Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Les causes de fumer

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
22 Novembre 2009 00:35:41

a mon avis ils sont beaucoup de causes comme:
les mauvais amis
des problemes familial(divorce des parents)

les conséquences sont:
la mort des fumeur

Autres pages sur : causes fumer

22 Novembre 2009 01:11:03

Un long suicide ma vie je t'aime mélancolie.
Anonyme
20 Mars 2010 20:48:10

a mon avis les cause du tabagisme sont les mauvaises fréquentations
l'échec familiale
le divorse des parents
la violence ou pour punir et se venger des adutles (parents)on fume en la considérant une bétise
21 Mars 2010 01:34:40

Citation :
a mon avis les cause du tabagisme sont les mauvaises fréquentations
l'échec familiale
le divorse des parents
la violence ou pour punir et se venger des adutles (parents)on fume en la considérant une bétise

:rofl:  !!

Serieusement, si vous remontez un sujet qui est tres vieux, essayez de repondre correctement.

Les causes du tabagismes sont:
- d'abord sociales: les compagnies ont payees de gens "dans l"oeil public" pour qu'ils fument donc les gens se disent "tiens, telle celebrite est bien, elle est cool et elle fume. Je vais faire comme elle: je vais fumer".
Ca suit les memes principes que la personne qui voit son chanteur prefere porter une grosse chaine en or et qui en veut une ou un jeune skatter qui voit son idole porter des Vans...
Dans ce sens ca rejoins un peu l'idee que l'education est responsable: le sparents fume, on les prend comme modele donc on fume.
Cela dit, fumer n'implique en rien un echec ou de la violence...

- physiologiques: la consommation de tabac influe enormement sur le corps et notamment active les "centres du plaisir" au niveau du cerveau. En gros il y a une reaction chimique provoquee par la nicotine entre autre.

- psychologique: il est tres difficile de perde des gestes acquis: cafe-clope ou la sacro-sainte clope apres l'amour/premiere clope du matin/clope de la pause.
Meme une fois que l'on a arrete de fumer, le reflexe reste, c'est un phenomene d'association fait par le cerveau: on associe la clope a un evennement donc a chaque fois que l'on "revit" l'evennement, on pense a la clope.

Et ca, c'est juste les grandes lignes des causes de tabagisme....

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter