Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Forme d'une lettre de motivation pour job d'étè

Tags :
  • Signature
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
15 Mai 2010 22:31:19

Bonsoir!
J'aimerais trouver un job pour cet étè, je suppose donc que pour avoir l'air un minimum sérieux face à son éventuel employeur :ange:  il faut une lettre de motivation. Mon soucis se pose là: Quelle forme doit avoir une lettre de motivation et que mettre dedans? Aproximativement, histoire que j'en ai une petite idée ;) 

Merci pour vos réponses qui, je l'espère, me seront utiles!

Autres pages sur : forme lettre motivation job

16 Mai 2010 11:41:29

bonjour,
lorque j'ai fait un stage en entreprise ils m'ont demandé une lettre de motivation.
en fait une lettre de motivation, c'est une lettre où tu te présente (nom, prénom, âge, adresse...) pour qu'ils sachent à qui ils ont affaire si ils ne te voient pas directement.
ensuite tu dois expliquer pourquoi tu te propose pour ce job (par ex, si tu aime le dessin et que ce job à un rapport avec le dessin et que c'est pour ça que tu veux faire ce job, tu dois le dire).
et enfin tu termine par une phrase de politesse du genre:
"En attente d’une réponse favorable, je vous prie d’accepter mes sincères salutations."
cordialement. ton nom et ta signature (très important).

voilà, si ça peut t'aider...
m
0
l
16 Mai 2010 13:12:51

Salut! :bounce: 
Oui je me souviens en avoir fait une aussi, et je me souviens qu'il y avait une prèsentation spéciale pour une lettre de motivation, mais je ne sais plus vraiment ce que c'est :??: 
[:16megs] pour le contenu ;) 
m
0
l
Contenus similaires
16 Mai 2010 13:31:03

Le mieux, pour un job d'été donc en cdd est de se déplacer directement à l'entreprise, ils prennent en effet en considération les lettres de motivation et les cv, pour les postes à pourvoir en cdi, qualifié et ou pour un poste allant au-delà de 3 mois.
m
0
l
16 Mai 2010 13:38:54

Ok merci!
m
0
l

Meilleure solution

16 Mai 2010 15:27:19

c'est vrai que pour un job d'ete, une lettre de motivation n'est pas forcement necessaire. mais si tu tiens vraiment a en faire une, voila l'adresse ou tu pourras apercevoir un model de presentation de lettre de motivation:
http://www.batiactuemploi.com/images/cv/Lettre-de-motiv...
partage
16 Mai 2010 16:14:41

Meilleure réponse sélectionnée par Never78.
m
0
l
16 Mai 2010 16:27:16

C'est une escrocquerie; il a repris ma réponse et t'a orienté sur un site; niant de ce fait sa propre réponse copié sur la mienne.

Bande d'escroc.
m
0
l
16 Mai 2010 16:32:45

c'est vrai que j'aurais pu te sélectionner comme meilleure réponse mais c'est aurel_39 qui a réellement répondu à ma question en me donnant la prèsentation d'une lettre de motivation ^^
T'inquiète pas, une prochaine fois ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter