Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Passage en 1ière ES

Tags :
  • Cinéma
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
4 Mai 2010 18:24:01

Je vous écris car je suis très inquiet quant a mon passage en ES.
Au second trimestre le conseil de classe ma délivré un avis réservé avec une attente de progès en Langue.
Voici mes notes du second trimestre
Français: 14
Histoire géo: 14
Maths: 9.6
Anglais:8.5
Espagnol: 5.5 ( je branle absolument rien j'aime pas ça)
SVT: 10
P-C: 4
Cinéma Audio visuel: 15

Toutes mes remarques sont positives a part en espagnol et en Physique. Malgré mes notes catastrophique mon prof de physique ne s'opposerai pas a mon passage. Je me suis donc mis a bosser en Anglais et Maths très serieusement. Jai actuellement:
Maths: 10 ( je bosse mais je galère trop!!!)
Anglais 12.5 (Je bosse tout le temps!)

En Francais et en histoire j'ai maintenu a 13. Mais en vue de mes notes fragiles : ma prof de francais ( prof principale) me signale que l'espagnol( que j'avais carrément zappé) va porter atteinte a mon passage.
Pensez que je puisse totu de même passé?

Autres pages sur : passage 1iere

4 Mai 2010 21:16:15

Bonsoir,

Si tu te décides à arrêter de rien "branler" en Espagnol et que tu te motives un peu je pense que tu vas passer. Essaie juste d'améliorer ça un peu.
m
0
l
4 Mai 2010 23:44:00

Et attention aux professeurs de Physique-Chimie qui affirment ne pas s'opposer aux passages d'élèves vers une ES (malgré que la P-C n'est plus enseignée dans cette filière), car il arrive qu'ils "testent" les élèves pour voir s'ils négligent ou pas une matière par rapport aux autres.
Si je te dis cela, c'est que je me souviens que ma professeure de P-C s'était opposée contre le passage de certains élèves, même vers une ES.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

5 Mai 2010 23:59:27

A part l'espagnol et la phisique chimie, tes notes sont correctes, même bien en anglais, Fr, et Histoire Géo.
Je suis aussi en seconde, et j'aimerais également passer en ES l'année prochaine. Je n'ai pas forcement de note extraordinaire, mais moyenne, et si m'a moyenne générale ne baisse pas, et que je fais des efforts, c'est ok pour mon passage.
En ES les matières qui compte sont essentiellement SES qui a le plus gros coef pour le bac, les maths, l'histoire-géo, les langues. Les autres matières ne sont pas à négligés ( bac SVT et FR en première).
Je ne comprend pas pas pourquoi les profs de physique chimie s'opposent au passage en ES puisque techniquement on en a plus en ES.
Si tu fais des efforts en espagnol( les langues sont importantes) et que tu garde les mêmes moyennes dans les autres matières y'a pas de raison que tu ne passe pas.
partage
12 Mai 2010 12:02:15

Ouais merci ^^ Le problème c'est que j'ai un niveau fragile en anglais et les maths je dois beaucoup m'accrocher... et l'espagnol ce trimestre c'est mort :s
m
0
l
12 Mai 2010 12:53:43

Bonjour.

Avec des telles notes en Mathématiques, P-C, langues et bio, ton passage semble compromis. Si tu passes tu vas beaucoup souffrir ; cela demanderait une motivation très importante. Le dernier mot revient au Conseil de classe qui te dire ce qu'il en pense.

Cordialement.
m
0
l
12 Mai 2010 12:58:27

jai 13.5 en svt maintenant, la pc on s'en pète nan? et l'anglais je boss vraiment après je verrais le conseil effectivement...
m
0
l
12 Mai 2010 12:59:21

Non, la P-C on ne s'en "pète" pas. Un élève qui néglige une matière sous prétexte qu'il pense ne plus en avoir besoin plus tard n'est pas un élève doué d'un bon état d'esprit (rigueur et travail), or c'est exactement ce que l'on recherche.
Quand vous aurez compris que rien n'est à négliger...
m
0
l
12 Mai 2010 13:01:32

^^ bon d'accord mais la c'est foutu xD
m
0
l
12 Mai 2010 13:04:33

nan mais attend jai absolument rien fait en physique de toute l'année si j'avais dut avoir la moyenne ma moyenne d'anglais et de maths serait encore plus basse. Pourquoi se donner du mal a bosser en physique si je vais plus en entendre parlé, Je me suis réveiller en anglais et je m'accroche en maths pour moi c'est ce qui compte: après ptet pas le conseil de classe
m
0
l
12 Mai 2010 13:05:11

Tu aurais bien fait de te réveiller avant la mi-mai !
m
0
l
12 Mai 2010 13:05:45

Meilleure réponse sélectionnée par frayak67.
m
0
l
12 Mai 2010 13:18:11

Tu verras bien leur décision, je te donne un simple avis de prof.
m
0
l
12 Mai 2010 13:26:12

ha ok :)  je me doutais^^
m
0
l
12 Mai 2010 13:26:32

merci beaucoup
m
0
l
12 Mai 2010 13:28:07

Je t'en prie.
m
0
l
13 Mai 2010 13:59:32

Boujour, Je suis en seconde opotion ISI mais je voudrais passé en 1ere Es voici mes notes:
Francais:8
Math:14
Isi:14
HiSTtoire:13
SVT:12
Ph:9
EPS:16
Espanol:10
ANglais:6 (j'ai vrément du mal :S)
Merci à toutes vos réponces ;)  !
m
0
l
13 Mai 2010 14:07:45

Bonjour.

Ouvre ton propre sujet au lieu de t'intégrer sur celui des autres.

Cordialement.
m
0
l
13 Mai 2010 14:15:05

Daccord je suis desoler je suis nouveau dans ce forum donc je ne connais pas beaucoup j'ouvrirai mon propre sujet :D  Merci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter