Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Lettre de motivation armée de terre

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
8 Mai 2007 00:38:33

Bonjour, j'ai l'intention de m'engager dans l'armée, pour completer mon dossier on me demande une lettre de motivation, quelqu'un pourrait m'aider ? Non pas sous sa mise en page mais sur ce quelle contiendrait, patriotisme etc. Merci par avance.

Autres pages sur : lettre motivation armee terre

8 Mai 2007 00:59:51

alors maintenant on demande aux recrues de l'armées d'etre motivées? ça c'est trop fort...
tu n'as qu'a regarder un film de propagande de l'armée, et répéter ce que le film vante!
sinon parmi les valeurs fondammentales de l'armée, il y a le fait de défendre la nation, de servir activement les interets de la france, de partager une expérience humaine forte avec les camarades, de faire partie d'une vraie confrérie, de faire preuve d'abnégation, d'obéïssance, et de sens de l'honneur

je ne sais pas à quel grade tu compte entrer, mais méfie toi, c'est plus facile de faire quelques études puis de s'engager après. Par exemple, avec une maitrise, tu peux entrer directement en tant qu'officier, et sans lettre de motivation...
8 Mai 2007 10:24:55

En faites pour demander a etre recruter, il faut passer au CIRAT, et la il demande une lettre de motivation.

En tout cas merci, c'etait ce genre de terme un peu "compliqué" que je rechercher :) 
Contenus similaires
2 Décembre 2008 20:54:45

jai besoin daide pour une lettre de motive pour s'engager svp
3 Décembre 2008 00:06:26

Je croyais que tu étais chez les para toi?

Sinon pour juju, la lettre de motivation c' est depuis longtemps, sauf pour les vdat et evat où il n' en faut pas ;) 

Pour la lettre de motivation parle de tes motivations nan ?
Patriotisme, camaraderie,... je ne vais pas tout te dire non plus ;) 

PS:Si tu n' es pas capable de faire une lettre de motivation avec une feuille et un stylo, ca va donner quoi les entretiens au CSO ??
16 Décembre 2008 11:41:43

moi aussi je vais m'engage dans l'armée de terre et il m'ont demander mes motivation donc j'ai écrit sa :

"Je souhaite intégrer l’Armée de Terre car j’ai fait un bep dans un domaine ou il n’y a pas de débouché avec un simple bep et je n’avais pas les capacités pour continuer en bac. Donc j’ai envisagé de m’engagé dans l’armée car je n’est pas trouver d’autre solution. Je m’engage aussi pour aider des personnes qui en ont besoin en protégeant la population dans des pays a risque. "

a votre avis sa va les convaincre ou pas ? merci de me répondre
16 Décembre 2008 12:23:13

Il ton ouvert un dossier o_O ? Parce que echec scolaire ce n' est pas une motivation pour entrer à l' armée. Je ne veux pas te faire peurt, mais pense à ce que tu veux faire sans compter l' armée car en général les gens comme toi ne finisse pas les classe.......
16 Décembre 2008 15:11:30

Zozo, tu as le mérite d'être franc puisque pour toi l'armée n'est finalement qu'un bouche-trou, un job alimentaire.

Malheureusement, ce n'est pas ce dont l'armée a besoin même si, dans les faits, on retrouve un paquet de gamellards. Mais soit ceux-ci dégagent très vite d'eux-mêmes/se font virer dès les 1ers mois, soit ils rentrent dans le rang.

Mets plutôt en avant des valeurs que tu partagerais avec celle del'armée, par exemple..
Mais n'indique pas que tu veux entrer dans l'armée, juste parce que tu n'as trouvé que ce pis-aller comme solution de repli. ;) 
16 Décembre 2008 23:18:08

nicola-67 tu dit chui pas motiver mai tu me connait pas tkt pas pour ma motivation je n'est beucoup pLuS que toi
et merci rom32@idn jvai suivre tes konseil et la refairee aller bonne continuation et merciiiii
17 Décembre 2008 13:18:08

zozo71 a dit :
nicola-67 tu dit chui pas motiver mai tu me connait pas tkt pas pour ma motivation je n'est beucoup pLuS que toi
et merci rom32@idn jvai suivre tes konseil et la refairee aller bonne continuation et merciiiii

Et toi tu me connais pour dire que tu es plus motiver que moi ?
Et je n' ai pas dit que tu n' es pas motiver, j' ai dis que les motivations que tu as cité n' étaient pas celle qu' il fallait pour rentrer à l' armée!! d' ailleur c' est la question que tu posais, j' y ai répondu ;) 
Et edite ton message parce que j' ai l' impression de parler à un gosse de 8 ans...
17 Décembre 2008 14:38:17

bin parle pas avek moi si ta linpréssion de parlé a un goss de 8 an
17 Décembre 2008 14:53:03

Pourquoi, j' ai jamais dit que je ne parlais pas avec les goss de 8ans... encore une fois tu déforme ce que je dis.
17 Décembre 2008 18:13:56

@zozo71 : s'il te traite de gamin de 8 ans, ce n'est pas qu'il met une limite d'âge à la réponse ! Le problème, c'est que tu écris à moitié en SMS et avec plein de fautes. Alors merci de faire un petit effort sur le français !
3 Janvier 2009 13:41:31

je suis également dans le cas de mes camarades, je souhaites rentrer dans l'armée de terre et j'en est la motivation mais toutes mes idées se bouscules et n'atteignent pas la bille de mon stylo: j'ai fais des études dans le bâtiment sans vraiment savoir ce que je voulais faire; j'en suis arrivé a un BAC sti génie civile, qui finalement me convient (je n'ai, de toutes façon, pas l'intention de retourner à l'école) et comme l'armée me travail depuis un certain temps. je souhaite exercer le génie dans l'armée.
3 Janvier 2009 15:35:58

Tu veux t engager en tant qu' evso alors ? Tu es déjà allé au cirfa?
3 Janvier 2009 20:03:25

Oui en tant qu'evso et j'ai déjà été au cirat où ils m'ont donné la liste des éléments qu'il me faut pour ouvrir mon dossier.

En relisant mon poste précédent j'ai l'impression d'avoir commencé ma lettre.
Tu pense que je peut en reprendre quelques ligne?
3 Janvier 2009 20:27:15

Oui, comme ceci par exemple: "comme l'armée me travail depuis un certain temps. je souhaite exercer le génie dans l'armée." Parle de tes motivations, si l' armée te travaille depuis un certain tant il y a une raison non? Lesquelles?
3 Janvier 2009 20:45:57

j'ai dans ma famille 2 grands-pères qui ont été dans l'armée et 2 grands-oncle ki ont fè carrière dans la marine et un oncle qui travail souvent avec la gendarmerie
3 Janvier 2009 22:49:23

Ok tu peux le dire, parle aussi de la camaraderie, du patriotisme, mode de vie, vie au sein d' un groupe etc,... Quelle sont pour toi les qualités necessaire pour entrer à l' armée? Ca peut t' aider ;) 
As-tu déjà effectué une PM (préparation militaire), si c' est le cas parle en c' est un gros plus est je pense que c' est la moindre des chose à faire avant de s' engager...
3 Janvier 2009 23:49:45

ok et merci je pense que je vais commencer par ça
Anonyme
16 Janvier 2009 13:50:46

Bonjour, je voudrais entrer dans l'armée de terre en tant que personnels civils. Je voudrais savoir comment dois je tourner ma lettre de candidature car c'est un poste administratif et em même temps dans l'armée donc je peut pas parler de combat, ... ni trop d'informatique et de secrétariat... Pourriez vous m'aider?
Anonyme
16 Janvier 2009 13:52:08

Aussi je dois passer un entretien et rien que dit pensée je stresse et la mes mots s'en vont, aurriez vous deux trois exemples à me souscrire?
merci
16 Janvier 2009 14:12:52

Le mieux c'est de rester naturelle ne pense pas trop à ce que tu vas dire car de toute façon ce n'est pas ce que tu vas dire. Prépare juste un petit plan dans ta tête au question basique tout en disant la vérité ;)  Car si tu n'es pas naturelle ça se voit
12 Février 2009 17:02:21

Commencez deja à écrire sans fautes d'ortographe cela vous aidera aussi pour l'armée comme pour la vie en générale. Après ca vous pourrez peut etre commencer à vous critiquer. Car écrire " motivé " avec ER au bout c'est une faute ques les eleves du Ce2 ne font pas .
Anonyme
18 Mars 2009 13:53:17

exactement, je pense que si l'on ne s'applique pas dans tout ce que l'on fait alors l'armée nous passe sous le nez, il faut être droit pour rentrer a l'armée, autant dans l'écriture, que dans le dialogue, etc... un conseil pour les lettres de motivations, posez vous la question, qu'est ce qui vous touche le plus dans l'armée, je dit bien le plus, sens du groupe, vie active etc... sa peut aider lorsqu'on a du mal, on sait comment commencer, pour les autres (ceux qui sont né avec un beret sur la tete) pas besoin ca sort tout seul ^^ bon courage a tous
yann
6 Mai 2009 10:35:53

zozo71 a dit :
moi aussi je vais m'engage dans l'armée de terre et il m'ont demander mes motivation donc j'ai écrit sa :

"Je souhaite intégrer l’Armée de Terre car j’ai fait un bep dans un domaine ou il n’y a pas de débouché avec un simple bep et je n’avais pas les capacités pour continuer en bac. Donc j’ai envisagé de m’engagé dans l’armée car je n’est pas trouver d’autre solution. Je m’engage aussi pour aider des personnes qui en ont besoin en protégeant la population dans des pays a risque. "

a votre avis sa va les convaincre ou pas ? merci de me répondre

Cela me semble un peu léger comme motivation : "je m'engage dans l'armée parce que je ne sais rien faire et qu'on ne me prend pas ailleurs". Ce n'est pas avec cela que tu seras choisi. Insiste plutôt sur ce que tu as appris en bep et dans la vie. Quel BEP as-tu passé, que t'ont apporté tes stages, as-tu effectué des boulots saisonniers ? T'engages-tu pour te trouver dans des unités opérationnelles (de combat) ou plutôt dans la logistique ou l'administration ? Qu'attends-tu de l'armée et que penses-tu pouvoir lui apporter ? Ce sont ces réponses que l'on doit trouver dans ta lettre de motivation; Un conseil : fais corriger ta lettre par quelqu'un qui a des compétences en français (pourquoi pas ton ancien prof?).
C'est un prof de français de lycée professionnel qui t'écris et qui a fait son sevice militaire dans le service d'information de l'armée de terre, donc au courant de ce que souhaite l'armée.
Bon courage.
15 Mai 2009 15:56:05

"sevice militaire" (cf votre réponse à Zozo71)

Hé hé! Aussi, cette période de votre vie est elle un mauvais souvenir?!
14 Juin 2009 21:45:09

nom
adresse
35000 ville
06,,,,,,,,,,,,,,,,,
,,,,,,,,,,,,,,,@,,,,,,,,,,fr

objet: lettre de motivation

Madames,Monsieur,

mr, j'ai obtenu un CAP maçon en 2008 dans le CFA du bâtiment d'Orléans, depuis j'ai travailler dans différent entreprise dans le domaine de la maçonnerie.

j'ai depuis longtemps une attirance particulière pour les métiers de l'armée. Les recherches que j'ai effectuées m'ont forgé une opinion et m'ont convaincu de mon choix de carrière pour l'avenir.

A mes yeux, l'armée est une institution où règne un véritable esprit de cohésion, d'entraide et de solidarité. Je souhaite faire partie de ses hommes et femmes qui agissent en faveur du maintien de la paix dans le monde.

Au sein de l'armée de terre, je recherche un emploi d'engagé volontaire Sous-Officier (EVSO), pour servir dans le génie. Je souhaiterais exercer la spécialité de maçon.

Je donnerais le meilleur de moi-même, tant physiquement que mentalement, et je m'attends à une formation longue et difficile.

Je pense être réellement motivé, rigoureux, et discipliné pour servir pleinement les intérêts de la France.

Je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
Anonyme
6 Juillet 2009 19:48:30

trop drole moi qui avait une frayeur de me faire recaler à l'entretien j'ai pas trop de souci a me faire au final c hilarant!!!!
27 Juillet 2009 22:35:39

rengagement d'un ancien militaire au sein du 2 rima.

Madame, monsieur

Objet : Demande, de réengagement au sein de l’armée de terre.

Pièces jointe : photocopie de la lettre envoyée à la RTNO datée du 29/06 et de la lettre reçue par la RTNO datée du 23/07 + photocopie du travail effectué dans l’armée et dans le civil + C.V + carte identité.

En effet, suite à la réponse qui m’a été adressée par le recrutement sélection de la RTNO, il s’avère que je ne remplis plus les conditions d âge pour un tel engagement.

Je souhaiterais, obtenir une dérogation à ce critère, c’est pourquoi je m’adresse à vous.

La perspective d’être mécanicien armement au sein de la CCL, dans l’atelier APC, avec l’ouverture du passeport CT1 et d acquérir le grade de CCH et aussi intervenir dans d’autres pays, accroît ma motivation.

En effet, la résiliation de mon contrat d’engagement a été suite à la charge complète de mon fils, victime de maltraitance physiques et sexuelles: cette situation m’a développé mon sens du relationnel au travers de divers événement de la vie courante, d’aide et de détermination à la protection de mon fils et être père seul quand j’étais engagé au 2 Rima m’a apporté une expérience humaine.

Actuellement, mon fils 9 ans est reconstruit, mes parents volontaires et responsables s’engagent à poursuivre son éducation lors de missions de courtes ou longues durées.

De caractères patriotiques, rigoureux et capables de servir pleinement les intérêts de la France, je souhaiterais par dessus tout, refaire partie d’une vraie confrérie telle que le 2RIMa afin de défendre la Nation et d’être au service d’autrui.

C’est pourquoi, je recherche ce cadre strict et organisé, pouvant par la suite me former à ce métier utile en rapport avec mes acquis ainsi qu’aux valeurs de la République.

Je vous prie de croire Madame, Monsieur à l'expression de mes respectueuses salutations.
Anonyme
11 Septembre 2009 15:49:58

Bonjours a tous moi je suis rentré dans l'armée de terre mais jamais il ne m'on demander une lettre de motivation ou un CV
Mais pour ta lettre de motivation regarde un film sur l'armée ou regarde sur internet il te donne des exemples de lettres de motivation...
:p 
11 Septembre 2009 17:48:31

Parce que toi tu es MDR...
Sinon les reportages non rien à voir avec la réalité, tu es sur d'être dans l'armée? Ou c'est dans call of duty que tu t'es engagé?
Anonyme
12 Septembre 2009 07:32:24

moi ossi on ma demander une lettre de motivation mai jsai pa par quoi commmencer donc jvouler un exaple
Anonyme
16 Septembre 2009 12:05:58

juju_des_alpes a dit :
alors maintenant on demande aux recrues de l'armées d'etre motivées? ça c'est trop fort...
tu n'as qu'a regarder un film de propagande de l'armée, et répéter ce que le film vante!
sinon parmi les valeurs fondammentales de l'armée, il y a le fait de défendre la nation, de servir activement les interets de la france, de partager une expérience humaine forte avec les camarades, de faire partie d'une vraie confrérie, de faire preuve d'abnégation, d'obéïssance, et de sens de l'honneur

je ne sais pas à quel grade tu compte entrer, mais méfie toi, c'est plus facile de faire quelques études puis de s'engager après. Par exemple, avec une maitrise, tu peux entrer directement en tant qu'officier, et sans lettre de motivation...

Salut juju des alpes, moi aussi je rédige ma lettre de motivation tout en réfléchissant à mes motivations réelles. Jusqu'ici, j'ai noté les trois premières :
- Apprendre un métier (la paie au sein d'un service de ressources humaines puisque j'ai une licence en ressources humaines) ;
- M'investir au sein d'une vraie confrérie et partager ses valeurs (besoin d'appartenance) ;
- Etre droit et défendre "je ne sais pas quoi"! Ca me gêne de dire "défendre mon pays". Je suis prête à donner ma vie pour des valeurs auxquelles j'adhère et pour des gens que j'aime, mais pour mon pays, ça me paraît vaste ! Qui prend les décisions et dans quel but dans l'armée, je ne veux pas être un mouton, je veux savoir pourquoi je fais les choses. Bref, j'ai du mal à définir ce que je veux "défendre" dans ma lettre. Tu peux m'aider ?
Anonyme
13 Octobre 2009 13:49:32

Bonjour à tous, je me retrouve dans même cas que vous. Je doit rédiger ma lettre de motivation pour le cso. Quels valeur mettre en avant pour une candidature? Faut-il parler de sa futur spé?

Merci par avance

Droppy
7 Décembre 2009 15:51:25

Date

(4 à 6 espaces)

Nom, Prénom du destinataire
Titre
Compagnie
Adresse
Ville (Province) Code postal (2 espaces entre la province et le code postal)

Objet : Lettre de motivation (en gras ou souligné)

Madame,
Monsieur,

J'ai obtenu un CAP maçon, en 2008, dans le CFA du bâtiment d'Orléans. Depuis, j'ai travaillé dans différentes entreprises dans le domaine de la maçonnerie.

J'ai une attirance particulière pour les métiers de l'armée. Les recherches que j'ai effectuées m'ont forgé une opinion et m'ont convaincu de mon choix de carrière pour l'avenir.

À mes yeux, l'armée est une institution où règne un véritable esprit de cohésion, d'entraide et de solidarité. Je souhaite faire partie de ces hommes et femmes qui agissent en faveur du maintien de la paix dans le monde.

Au sein de l'armée de terre, je recherche un emploi d'Engagé Volontaire Sous-Officier (EVSO) pour servir dans le génie. Je souhaiterais exercer la spécialité de maçon.

Je donnerais le meilleur de moi-même, tant physiquement que mentalement, et je m'attends à une formation longue et difficile. Je pense être réellement motivé, rigoureux, et discipliné pour servir pleinement les intérêts de la France.

Votre signature

Votre nom
12 Février 2010 10:17:37

bonjour as tu pu integre l'armee si oui peux tu me dire comment ce sont passes les entretiens merci
Anonyme
25 Février 2010 19:42:15

bonjour, bonjour tout le monde,
voila je suis en train de faire ma lettre de motivation et j'aurais une question svp, si vous pouvez me repondre je vous remercie.
dans ma lettre puis-je parler des postes qui m'intéresse et que j'aimerait postulé?
15 Mars 2010 12:15:05

Je contredit ce que tu affirmes, il faut bien une lettre de motivation pour les EVAT car c'est mon cas et il m'en faut une...
16 Mars 2010 16:45:08

bonjour , as tu passe les tests pschychotechniques si oui peux tu me dire en quoi cela consiste merci
16 Mars 2010 19:02:41

morgane tu as des actions de ce site ?
6 Avril 2013 11:13:08

Bonjour, je voudrais entrer dans l'armée de terre en tant que brancardiére . Je voudrais savoir comment dois je tourner ma lettre de candidature.. En étant simple , sans forcément écrire tout mes diplomes ect.. en disant mes qualité et ma motivation, Pourriez vous m'aider?
6 Avril 2013 11:42:12

Sharona Brun a dit :
Bonjour, je voudrais entrer dans l'armée de terre en tant que brancardiére . Je voudrais savoir comment dois je tourner ma lettre de candidature.. En étant simple , sans forcément écrire tout mes diplomes ect.. en disant mes qualité et ma motivation, Pourriez vous m'aider?

commence déjà par prendre un premier rendez-vous au CIRFA pour une présentation et à la suite d'engager un deuxième rendez-vous pour amorcer un processus de recrutement. La lettre je pense qu'ils s'en foutent à l'armée. Si tu vas les voir directement dans un centre de recrutement, tu auras besoin de ta lettre bien après.
6 Avril 2013 11:50:33

C'est ce que j'ai fait :)  J'ai rendez vous mardi a mon CIRFA justement pour donner mon dossier , et m'on demander de ramener une lettre de motivation ...

6 Avril 2013 12:57:28

Ah ! Tu as déjà pris de l'avance :D 
perso, je me suis toujours aidé d'internet pour mes lettres de motivations. Ou si t'es encore en cours, il m'est souvent arrivé de demander à mes professeurs de l'écrire avec moi. Si tu ne trouves pas de réponses ici vois avec quelqu'un qui est toujours scolarisé et sachant rediger ce genre de lettre. Sinon si tu veux une lettre top du top, tu peux voir avec un écrivain public et essayer de négocier histoire qu'il ne te fasse pas payer une simple lettre :x
19 Septembre 2013 11:14:49

chameau_34 a dit :
nom
adresse
35000 ville
06,,,,,,,,,,,,,,,,,
,,,,,,,,,,,,,,,@,,,,,,,,,,fr

objet: lettre de motivation

Madames,Monsieur,

mr, j'ai obtenu un CAP maçon en 2008 dans le CFA du bâtiment d'Orléans, depuis j'ai travailler dans différent entreprise dans le domaine de la maçonnerie.

j'ai depuis longtemps une attirance particulière pour les métiers de l'armée. Les recherches que j'ai effectuées m'ont forgé une opinion et m'ont convaincu de mon choix de carrière pour l'avenir.

A mes yeux, l'armée est une institution où règne un véritable esprit de cohésion, d'entraide et de solidarité. Je souhaite faire partie de ses hommes et femmes qui agissent en faveur du maintien de la paix dans le monde.

Au sein de l'armée de terre, je recherche un emploi d'engagé volontaire Sous-Officier (EVSO), pour servir dans le génie. Je souhaiterais exercer la spécialité de maçon.

Je donnerais le meilleur de moi-même, tant physiquement que mentalement, et je m'attends à une formation longue et difficile.

Je pense être réellement motivé, rigoureux, et discipliné pour servir pleinement les intérêts de la France.

19 Septembre 2013 11:15:34

merci pour ta lettre elle ma servie de modelle pour savoir koi ecrire sur la mienne
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter