Votre question
Résolu

Math 1ers

Tags :
  • Dessin
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
17 Mars 2010 13:44:44

bonjours a tous et a toute j'aurais besion d'aide !voila le sujet:

On souhaite construire une passerelle entre2 batiments ,ayant la forme d'un prisme droit dont 2 faces sont 2 immenses baies vitrees rectangulairede 20 metre de long sur 5 metre de large.
Une section de se prisme par un plan perpendiculaireà la base est le triangle isoceleABC. AHC ET AHB SONT RECTANGLE EN H .
La longueur BC represente l'écartementà la base des 2 baies vitrees elle sera noté x .
Le but est de determiner x tel que le volume de cette passerelle soit le plus grand possible

question:
1) determiner l'intervalle i que peut d'ecrire x
2)calculer AH en fonction de x puis le volume V du prisme en fonction de x
3)Demontrer que V a le meme sens de variation que la fonction f defini par f(x) =-x^4 +100x^2
4) etudier les variationet f faire un tableau d'avancement
5)deduire la valeur BC qui rend maximal le volume de cette passerelle
6) calculer ce volume max ainsi que AH
7)on souhaite que la zone de circulation ait au moins 2 metre de haut dterminer la longueur de cette zone à 1 cm pres.

merci d'avance de votre aide meme quelque sudjection sont les bienvenu :) 

Autres pages sur : math 1ers

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Mars 2010 14:59:11

dis à tes profs que c'est nuls ce qu'ils te font faire la !

C'est de quel niveau? car même moi avec un bac S, j'ai un peu de mal, même s'il est vrai que ca fait déjà 3 ans que j'ai quitté les études et que je bosse !
Mais jamais je fais de telle calcule dans le bâtiment :)  mais bon relis tes cours, ta du déjà faire des exos du même type!

Bon courage !
m
0
l
17 Mars 2010 15:05:22

cadordu33 a dit :
dis à tes profs que c'est nuls ce qu'ils te font faire la !

C'est de quel niveau? car même moi avec un bac S, j'ai un peu de mal, même s'il est vrai que ca fait déjà 3 ans que j'ai quitté les études et que je bosse !
Mais jamais je fais de telle calcule dans le bâtiment :)  mais bon relis tes cours, ta du déjà faire des exos du même type!

Bon courage !

dsl mais soit disant c'est des exos pour aller plus loin mais je comprend pas pourtant j'ai des bonne note en math
m
0
l
17 Mars 2010 15:50:11

:sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: 
m
0
l
17 Mars 2010 18:31:15

Question habituelle : où est-ce que tu bloques?
m
0
l
17 Mars 2010 19:56:08

ben deja les 2 prmiere question merci de ton aide
m
0
l
17 Mars 2010 21:22:09

ABC est un triangle isocele en A (je suppose, cela doit être indiqué dans l'énoncé...)

Pour la première question, tu dois déterminer un intervalle de définition pour lequel 0°< angle CAB < 180° , en effet, si CAB vaut 0° les points B et C sont au meme endroit et ta passerelle est "plate" idem si CAB vaut 180°....

sachant que AB et AC = 5m, après avec la métrique dans le triangle rectangle, ca devrait rouler...

fais toi un schéma si tu ne visualise pas le truc...

Ensuite il te faudra étudier le tableau de variation de la fonction qui calcule le volume du prisme.... (limites, etc.)

m
0
l
19 Mars 2010 12:43:29

ca m'aide toujours pas!!!
m
0
l
19 Mars 2010 13:11:23

Euh... là c'est plutôt toi qui ne t'aide pas.
Dans tes 10 messages, on ne comprend pas clairement quelles sont les difficultés que tu éprouves. Tu ne poses aucune question. Résultat: tu n'as aucune réponse.
En fait il manque la figure. Est-ce que 20 mètres est la hauteur du prisme? Est ce que AB=AC=5m? Est que H est sur [BC] ? Si oui, alors j'ai tracé un croquis, et tu devrais faire de même.
1. x est une longueur, donc positive. Mais x est un côté de triangle, donc l'inégalité triangulaire assure qu'il est inférieur à la somme des deux autres côtés.
2. Utilise Pythagore, ou le cosinus, ou le sinus, enfin un truc qu'on utilise dans les triangles rectangles.
m
0
l
19 Mars 2010 14:05:22

merci en fait h est bien sur bc et abc est un triangle rectangle issue de A ETAH ETS PERPENDICULAIRE A BC 20EST LA HAUTEUR DU PRISME ET 5 EST EGALE A AC=AB
m
0
l

Meilleure solution

19 Mars 2010 19:20:20

un dessin te permettras d'y voir tres clair.
partage
29 Mars 2010 12:42:18

Meilleure réponse sélectionnée par la rousse du34.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter