Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Rédaction sur l'amitié

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
29 Février 2008 17:12:23

Bonjour ! Je dois faire une rédaction sur l'amitié pour demain!
Je voudrais des conseils ! J'ai presque fini mais je suis à bout de forces, j'en peux plus, je voudrais réussir à faire quelque chose de bien !

Voici le sujet : Dire ce qu'est selon vous, l'amitié.Dire si elle es plus forte que tout avec des arguments objectifs.Pensez vous qu'on doit conserver un ami quelles que soient ses opinions politiques ou ses actes (Imaginez que vous découvrez un jour que votre meilleure amie est raciste ou qu'elle commet des actes immoraux)

Voici ma rédaction!

* Pour moi, l'amitié c'est un sentiment qu'éprouve deux personnes l'une pour l'autre lorsque'elles se découvrent des interêts communs, des passions et idées communes.
Ses deux personnes apprennent à se connaître, à se faire confiance, petit à petit elles se confient l'une à l'autre. Et parfois il y a une petit quelquechose qui fait que c'est cette personne et non une autre qui deviendra ta meilleure amie.C'est quelque chose qui nous échappe mais en même temps personne ne cherche vraiment à comprendre. Il y a des personnesqui sont simplement des "copines" avec qui l'on aime passer un moment à la récré, d'autres sont des amies qui nous sont chères et à qui on se confie et il y a LA "meilleure amie", cette personne à qui on peut tout dire, cette personne qui nous comprend et avec qui on parle toute la nuit au téléphone alors qu'on l'a vu toute la journée. Cette personne c'est celle dont on a du mal à se séparer pendant une semaine de vacances,c'est elle la première personne que l'on a envi d'appeler lorque l'on va mal. ET lorsque l'on a trouvé cette personne qui nous est si chère, on n'a plus envi de s'en séparer.

* Pour moi, l'amitié est certes plus forte que beaucoup de choses mais pas plus que tout. Les valeurs familiales par exemple sont, je pense, beaucoup plus fortes. Je sacrifierais beaucoup de choses pour ma meilleure amie comme l'amour, l'argent, la réussite. Jamais je ne tournerais le dos aà ma meilleure amie pour un garçon. S'il me demandais de choisir, je choisirais sans hésiter une seconde ma meilleure amie. Je renoncerais également à de l'argent ou à la réussite pour garder mes amis. Si l'on est très riche, que l'on peut s'acheter tout ce que l'on veut c'est très bien mais jamais ça ne remplacera un ami. A quoi bon, avoir une vie géniale avec beaucoup d'argent si personne n'est à nos côtés pour nous conseiller, nous consoler ou rire avec nous.
Donc selon moi, l'amitié est un sentiment très fort et très important mais qui ne peut pas, malgrès tout, remplacer certaines valeurs.

* Je pense qu'une des principales bases de l'amitié c'est de partager les mêmes idées et d'avoir le même regard sur la vie. A partir du moment où l'on apprend que notre meilleure amie tient des propos racistes ou commet des actes immoraux, je pense que l'amitié en souffre beaucoup. Des disputes pourraient éclater à propos de se sujet. C'est quelque chose de beaucoup trop grave pour être pris à la légère est continuer comme si de rien n'était.
Cependant, je pense que si c'est ma meilleure amie, un de mes devoirs est de ne pas lui tourner le dos. Si elle a commencer à agir ainsi du jour au lendemain c'est certainement que quelque chose s'est passé entre temps, et mon devoir est de l'écouter si elle le souhaite et de ne pas la juger. Je pense qu'il ne faut pas condamner les gens au premier faux pas. Et il est d'ailleurs possible, qu'en voyant que malgrès tout, je suis toujours à ses côtés, elle comprenne qu'elle tient à notre amitié et qu'elle serait prête à arrêter pour consever cette amitié. Si je tiens vraiment à elle, il me serait impossible de l'oublier du jour au lendemain et de ne plus lui adresser la parole.
(Je cherche une fin, je ne sais pas comment m'exprimer... POuvez vous m'aider ? )

S'il vous plait donnez moi juste un avis et pouvez vous m'aider à trouver une petite phrase de conclusion ?
Merci d'avance !

Autres pages sur : redaction amitie

29 Février 2008 18:40:35

l'amitié est un sentiment réciproque , ressentie par des personnes qui partagent des gouts et des idées.
elle découle , d'une volonté commune , qui améne les personnes a affirmer une appartenance identique , a un groupe ou a une famille.
l'amitié est un lien qui ne tient que parce que l'on pense pouvoir apporter a l'autre , une part de sa propre richesse (connaissance(s) , sociabilité , solidarité , etc...).
le lien peut être amené a se rompre , quand l'une des personne concernée , de par sa propre initiative , s'exclue du groupe (ou de la famille) ;
la rupture peut avoir aussi comme cause , des difficultés (de tous genres) , qui poussent a la séparation , avec le corollaire de l'incompréhension.
le role social de l'amitié , est celui de la structure recomposée , telle que l'est la cellule familliale.

en conclusion , l'amitié si elle est toujours un sentiment partagé , ne doit sa longévité , qu'aux inévitables aléas de la vie , que bien peu de personnes peuvent maitriser.
Anonyme
27 Avril 2010 21:54:57

tu as fait un bons travaille de la part rosette
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter