Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Votre avis sur ma lettre de motivation

Tags :
  • pole emploi
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
16 Mai 2010 18:16:12

Bonjour, j'aurais besoin de vos avis sur ma lettre de motivation pour une VAP bac+2 en ressources humaines.
Merci d'avance.

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver mon dossier de validation des acquis professionnels ci-joint.
Actuellement en CDD jusqu’ en septembre 2010 et inscrite au Pôle Emploi, je souhaite suivre la formation Licence Professionnelle Gestion de Projets Ressources Humaines 2010 – 2011 à l’Université de Valenciennes. L’obtention d’un diplôme de niveau BAC+2 est requise pour l’inscription ; c’est pour ça que je vous adresse ma demande.

Je possède un diplôme de psychologue / professeur de psychologie de l’Université d’Etat de Moscou (6 ans d’études).Ensuite j’ai suivi des cours de formation en Ressources Humaines, notamment «Modèle des compétences » et «Formation et Développement du personnel ». Pendant plus de trois ans j’exerçais en tant que Chargée de formation et développement du personnel, puis j’ai été promue au poste de Chargée de développement d’organisation au sein d’un groupe international « M-I SWACO » (secteur pétrolier).Ma formation et mon expérience en RH ont été obtenues en Russie.

Pendant mon travail dans les Ressources Humaines j’effectuais les fonctions suivantes : évaluation des performances du personnel, création et réalisations des plans de développement des carrières des employés et cadres, organisation et animation de cours de formation( gestion du temps, procédures et outils groupe…), recrutement (sélection de candidats, entretiens d’embauche…), réalisation d’enquêtes destinés au personnel, animation des présentations sur l’activité des Ressources Humaines. Je participais également dans des projets d’évaluation des postes et des compétences (pour la création de grades), de communication interne du groupe (mise à jour des tableaux de bord, bulletin d’information), etc.

J’habite en France depuis Avril 2009, je travaille actuellement en tant que Gestionnaire commerciale export et je souhaite poursuivre ma carrière professionnelle dans le domaine des Ressources Humaines car je suis réellement attirée par ce métier qui se trouve au cœur de l’entreprise, c’est un métier diversifié et passionnant. Je suis à l’aise dans le contexte international : je pratique plusieurs langues étrangères (français et anglais couramment, entre autres) et j’ai déjà prouvé mes compétences linguistiques au sein des groupes « Saint-Gobain » et « M-I SWACO » en Russie ainsi que chez « AB Plus » et « Descamps » en France. Mon objectif est d’exercer en tant que Chargée de projets Ressources Humaines, puis devenir Responsable Ressources Humaines dans un groupe international en France.

C’est pourquoi je vous adresse mon dossier afin de valider mes acquis professionnels au niveau BAC+2 dans le domaine des Ressources Humaines.

Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et vous fournir toutes les détails complémentaires sur ma formation et mon expérience professionnelle.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes respectueuses salutations.

Autres pages sur : avis lettre motivation

16 Mai 2010 18:28:10

c'est trop touffue; il faut donner au lecteur un espace de liberté et de réflexion. l'assomer avec des " j'ai fait ci , j'ai fait ca , comme ci , comme ca , et en plus , et aussi , parce que , etc..." c'est lourd a digérer; ne pas oublier que le CV vient en apport de la LM et que c'est au moment de l'entretien ( dont il faut savoir susciter le "décrochage") que se mettront en avant les qualités et expériences acquises...
m
0
l
16 Mai 2010 18:37:18

Tout d'abord, quelques astuces:

Dans le courrier que tu envoies, reprendre le logo de la société visée:
1- Cela montrera que tu portes un intérêt certain à leur société. (ce logo tu peux le copier-coller sur leur site internet)
2- Ca tape l'oeil parmi les nombreuses candidatures et tu as plus de chance d'être lu, les DRH peuvent penser qu'ils s'agit d'un courrier interne "égaré" du coup; voir 1.

Suivant le logo, prendre en fond de trame le logo en l'éclaircissant, pour avoir le même effet en 1.

Envoi la lettre (et le cv) dans une enveloppe format A4, ainsi tu évites de plier le courrier ce qui annihile les effets escompté en 1 et 2; tu peux même reprendre l'astuce du logo sur l'enveloppe; du coup ne pas mettre de timbre "léché" mais demande à ce que le courrier soit oblitéré avec un tampon à ton bureau de poste; cela fait plus solennel.

Essaye de connaitre le nom et prénom de ton correspondant, ainsi tu pourras adresser directement le courrier à la personne sans oublier sa "qualité" dans l'entreprise: exemple (tu m'envoies un courrier sans connaitre mon nom... et l'autre en connaissant mon nom; cela change tout):

"Monsieur le Directeur": c'est assez neutre

"Monsieur Spartiate th Directeur de..." ça en "jette" plus.

m
0
l
Contenus similaires
16 Mai 2010 18:40:20

Courrier suite à une annonce:

date etc... d'usage; logo éventuel de la société, à droite de la feuille.

Objet: Demande d'emploi

Monsieur, Madame...etc

Suite à votre annonce du...paru dans le... JE CONSTATE QUE LA PERSONNE RECHERCHEE S'AVERE ETRE MOI.
Les conditions exigées correspondent en tout point à mes aptitudes dont vous trouverez ci-joints les détails (cv orienté sur la demande).

Dans l'attente de votre bienveillance, veuillez agréer, Monsieur, Madame, mes salutations les plus distinguées.

Date, signature...etc.

* Voilà déjà pour une lettre, c'est simple, direct, facile à lire et ce n'est pas un pavé indigeste dans lequel on se perd. Le point important du courrier est en majuscule, en général ça fait mouche et il y a comme une pointe d'humour tout en révélant une aptitude d'adaptation.*
m
0
l
16 Mai 2010 18:50:08

+10 pour spartiate th
m
0
l
17 Mai 2010 12:37:18

merci pour vos réponse; je suis d'accords avec vous si c'était une lettre pour obtenir un poste mais ce n'est pas le cas c'est pour une Validation des Acquis professionnels afin d'obtenir un bac +2...Je dois donc être la plus explicite quant à mes expériences pour prouver que ce que je demande (valider mes connaissances par un diplôme)est cohérent.
Pour ce qui est de la mise en forme oui je sais qu'il manque des choses je ferais la mise en forme par la suite.

Pour tes astuces spartiate, c'est sympa mais je ne suis pas sûre que reproduire le logo soit une très bonne idée, est ce que ça ne peut pas être considéré comme copie illégale de l'image d'une société?
m
0
l
17 Mai 2010 16:36:22

Tu n'as pas compris le sens de la reprise du logo.
m
0
l

Meilleure solution

17 Mai 2010 17:01:03

Madame, Monsieur,

"Veuillez trouver mon dossier de validation des acquis professionnels ci-joint."

Actuellement en salarié en CDD jusqu’ en au moi de septembre 2010 et inscrite au Pôle Emploi, je souhaiterais suivre la formation Licence Professionnelle "Gestion de Projets Ressources Humaines" de l’Université de Valenciennespour l'année 2010 – 2011 à l’Université de Valenciennes. Cependant, afin d'intégrer ce cursus, je suis soumis à l'obligation l’obtention d'être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2. est requise pour l’inscription ; c’est pour ça que je vous adresse ma demande. Ainsi, je souhaiterais porter votre attention sur mon dossier de validation des acquis professionnels joint à cette lettre.

En effet, Je possède étant déjà titulaire d'un diplôme de psychologue / professeur de psychologie de l’Université d’Etat de Moscou (6 ans d’études).Ensuite j’ai suivi des cours de formation en Ressources Humaines, notamment «Modèle des compétences » et «Formation et Développement du personnel ». Pendant plus de trois ans j’exerçais en tant que Chargée de formation et développement du personnel, puis j’ai été promue au poste de Chargée de développement d’organisation au sein d’un groupe international « M-I SWACO » (secteur pétrolier).Ma formation et mon expérience en RH ont été obtenues en Russie.

Pendant mon travail dans les Ressources Humaines j’effectuais les fonctions suivantes : évaluation des performances du personnel, création et réalisations des plans de développement des carrières des employés et cadres, organisation et animation de cours de formation( gestion du temps, procédures et outils groupe…), recrutement (sélection de candidats, entretiens d’embauche…), réalisation d’enquêtes destinés au personnel, animation des présentations sur l’activité des Ressources Humaines. Je participais également dans des projets d’évaluation des postes et des compétences (pour la création de grades), de communication interne du groupe (mise à jour des tableaux de bord, bulletin d’information), etc.

J’habite en France depuis Avril 2009, je travaille actuellement en tant que Gestionnaire commerciale export et je souhaite poursuivre ma carrière professionnelle dans le domaine des Ressources Humaines car je suis réellement attirée par ce métier qui se trouve au cœur de l’entreprise, c’est un métier diversifié et passionnant. Je suis à l’aise dans le contexte international : je pratique plusieurs langues étrangères (français et anglais couramment, entre autres) et j’ai déjà prouvé mes compétences linguistiques au sein des groupes « Saint-Gobain » et « M-I SWACO » en Russie ainsi que chez « AB Plus » et « Descamps » en France. Mon objectif est d’exercer en tant que Chargée de projets Ressources Humaines, puis devenir Responsable Ressources Humaines dans un groupe international en France.

En espérant que vous pourrez donner une suite favorable à ma demande, je reste à votre entière disposition et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

C’est pourquoi je vous adresse mon dossier afin de valider mes acquis professionnels au niveau BAC+2 dans le domaine des Ressources Humaines.

Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et vous fournir toutes les détails complémentaires sur ma formation et mon expérience professionnelle.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes respectueuses salutations.
[/quotemsg]

Mes propositions personnelles, tout ce qui est en gras doit être réduit, explique simplement les grands changements dans ta vie, si ils veulent en savoir plus y a le CV.
partage
17 Mai 2010 17:29:31

merci pour les proposition, je vais essayer de réduire
m
0
l
27 Mai 2010 12:18:02

Meilleure réponse sélectionnée par getrogibbs.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter