Votre question
Résolu

Mezzo Di Pasta

Tags :
  • element
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
15 Novembre 2007 14:08:25

Bonjour, j'aurai besoin de conseil....
J'ai 19ans, je travaille en restauration et j'aimerai bien ouvrir un Mezzo Di Pasta en Bourgogne, plus exactement à Chalon sur saone.

Q'en pensze-vous ?
Est-ce un bon lieu géographique?
Est-ce à la portée d'une personne de 19ans ?
ect

merci de me donner votre avis ...

Autres pages sur : mezzo pasta

Meilleure solution

15 Novembre 2007 21:09:22

Je suis à l'ESC Dijon, je pense qu'ouvrir un commerce en Bourgogne est une bonne idée, c'est une région qui ne demande qu'à se développer :) 
Cependant, ouvrir un mezzo di pasta, et gérer ce "restaurant rapide" à litalienne n'est pas si facile que ça!
Je pense que la siège de Mezzo di pasta accorde des franchises aux gens qui veulent en prendre la responsabilité mais je pense aussi qu'ils demandent un certain niveau de connaissance en gestion et en management ( soit par l'expérience professionnelle acquise, soit par les diplômes)!

Bref je ne sais pas comment cette entreprises fonctionne mais je pense qu'acquérir une Franchise de mezzo di pasta n'est pas donné à tout le monde et je ne pense pas qu'à 19 ans, tu ais les diplômes qu'ils demandent ou bien meme l'expérience professionnelle demandées.

Après si tu es interéssé par ce projet, je pense qu'il faut que tu te renseignes beaucoup : voilà un lien que j'ai cherché rien que pour toi ;)  http://www.mezzodipasta.fr/bibliotheque/LaFranchise/Dev...

tu verras également qu'un apport financier est important, à moins d'avoir gagné au lotto ou bien de connaître personnellement ton banquier, il ne sera pas facile pour toi d'avoir l'argent recquis.

Voilà toutes les difficultés à connaître, maintenant, ton idée est bonne, il faut se lancer dans la vie et donc tu aurais raison de la faire!
Je t'ai juste détaillé tous ces points pour que tu sois conscient de la difficulté de ton projet. Cependant, y croire et avoir la volonté de réussir est également un élément déterminant dans la vie et ce sont tes atouts!

Sur ce je te souhaite bonne chance en espérant que tu iras jusqu'au bout de tes démarches!! :) 
partage
7 Mai 2010 21:59:10

Meilleure réponse sélectionnée par venusis.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter