Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Etude d'informatique a partir de la 3eme

Tags :
  • Webmaster
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
31 Janvier 2010 12:16:51

Bonjour,

Je viens a vous car je suis actuellement en 3eme et je souhaiterai m'orienter vers l'informatique. Sachant que c'est un secteur avec assez peu de débouchées, je voulais savoir quel secteur dans l'informatique est le moins bouché. Personnellement il m'intéresserai de faire sois du cryptage ou du développement.

Je voudrai aussi savoir quel formation faire, je m'explique : je pourrai continué en général et faire une option math ou alors je pourrai commencer mes études en alternance dans un AFPA ou autre école. Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : etude informatique partir

6 Février 2010 12:42:09

Little UP ! :ange: 
m
0
l
8 Février 2010 20:35:26

Fais un bac STI
m
0
l
Contenus similaires
12 Février 2010 18:48:24

Okey tu a une idée pour mon autre question ? et pourrai tu détailler un peu ta réponse stp, si tu a le temps bien sur ;)  :D 
m
0
l
12 Février 2010 20:52:05

Eh bien tu en as plusieurs sortes...je les connais pas tous mais tu peux faire un bac pro sen ou ptetre un bac isi regardes sur internet je ne voudrais pas te dire de bétises
m
0
l
22 Février 2010 11:39:12

Merci pour ta réponse epica, j'ai bien creuser la question c'ets dernier temps et je me dis qu'il vaut mieu de continuer en général pour faire S (option math?) pour pouvoir continué ensuite dans une spécialisation (comme en plus j'ai pas trop de mal niveau note si je change d'avis l'année prochaine je pourrai).
=> Quand dites vous ?

Et une question en amène une autre :
=> Dans quel spécialisation vos-t-il mieux s'orienter ? Comme dis plus haut la sécurité( réseaux, crytologie ..) m'intéresse mais je suis prêt à en changé pour pouvoir un avenir un peu moins incertain, si vous voyer se que je veux dire :D 
m
0
l
22 Février 2010 12:21:31

ben celle qui t'ouvrira toutes les portes c'est la S mais si tu es vraiment sûr de ton orientation je te conseille de faire une section qui t'orienteras vers celle-ci. Tu auras ainsi plus de spécialisation ^^
m
0
l
22 Février 2010 12:34:15

epica a dit :
ben celle qui t'ouvrira toutes les portes c'est la S mais si tu es vraiment sûr de ton orientation je te conseille de faire une section qui t'orienteras vers celle-ci. Tu auras ainsi plus de spécialisation ^^


Sur le principe je suis totalement d'accord avec toi mais le problème c'est que j'ai demander à plusieurs personnes en bac pro informatique et il m'ont dis que c'était vraiment la misère là-bas il apprenne presque rien sur l'informatique comme il on ressemant fusionner plusieurs bac pro les mecs il se retrouvent a bosser sur de l'électroménager et principalement sur des machines a laver donc c'est pour sa que je préfère la voie général pour l'année prochaine ;)  . Et puis le gros souci c'est que pas mal d'entreprise recrute avec bac +3 a ce que je me rappelle et vu la différence de niveau entre le bac pro et le général pour pouvoir squivre en sortant d'un bac pro faut avoir de sérieuse capacité pour pouvoir rattraper. Donc voila .... je suis toujours aussi perdu :(  aide moi jolie epica :) 

HS : c'est vraiment toi sur la photo ? :whistle: 
m
0
l
22 Février 2010 12:42:03

Fais un bac S, tu pourras faire exactement les meme choses que les STI voir meme plus.
Niveau école je te conseil sup info, et la différence entre les bacs S et STI, c'est que les STI auront vite fais toucher a la programmation, et pas les S, mais t'auras un meilleur niveau dans toute les autres matieres, et une meilleur méthode de travail. De plus pour le peu de programation que font les STI en cours, ta juste a en faire chez toi..

Donc bac S, ensuite Sup info (école privée 5000 euros par ans :s), et t'auras un diplome d'ingé avec de grosses débouchés ;) 
m
0
l

Meilleure solution

22 Février 2010 13:13:15

oui je sais, mes amis sont en bac pro sen et c'est exactement ça !!!

pour le bac sti c'est pas un bac profesionnel, j'ai un ami qui l'a fait et maintenant il est en licence d'informatique pour être webmaster ^^ c'est peut-etre plus adapté, malgrès tout si tu as des bonnes notes je te conseille la S !

HS : oui c'est moi
partage
22 Février 2010 13:59:07

OK, je vois que tout le monde est unanime sur S => école d'ingénieur. Mais j'ai une dernière question sachant que l'informatique est un secteur vaste je voulais savoir quel secteur recrute et le secteur un c'est bouché ? comme je pense que c'est pas trop clair ce que je viens de marquer je vais préciser :
vos t-il mieux que je m'oriente dans l'informatique de "plain air" (jeux, développement ...), l'informatique de gestion (réseaux, sécurité, réparation...) ou l'informatique "industriel" ? Ou peut-être que je me fait un film et qu'il y a des débouchées partout au moment ou tu a le diplôme rechercher dans la profession rechercher. Je sais que c'est pas une question facile donc je vous en voudrez pas si il n'y a plus de réponse :whistle:  :lol: 
m
0
l
22 Février 2010 14:00:07

prends ce qui t'interesse le plus, c'est essentiel pour la motivation ^^
m
0
l
22 Février 2010 14:28:29

Jeux c'est bouché, réparation c'est moyen aussi, je te conseil plus réseaux ou industriel, mais tu as le temps de voir venir ;) 
m
0
l
22 Février 2010 14:32:51

kade_07 a dit :
Jeux c'est bouché, réparation c'est moyen aussi, je te conseil plus réseaux ou industriel, mais tu as le temps de voir venir ;) 


Je sais c'est juste que comme je suis la, bah je demande... bah merci a vous 2 pour avoir répondu a mes questions ^^ By :hello: 
m
0
l
22 Février 2010 14:34:00

Meilleure réponse sélectionnée par hijyly.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS