Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Determiner une surface

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
16 Février 2010 11:59:02

Bonjour,sur une image en noir et blanc existe t il un moyen de connaitre le pourcentage de la surface qu'occupe chaque couleur?

Autres pages sur : determiner surface

16 Février 2010 12:22:26

Cela dépend quel type d'image? Une photo, une figue géométrique?
m
0
l
Anonyme
16 Février 2010 13:04:19

Oui tu dois diviser ton imafe en carrés (les pixels bien sûr)!
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

16 Février 2010 13:22:27

Justement, si c'est un photo graphie ça risque d'être dur de compter tous les pixels noirs et les blanc =s.
Bon si tu as du courage et que tu a tout compté pour le pourcentage de noirs tu fais:

Soit x le nombre de pixels total
Soit y le nombre de pixels noirs

y:x multiplié par 100

donc par exemple, si tu a:
20 pixels au total
7 pixels noirs

tu fais: 7:20x100
=0.35x100
= 35
Donc il y a 35 pourcents de pixels noirs.
100-35= 65
Il y a 65 pourcent de pixels blanc
partage
Anonyme
16 Février 2010 13:49:51

Oui, c'est exactement ça, mais maintenat ça dépend, c'est pas forcement des pisels, ça peut être des triangle, des carrés, des rectangle, du moment qu'ils soit égaux.
m
0
l
23 Février 2010 11:22:34

Merci de vos reponses mais,

les formes à l'interieur de mes images ne sont jamais regulières. Diviser tout le fichier en carrés demande trop de temps pour l'objectif que je dois rejoindre et pour le nombre de fois que je devrais l'utuliser.

en faites je pensais, comme je peus faire une selection par couleur je voudrais le pourcentage de ma selection par rapport au fichier total meme en terme de pixel sachant que je peus toujours le convertir utulisant la resolution .
m
0
l
Anonyme
25 Février 2010 17:02:18

oui c'est vrai par couleur mais il faudrai que le nombre en surface des couleurs soit multiples l'un a l'autre. Tu fais quel chapitre en ce moments?
m
0
l
25 Février 2010 18:57:00

Salut

Essaie peut etre de faire un tour sur la doc de Matlab (toolbox "Image processing")..si tu n'as pas le logiciel, il y a octave (libre de droits, mais interface spartiate)

Je ne suis pas du tout connaisseur du traitement d'image, donc je ne saurais t'en dire plus.
m
0
l
25 Février 2010 20:17:40

Citation :
oui c'est vrai par couleur mais il faudrai que le nombre en surface des couleurs soit multiples l'un a l'autre. Tu fais quel chapitre en ce moments?

chapitre????
m
0
l
8 Mars 2010 08:37:54

Meilleure réponse sélectionnée par amadou_ni.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter