Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

REDAC IMPORTANTE SVP !!

Tags :
  • tf1
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
2 Mai 2010 17:15:08

Bonjour à tous; :hello: 

J'ai un travail d'écriture en Français, il faut que je donne mon opinion sur la télé réalité.
La consigne ( si on peut appelé ça comme ça) est la suivante :

A l'occasion de la diffusion sur TF1 de La ferme célébrités en Afrique et des nombreux débats que cette émission peut soulever, un journal vous offre sa tribune pour vous exprimer sur ce que vous pensez de la télé réalité.

Et donc je dois trouver ma thèse comme pour tout les texte argumentative, c'est mon premier ! Et je suis en 3ème...

J'ai trouvé ma thèse : La télé réalité rime avec voyeurisme !

Il faut maintenant trouver les arguments et les illustrer chacun d'un exemple ..

J'ai trouver 2 argument, qui ne sont pas très très très bien je trouve .. :

1)Ce sont des programmes très voyants, ils n'ont rien d'éducatif. Dans la majorité, il s'agit de voir un groupe de gens faire différente activités à l'intérieur d'une maison.
(PAS D'EXEMPLE :S )

2) C'est incroyable comme les gens peuvent aller à ces programmes pour vendre leur vie privée. Le pire est qu'ils font sa pour de l'argent ..
( PAS D'EXEMPLE ! ) :whistle: 

La prof en demande au moins DEUX d'arguments mais les mien ne sont pas très ...

Ensuite dans mon travail d'écriture j'dois y mettre des questions rhétoriques, des phrase exclamative, pronom perso, des image suggestive.. Bn pour sa y'a pas trop de problème .. C'est pour le reste que je m'inquiète ..

Le travail est à rendre pour Mardi! OUUI celui la !!

Il faut également employé dans l'article des connecteur logique pour organiser mes idées.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, Parce que j'suis vraiment dans la GALEEEERE !! :cry: 

Merci beaucoup d'avance ! MERCI MERCI MERCI ! :ange: 

Autres pages sur : redac importante svp

Meilleure solution

2 Mai 2010 17:33:53

du voyeurisme chez le téléspectateur , oui , encore faut il définir ce voyeurisme; chez les candidats de télé-réalité , on pourrait parler d'un certain exibitionisme , une tentation de se montrer , pour redorer une image quand il s'agit de "peoples" , ou pour prouver a soi même ou a son entourage ( voir a la france entiére) , que l'on posséde des capacités que les autres n'ont pas toujours voulus voir (ou comprendre).

quand a l'argent , il est évidemment un moteur quand au choix de la participation; pour le "pékin" , il s'agira de mettre un peu de beurre dans les épinards ( ou donner vie a un rêve "matérialiste") et pour le people , il servira de base a l'édification d'un projet professionel ( en permettant de relancer une carriére).
partage
2 Mai 2010 17:44:14

Merci pour ta réponse, sa m'aide beaucoup !

Quelqu'un d'autre? :) 
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
2 Mai 2010 17:48:53

Salut !

J'ai commencé à écrire ceci: La télé réalité n’est pas intéressante vu qu’elle met en scène des choses/activités quotidiennes (la plupart du temps) que nous effectuons nous même tous les jours. Il n’y a donc pas de grand intérêt à regarder ce genre de programmes.

c'est forcément pas très élaboré, désolé mais j'ai cherché sur d'autres sites et j'ai trouvé ceux-ci :

http://www.psychologies.com/Planete/Societe/Reponses-d-...

http://www.scom.ulaval.ca/contact/hiver04/telerealite.h...

Pour le 2e lien, j'ai pas encore tout lu car je n'ai pas trop de temps mais la partie "la réalité fuit devant la caméra" m'a l'air pas mal du tout, à toi de juger ;) 

J'espère t'avoir aider ;) 
m
0
l
2 Mai 2010 17:52:34

Merci beaucoup Navis27, tes liens sont très précieux, et ce que tu as écrit aussi !
Encore merci ^^ j'vais voir ça de plus près !
m
0
l
2 Mai 2010 18:19:24

Quekqu'un d'autre?!
m
0
l
2 Mai 2010 21:28:36

PEERSONNE?!
m
0
l
3 Mai 2010 17:48:05

S'il vous plaît c'est vraiment vraiment important !!
m
0
l
14 Mai 2010 21:38:40

Meilleure réponse sélectionnée par moua84.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter