Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Anglais - Commentaire de dessin

Tags :
  • Unis
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
11 Mars 2010 19:26:18

Bonsoir,

Je suis en Terminale Littéraire et j'ai pris en option l'Anglais Renforcé.
Mon professeur d'anglais nous donne souvent des textes ou des images (dessins, photographies...) à commenter, c'est-à-dire les décrire puis en dégager un plan et réagir sur la thématique associée à l'image (ou le texte) en s'aidant du cours ou en improvisant. Après avoir préparé le commentaire, à la maison ou en cours, on l'expose à la classe. Voila pour la petite explication...

J'ai, pour demain matin, un dessin à commenter.

(Ci-dessus le dessin en question que je vous ai uploadé.)

Ce dessin, on le voit sur le tableau noir derrière les protagonistes, traite de la violence à l'école. La description a été assez facile mais je ne trouve pas vraiment de perspectives pour faire un plan solide, du moins argumenter un minimum... Autrement dit je sèche...
Je pourrai dire que les temps ont changés et ce sont maintenant les élèves qui font un peu la loi dans les classes. Les enseignants se font moins respecter (mais pas partout on est d'accord...).
Je pense que ce texte traite plus des écoles aux Etats-Unis (on voit le revolver que tient l'homme dans sa main pour "couvrir" son collègue).
Peut-être pourrai-je parler du côté l'humoristique qui se dégage de ce dessin, les faits sont exagérés, un peu extrêmes.

Je vous remercie de m'avoir lu ;)  Et si vous avez quelques idées pour enrichir mon commentaire n'hésitez pas à poster. Tout est bon à prendre :) .

Autres pages sur : anglais commentaire dessin

Meilleure solution

11 Mars 2010 21:10:49

Ecole americaine, je sais pas mais c'est assez probable.
Sinon parler du cote humouristique par exageration, oui c'est le sujet d'un commentaire.

A ta place, je commencerais pas une descrption:
- on voit un homme avec une arme => scene de guerre/affrontement