Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

TPE barème?

Tags :
  • Copier coller
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
16 Février 2010 14:32:11

Bonjour, je voulais savoir quel est le barème pour les TPE en section S?

Je sais qu'il y a 8 points concernant le travail fourni tout au long de l'année et reporté dans un carnet;
6 points pour le dossier et 6 pour l'exposé oral.

Mais plus précisément? Introduction, expérience, question à la fin... ?
Qu'est-ce-qui est valorisé ou au contraire, qu'est-ce-qui ne l'est pas?

Ou si vous avez des conseils... :) 

Merci d'avance! [:_sebastien_:5]

Autres pages sur : tpe bareme

16 Février 2010 17:03:17

Salut ;) 

Alors, tout d'abord, le "barème" est le même pour toute les sections (L, ES, S). Le dossier que vous avez normalement rendu reprèsente le plus gros du travail, c'est donc sur cette base que les profs vont vous interroger. Si vous avez tous bien fait votre boulot, c'est-à-dire pas faire de copier-coller (car les profs voient très bien si le style est le tien ou pas) et avoir fait de nombreuses recherches dans différentes sources, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Ensuite, pour l'oral, les profs aiment bien que ça change du traditionnel "exposé de base", en gros un groupe qui fait que parler. Si vous avez fait un diaporama; les profs apprécieront et si vous avez mis en scène votre TPE, ils seront plus attentifs, et ils ne s'ennuiront pas, ce qui est très important puisque le but est de se démarquer des autres groupes. En fait, le barème ça dépend de ta prestation: il faut bien connaitre ton sujet, pas uniquement sur ta partie.
Personellement, ils m'ont demandé des questions qui n'avaient rien à voir avec ma partie mais sur le reste du TPE. Il faut savoir aussi que ta note est personelle, ce n'est pas une note collective. Celles de mon groupe avaient 12,13,14 et 15 donc, je te conseille lors des questions qu'ils vont vous poser à la fin, de prendre souvent la parole si les autres membres du groupe ne connaissent pas la réponse, il faut se montrer concerner et montrer toutes tes connaissances, sans non plus couper la parole aux autres bien sûr :) 
m
0
l
17 Février 2010 13:08:01

D'accord merci beaucoup! =)

Et, est-ce-que c'est 5 ou 10 mn par personne? (Nous sommes 2 dans notre groupe)
m
0
l
Contenus similaires
17 Février 2010 21:57:06

Salut,

Pour l'oral c'est 5 minutes chacun, sachant que vous pouvez très bien prendre la parole chacun votre tour, c'est-à-dire que vous n'êtes pas obligés de diviser le temps qu'en deux parties.
Aussi, pour la présentation, je te conseille de faire une représentation théâtrale ... il est vrai que ça n'est pas évident, surtout lorsque c'est une présentation avec des termes scientifiques. Mais vous pouvez introduire une pointe d'humour lors de votre oral.
C'est ce que nous envisageons de faire avec mon groupe.

Bonne chance pour la suite !
m
0
l

Meilleure solution

17 Février 2010 22:38:47

jenkspark a dit :
Bonjour, je voulais savoir quel est le barème pour les TPE en section S?

Je sais qu'il y a 8 points concernant le travail fourni tout au long de l'année et reporté dans un carnet;
6 points pour le dossier et 6 pour l'exposé oral.

Mais plus précisément? Introduction, expérience, question à la fin... ?
Qu'est-ce-qui est valorisé ou au contraire, qu'est-ce-qui ne l'est pas?

Ou si vous avez des conseils... :) 

Merci d'avance! [:_sebastien_:5]

salut
regardes ici dans "Critères d'évaluation d'un TPE" : http://www.incertae-sedis.fr/gl/tpe_sommaire.htm
partage
18 Février 2010 10:08:09

Pink Tagada a dit :
Salut,

Pour l'oral c'est 5 minutes chacun, sachant que vous pouvez très bien prendre la parole chacun votre tour, c'est-à-dire que vous n'êtes pas obligés de diviser le temps qu'en deux parties.
Aussi, pour la présentation, je te conseille de faire une représentation théâtrale ... il est vrai que ça n'est pas évident, surtout lorsque c'est une présentation avec des termes scientifiques. Mais vous pouvez introduire une pointe d'humour lors de votre oral.
C'est ce que nous envisageons de faire avec mon groupe.

Bonne chance pour la suite !

D'accord! ;)  Pour la représentation théâtrale, on verra parce que notre sujet ne s'y prête vraiment pas! xD
Merci beaucoup! :) 
m
0
l
19 Février 2010 15:54:43

jenkspark a dit :
D'accord! ;)  Pour la représentation théâtrale, on verra parce que notre sujet ne s'y prête vraiment pas! xD
Merci beaucoup! :) 

De rien :) 
m
0
l
1 Mars 2010 19:02:36

Meilleure réponse sélectionnée par jenkspark.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter