Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Le métier idéale

Tags :
  • Effets spéciaux
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
28 Février 2010 20:26:54

Bonjour, je suis en première scientifique, je suis motivé pour l'avenir, je veux faire quelque chose qui me plait surtout où je gagne bien ma vie quand meme (au moins 2000 euros par mois pour commencer), donc j'aimerais que vous me conseillez, posez-moi des questions pour savoir ce que j'aime puis conseillez-moi, j'aimerais rester en France si possible, dites-moi un métier et les formations à effectuer, un bac+8 ne me dérange pas tant que c'est en France, mais autant vous prévenir, je suis en première S et j'ai eu un peu de mal en début d'année, je me rattrape assez bien, j'arrive à rester dans la moyenne, je ne laisse jamais tombé, je veux réussir, j'ai eu 11,57 au premier trimestre, voilà.

Bon après, j'ai un autre problème mais j'ose pas trop le dire car beaucoup me disent des choses négatifs à ce propos alors que c'est vraiment sérieux. J'ai une copine et on veut faire nos études ensemble, je ne veux pas me séparer d'elle, voilà.

De plus, si je fais des études, j'aimerais savoir si on fait souvent des voyages dans la France pour des concours ou des stages parce que c'est un peu difficile pour moi de faire tout ça.

Voilà, SVP, merci.

Autres pages sur : metier ideale

28 Février 2010 22:54:42

Dark-Angel66 a dit :
Bonjour, je suis en première scientifique, je suis motivé pour l'avenir, je veux faire quelque chose qui me plait surtout où je gagne bien ma vie quand meme (au moins 2000 euros par mois pour commencer), donc j'aimerais que vous me conseillez, posez-moi des questions pour savoir ce que j'aime puis conseillez-moi, j'aimerais rester en France si possible, dites-moi un métier et les formations à effectuer, un bac+8 ne me dérange pas tant que c'est en France, mais autant vous prévenir, je suis en première S et j'ai eu un peu de mal en début d'année, je me rattrape assez bien, j'arrive à rester dans la moyenne, je ne laisse jamais tombé, je veux réussir, j'ai eu 11,57 au premier trimestre, voilà.

Bon après, j'ai un autre problème mais j'ose pas trop le dire car beaucoup me disent des choses négatifs à ce propos alors que c'est vraiment sérieux. J'ai une copine et on veut faire nos études ensemble, je ne veux pas me séparer d'elle, voilà.

De plus, si je fais des études, j'aimerais savoir si on fait souvent des voyages dans la France pour des concours ou des stages parce que c'est un peu difficile pour moi de faire tout ça.

Voilà, SVP, merci.

2000€ /mois pour commencer??? Tu es sûr d'habiter en France?
Tu voudrais des études accessibles pour deux personnes, ne comprenant ni concours ni stages, pour quelqu'un ayant eu moins de 12 en 1ère S, le tout menant à une paye de 2000€/mois ?!

Bon, commençons par dire que la plupart des études nécessitent des concours dès la première année d'étude.
Ensuite, les métiers payant le mieux nécessitent 2 années de stage minimum (juriste, médecine, etc...) en étant pratiquement sous-payé.

Bon, commence par nous dire dans quelle branche est-tu le plus fort?

(parce que je ne sais pas si tu te rends compte que tu es en train de nous demander le métier qui paye le plus? vénal...)
m
0
l
28 Février 2010 23:24:46

Je m'intéresse à l'SVT, j'adore, ça me passionne beaucoup, j'aime bien l'histoire-géo, le droit etc..., la physique-chimie j'aime bien aussi, les maths c'est chaud mais je gère, l'anglais 16 voire 17 de moyenne, et voilà je crois que j'ai dis les matières où j'y arrive le mieux, j'adore l'informatique, les effets spéciaux, la 3D etc... Les métiers que je vise en ce moment dont je ne suis pas sur sont dans le droit, dans la science ou dans l'informatique, les jeuxvideo, la 3D etc... Voilà, je veux bien faire des stages et des concours mais si je dois déménager, c'est un peu embetant tu vois.
m
0
l
Contenus similaires
3 Mars 2010 21:08:09

moi je voudrais faire un BAC S et pilote de chasse ou ingénieur en aéronautique après je ne sais pas si cela t'intéresse ? ( désolé pour les fautes )
m
0
l
4 Mars 2010 23:19:51

Ben en fait, je suis en SVT et non en SI donc l'ingénieur ça ne m'intéresse pas tellement, mais merci quand meme.
m
0
l
4 Mars 2010 23:34:39

Va voir un CIO, on peut pas te conseiller là comme ça, le métier il faut qu'il soit adapté au comportement, il faut savoir trop de truc pour pouvoir être précis, comme ta capacité à t'exprimer oralement, tes passions, ton sens du travail en équipes.......................................... trop de truc pour pouvoir te donner des rep sur un forum... et si tu as que 11 de moyennes en 1ère ca m'étonnerais que tu vas commencer a 2000€/mois mais bon... Aussi tu dis que ca te déranges pas de faire un bac+8 mais ca serait pas mieux de faire un bac+5 travailler 3ans et à partir de ces 3ans gagner 2000€/mois voir plus??? Il y a plein de métier bien payer, comme expert-comptable ou tu gagnes très vite aux alentours de 3000€/mois, auditeur.........
m
0
l
6 Mars 2010 15:06:19

expert-comtable, 3000€/mois, c'est peut-être un peu optimiste.
Mais latoupie a raison en disant que 11 de moyenne c'est vraiment insuffisant.
Tu veux bien faire bac+8, mais en es-tu capable?
m
0
l
12 Mars 2010 09:33:49

11 de moyenne c'est insuffisant, vous vous foutez de moi ou quoi, c'est pas super facile la 1ere S, je trouve que je me débrouille bien, beaucoup de gens que je connais ont galerer beaucoup plus que moi avec une moyenne de merde et ils sont à la FAC de quine ou de biologie avec de super bonnes notes, ils disent que la fac c'est different, on etudie un seul domaine bien precis etc... donc je pense que mon 11 de moyenne est suffisant, vous abusez un peu non ? et j'ai deja vu plusieurs conseillers et ils ne m'aident pas du tout.
m
0
l
12 Mars 2010 17:37:12

Dark-Angel66 a dit :
11 de moyenne c'est insuffisant, vous vous foutez de moi ou quoi, c'est pas super facile la 1ere S, je trouve que je me débrouille bien, beaucoup de gens que je connais ont galerer beaucoup plus que moi avec une moyenne de merde et ils sont à la FAC de quine ou de biologie avec de super bonnes notes, ils disent que la fac c'est different, on etudie un seul domaine bien precis etc... donc je pense que mon 11 de moyenne est suffisant, vous abusez un peu non ? et j'ai deja vu plusieurs conseillers et ils ne m'aident pas du tout.

Excuse-nous de t'avoir donné notre avis.

Et je te le dis haut et fort: la 1ère est facile. Tu devrais avoir une bien meilleure moyenne ou acquérir rapidement une méthode de travail si tu veux réussir ta terminale.

Tes conseillers ne t'aident pas parce qu'ils te disent vraisemblablement une vérité qui ne te revient pas.
m
0
l
12 Mars 2010 20:00:36

Mes conseilles ne me disent rien de spécial, ils me disent que si je dois me baser à la moyenne de la classe, que si j'ai 11 de moyenne, c'est déjà bien, que je ne dois pas me décourager, que je dois continuer, que c'est très bien et voilà, ils ne savent rien dire d'autre à pars me donner un questionnaire sur le net -__-' super pratique, je peux le faire tout seul chez moi ça, ma méthode de travail je l'ai acquis, c'est le stresse pendant les examens qui me bouffent complètement alors qu'en DM, je suis beaucoup plus fort.
m
0
l
12 Mars 2010 20:13:50

Certes... mais en faculté, tu ne pourras compter QUE sur tes examens, puisque ceux-ci constituent ta seule source d'évaluation.
Et pour réussir, tu devras décrocher la note minimale de 12/20.

Tu n'as donc pas la moyenne pour l'instant et ton principal point faible te coule encore plus.
Alors, oui, tu devras sérieusement t'accrocher si tu veux réussir.
Et 2000€/mois pour commencer, c'est utopique et vénal.
m
0
l
13 Mars 2010 12:45:03

12/20 ça va, je pense que je peux y arriver, je n'ai jamais baissé les bras et je suis un bosseur, le seul problème c'est que je sais vraiment pas ce que je veux faire ni où allé après le lycée.
m
0
l
23 Mars 2010 09:49:11

Dark-Angel66 a dit :

c'est quoi la "fac de quine", une fac ou on apprend des jeux de hasard ?

pour répondre a ta question, commencer a 2000 E/mois, pas si simple. il faut avoir le niveau ingé minimum.

Commence par bosser sérieusement au lycée, puis essaye d'intégrer une prépa.

Au passage, une personne qui débute avec un tel salaire doit pouvoir s'exprimer et rédiger dans un français correct, et doit savoir gérer les situations de crise sans s'énerver....

m
0
l
31 Mars 2010 14:06:46

Pfff je travaille déjà sérieusement, et je m'exprime très bien, tous cons sur les forums, c'est pas possible.
m
0
l
3 Avril 2010 17:19:16

Non, tu ne t'exprime pas très bien,
et ton agressivité gratuite te discrédite totalement.
m
0
l
3 Avril 2010 23:41:53

Passionne de Biologie et veux 2000€/mois ?
:rofl:  !!!

Serieusement je suis en train de finir une licence de Bio et je te le dis: tu reves.
Au passage, etant un "con sur un forum", je trouve que tu es completement a cote de la plaque: je donne des cours a des gamins en Terminale S et honnetement leur programme est relativement simple.

Un de mes eleves et un abrutis complet (et je pese mes mots) mais il a quand meme 14 et des poussieres alors bon, j'ose meme pas imaginer ce que ca doit etre la 1ere.

Et pour ce qui est de "faire tes etudes avec ta copine" c'est le meilleur moyen de te planter: ca se trouve ta copine veux faire une ecole de commerce, tu vas faire quoi ?
Aller en ecole de commerce avec elle ?
Faites les etudes que vous voulez faire, vous, sinon c'est lechec assure.
m
0
l
4 Avril 2010 02:19:46

Dark-Angel66 a dit :
Pfff je travaille déjà sérieusement, et je m'exprime très bien, tous cons sur les forums, c'est pas possible.

Bon alors ce que je voulais te dire avant que tu t'énerves et que tu me traites de con...

Avoir 2000€/mois pour commencer suppose que tu as un poste a responsabilités, donc d'encadrement de personnel. Cela suppose une certaine maitrise de soi, car gérer des gens est un travail très difficile, d'autant qu'en ayant un tel salaire pour débuter, ton patron va attendre beaucoup de toi.

Quand je disais "de s'exprimer dans un français correct" c'était une allusion aux fautes d'orthographe présentes dans tes précédents messages, il faudra que tu travaille cela aussi. avoir un poste a responsabilités c'est envoyer des courriers a la direction, aux clients, et la les fautes, ça pardonne pas trop, même par mail.

Ensuite, je te dis de travailler sérieusement au lycée. je ne supposais nulle part que tu ne le faisait pas déjà.

Passe ton bac, tu aura tout le temps de te décider d'ici la, n'essaye pas d'avoir une vision a trop long terme.

Sur ce, tu fais ce que veux de ces conseils, tu les suis ou pas, c'est toi qui voit.
m
0
l

Meilleure solution

4 Avril 2010 13:37:29

Bah en fait le problème c'est qu'avec 11-12 de moyenne, quand tu va envoyer ton dossier aux grandes écoles il y en aura des bien plus forts que toi ! En fait, il faut te dire que le monde ne t'attend pas, il faut que tu sois le meilleur ....
Alors tu as deux possibiltés, vu que tu es en 1ère : tu te mets à bosser comme un fou pour avoir un bon dossier de fin de 1ère et de terminale, ou si tu n'y est pas arrivé, tente ta chance à la fac (j'ai des potes qui ont eu le bac au ras des pâquerettes et qui ont tout de même eu leur 1ère année de pharmacie mais c'était juste parce qu'ils ne foutaient rien au lycée).
En gros il faut voir si tu as 11-12 de moyenne parce que tu ne fous pas grand-chose ou bien si c'est parce que tu n'y arrives pas .... Dans le 1er cas faut que tu t'y mettes sérieusement parce que le supérieur ça rigole pas trop (fin après ça dépend où :D  ); dans le 2e cas trouve une école moins prestigieuse que ce à quoi tu prétends ...
Mais bon ne perds pas espoir, quand on veut on peut !
D'ailleurs, si tu aimes le droit alors peut-être que la fac de droit serait pas mal pour toi. En effet, si tu n'es pas très fort tu passeras juste tes exams et tu auras un métier .... Et si tu es fort eh bien tu passeras les concours les plus durs pour devenir par exemple avocat.... Après çe n'est qu'une suggestion et je n'y connais pas grand chose dans cette filière ...
:hello: 
partage
6 Avril 2010 12:35:29

the_down a dit :
Bon alors ce que je voulais te dire avant que tu t'énerves et que tu me traites de con...

trop tard :) 

Ceci dit il a pas tord, avec des réactions pareilles, si tu gagnes 2000€ par mois tu ne seras payé qu'un seul mois, si tu vois ce que je veux dire...
m
0
l
6 Avril 2010 13:58:10

mdr.
m
0
l
13 Avril 2010 02:10:04

Meilleure réponse sélectionnée par Dark-Angel66.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter