Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Lettre de motivation pour employeur bts PI

Tags :
  • Comptabilite
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
7 Mai 2010 13:41:48

Voila j'ai rédigé ma lettre de motivation, je me rend bien compte qu'il y a quelque petit soucis de tournure, des "mal-dit" j'aurais donc besoin de conseils afin de l'améliorer : merci d'avance

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un Baccalauréat STG Comptabilité et finance des Entreprises, les résultats que j’ai pu obtenir au cours de cette année de formation m’encouragent à poursuivre mes études. C’est pourquoi, je souhaite préparer le BTS Professions Immobilières.

Durant plusieurs années, j'ai eu l'occasion de me familiariser avec le monde du travail, ce qui m'a permis de me rendre compte que j’ai un bon sens relationnel avec la clientèle et d'orienter mes choix de projet professionnel ; je souhaite, à travers ma future profession, avoir un contact direct avec une clientèle, et grâce à mes compétences professionnelles, permettre la réalisation de transactions immobilières de qualité.

Pour la préparation de ce BTS, je recherche un employeur susceptible de m’aider à passer mon examen sous forme de contrat de d'apprentissage afin d’accroître mes connaissances théoriques mais surtout pratiques (gestion et la négociation de biens immobiliers, prospection de propriétaires vendant leur bien, sélection des locataires, rédaction des contrats, gestion des locations ...).

Dynamique, sérieuse et responsable, je me propose de mettre ces qualités et ma motivation à votre disposition pour participer au développement de votre structure.

Sûr de mon orientation professionnelle, je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions et vous présenter de vive voix toute la motivation qui m’anime.

Veuillez agreer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Autres pages sur : lettre motivation employeur bts

7 Mai 2010 15:40:52

Re bonjour, il n'y a toujours pas eu de reponse pour mon sujet, j'ai toutefois cessayé de l'améliorer, j'attends une nouvelle fois vos conseils et remarques. Merci

voila la nouvelle lettre :

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un Baccalauréat STG Comptabilité et Finance des Entreprises, les résultats obtenus au cours de mes études m’encouragent à les poursuivre. Mon attirance pour le domaine de l’immobilier m’a conduit à choisir la préparation du BTS Professions Immobilières.

Durant plusieurs années, j'ai eu l'occasion de me familiariser avec le monde du travail, ce qui m'a permis de réaliser que je possède un bon sens relationnel avec une clientèle et d'orienter mes choix de projet professionnel ; je souhaite, à travers ma future profession, avoir un contact direct avec une clientèle, et grâce à mes compétences professionnelles, permettre la réalisation de transactions immobilières de qualité.

Pour la préparation de ce BTS, je recherche un employeur susceptible de m’aider à préparer cet examen, sous forme de contrat d'apprentissage ; je souhaite accroître mes connaissances théoriques mais également pratiques (gestion et négociation de biens immobiliers, prospection de propriétaires vendant leur bien, rédaction des contrats, gestion des locations ...).

Dynamique, sérieuse et responsable, je me propose de mettre ces qualités et ma motivation à votre disposition pour participer au développement de votre structure.

Sûre de mon orientation professionnelle, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions et souhaite vous rencontrer pour préciser les possibilités d’une collaboration.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
m
0
l

Meilleure solution

17 Mai 2010 14:16:49

Moustiiiik a dit :
Re bonjour, il n'y a toujours pas eu de reponse pour mon sujet, j'ai toutefois cessayé de l'améliorer, j'attends une nouvelle fois vos conseils et remarques. Merci

voila la nouvelle lettre :

Si j'ai bien compris, c'est pour une demande de contrat d'apprentissage; donc:

Objet: Contrat d'apprentissage.

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un Baccalauréat STG Comptabilité et Finance des Entreprises, mes résultats encourageant me conduisent naturellement à choisir la préparation du BTS Professions Immobilières.

(suivant ton cv):
2Nantie d'expériences professionnelles qui ont fait ressortir mes qualités (cité plus bas, donc pas besoin de les remettre), je souhaite à l'avenir m'épanouir dans la réalisation de transaction immobilière de qualité.
De ce fait, pour la préparation de ce BTS, je sollicite votre bienveillance afin de m'aider à préparer cet examen grâce à un contrat d'apprentissage qui optimisera mes connaissances théoriques et pratiques dans votre branche d'activité.

Durant plusieurs années, j'ai eu l'occasion de me familiariser avec le monde du travail, ce qui m'a permis de réaliser que je possède un bon sens relationnel avec une clientèle et d'orienter mes choix de projet professionnel ; je souhaite, à travers ma future profession, avoir un contact direct avec une clientèle, et grâce à mes compétences professionnelles, permettre la réalisation de transactions immobilières de qualité. inutile, tout rassemblé en 2

Pour la préparation de ce BTS, je recherche un employeur susceptible de m’aider à préparer cet examen, sous forme de contrat d'apprentissage ; je souhaite accroître mes connaissances théoriques mais également pratiques (gestion et négociation de biens immobiliers, prospection de propriétaires vendant leur bien, rédaction des contrats, gestion des locations ...). inutile, tout rassemblé en 2

Dynamique, sérieuse et responsable, je me propose de mettre ces qualités et ma motivation 1) à votre disposition pour participer au développement de votre structure.
Sûre de mon orientation professionnelle, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions et souhaite vous rencontrer pour préciser les possibilités d’une collaboration.

Je réunis ces 2 phrases en une seule:

La certitude de mon orientation professionnelle, mon sens relationnel, mon sérieux et dynamisme feront de moi un atout majeur dans votre structure.
Je reste toutefois à votre disposition pour de plus amples informations.

Dans l'attente,veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

1) J'annote à titre d'information pour plus tard: c'est souvent le genre d'erreur que les postulants font; par cette phrase tu sous-entend qu'ils sont inaptes et sous-développés; ce qui est négatif. (ne le prend pas mal, c'est juste pour le cas ou tu voudrais un jours postuler pour autre chose de réitérer l'erreur.).

Voilà déjà un apperçu de ma correction; comme je ne suis pas toi, je n'ai pas une vue d'ensemble, donc, n'hésite pas à me faire savoir ce qui pose problème et ou de me faire modifier les points qui te semblent suspects.

partage
Contenus similaires
17 Mai 2010 15:06:32

Alors alors, rebonjour !

Pour commencer le coup de l' "objet" c'est une très bonne idée, simple, mais je n'y avais en effet pas pensé.
Sinon que dire, je retire tout ce que j'ai pu te dire puisque je ne trouve pas de defaut apparent a tes modifications xD. Je te remercie car j'avoue que certaines phrases sont nettement mieux tournées et l'ensemble parait moins "lourd", merci de ton aide.
m
0
l
17 Mai 2010 15:06:46

Meilleure réponse sélectionnée par moustiiiik.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter