher de RMI ou glander que tu fais ça...

Après si c'est pour de bonnes raisons...

m
0
l

Meilleure solution

31 Janvier 2010 19:10:53

abel_b a dit :
- Tu devras les payer de ta poche...et ça coute cher, surtout les études supérieures
- Tu devras travailler en même temps que tu étudies.

Ça dépendra du soutien familial dont il dispose et de ses finances personnelles. En aucun cas il ne sera obligé de travailler en même temps que ses études...

abel_b a dit :
- Tu n'auras pas les bourses d'étude et les repas, tu les paieras plein tarifs (6euros contre 2.85 euros pour un étudiant)

J'aimerais bien que tu m'expliques où tu es allé pêcher des inepties pareilles !?