Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Anglais - Commentaire de dessin

Tags :
  • Unis
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
11 Mars 2010 19:26:18

Bonsoir,

Je suis en Terminale Littéraire et j'ai pris en option l'Anglais Renforcé.
Mon professeur d'anglais nous donne souvent des textes ou des images (dessins, photographies...) à commenter, c'est-à-dire les décrire puis en dégager un plan et réagir sur la thématique associée à l'image (ou le texte) en s'aidant du cours ou en improvisant. Après avoir préparé le commentaire, à la maison ou en cours, on l'expose à la classe. Voila pour la petite explication...

J'ai, pour demain matin, un dessin à commenter.

(Ci-dessus le dessin en question que je vous ai uploadé.)

Ce dessin, on le voit sur le tableau noir derrière les protagonistes, traite de la violence à l'école. La description a été assez facile mais je ne trouve pas vraiment de perspectives pour faire un plan solide, du moins argumenter un minimum... Autrement dit je sèche...
Je pourrai dire que les temps ont changés et ce sont maintenant les élèves qui font un peu la loi dans les classes. Les enseignants se font moins respecter (mais pas partout on est d'accord...).
Je pense que ce texte traite plus des écoles aux Etats-Unis (on voit le revolver que tient l'homme dans sa main pour "couvrir" son collègue).
Peut-être pourrai-je parler du côté l'humoristique qui se dégage de ce dessin, les faits sont exagérés, un peu extrêmes.

Je vous remercie de m'avoir lu ;)  Et si vous avez quelques idées pour enrichir mon commentaire n'hésitez pas à poster. Tout est bon à prendre :) .

Autres pages sur : anglais commentaire dessin

Meilleure solution

11 Mars 2010 21:10:49

Ecole americaine, je sais pas mais c'est assez probable.
Sinon parler du cote humouristique par exageration, oui c'est le sujet d'un commentaire.

A ta place, je commencerais pas une descrption:
- on voit un homme avec une arme => scene de guerre/affrontement
- le tableau dit "public school" donc on est dans le milieu scolaire. Et la il faudrait svoir si l'image est britannique (public school = ecole privee) ou americaine (public school = ecole publique).
- l'homme va en cours de biologie => cours normalement calme mais violent. On peut aussi soulever le point que les theories evolutionnistes sont mal percues aux US et donnent lieu a des affrontements (ca reste dans le sujet)

En fait, ca serait decrire les differents elements pour soulever les differentes composantes de la violence et les differentes formes de violences dont il est question.
partage
11 Mars 2010 21:24:37

Bonsoir Dafen :D 

Je te remercie pour ta réponse qui m'apporte des éléments intéressants :) .

"il faudrait svoir si l'image est britannique | ou americaine"
Je ne connais pas la provenance de ce dessin malheureusement, comme tu peux le voir, le nom de l'artiste est coupé...
Au lycée on étudie l'anglais britannique mais je ne pense pas que les documents fournis par les professeur soient exclusivement des documents britanniques.
Mais, "les theories evolutionnistes sont mal percues aux US" est un argument intéressant pour explorer la piste US donc je pense que je vais la suivre en parallèle de la piste britannique ;) .

Merci ;) .
m
0
l
18 Mars 2010 17:38:50

Meilleure réponse sélectionnée par eldodo666.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter