Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

L'aide pour une lettre de motivation

Tags :
  • Robotique
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
30 Mai 2010 15:16:31

Bonjour,

j'ai jamais eu l'occasion de faire une lettre de motivation pour une école.

je viens vers vous pour chercher un petit coup de main pour corriger l'orthographe dans ma lettre, et si vous pouvez aussi me donner votre avis sur les formulations... je suis ouvert à toutes critiques.
voici ma lettre:

Messieurs,

Actuellement en master 1 à l’université PAUL SABATIER de Toulouse, et titulaire d’un diplôme universitaire de technologie (DUT) en informatique à l’IUT A de Toulouse 3. Mon cursus m’a permis d’acquérir une polyvalence dans les domaines de l’informatique, l’électronique et la robotique. Mon attrait pour le domaine de la conception des systèmes interactifs se situe dans la logique de mes choix antérieurs.

Le master que vous proposez, ne contient que des unités d’études qui m’intéressent, notamment les chefs-d’œuvre que j’ai pu découvrir pendant les présentations de cette année, ils offrent une nouvelle expérience à la fois professionnelle et pédagogique.

Mon parcours démontre mon penchant pour les nouvelles technologies et mon Travail d’études et de Recherches (TER) pendant mon master 1, qui portait sur l’interaction des utilisateurs avec la plateforme Google SpreadSheet à travers des objets physiques, ainsi que mon stage à XXXX, démontrent mon sérieux, ma capacité d’adaptation et mon intérêt pour le domaine des IHM.
Intégrer un Master 2 tel que le vôtre, serait pour moi l’opportunité de bénéficier d’une formation de qualité, d’acquérir de solides compétences ainsi qu’une véritable qualification professionnelle par l’encadrement que vous offrez. Cette formation étant pour moi celle qui répond le mieux à mes attentes et mes aspirations.

Toutes ces raisons combinées à l’envie de mettre en pratique les connaissances que j’ai ou aquerirais au cours de la formation m’ont donc poussé à postuler à votre master, car je pense que cette formation délivrée par votre établissement prépare à des métiers d'avenir et permet d’obtenir un diplôme unanimement reconnu dans le monde du travail. Pour finir, elle est en adéquation avec mes intérêts et surtout mon projet professionnel.

Merci a tous.

Autres pages sur : aide lettre motivation

30 Mai 2010 16:13:10

a l'aide svp!!
m
0
l
30 Mai 2010 16:37:23

asstaman a dit :
Bonjour,

j'ai jamais eu l'occasion de faire une lettre de motivation pour une école.

je viens vers vous pour chercher un petit coup de main pour corriger l'orthographe dans ma lettre, et si vous pouvez aussi me donner votre avis sur les formulations... je suis ouvert à toutes critiques.
voici ma lettre:

Objet: Inscription.

Monsieur,

Actuellement en master 1 à l’université PAUL SABATIER de Toulouse, et titulaire d’un diplôme universitaire de technologie (DUT) en informatique à l’IUT A de Toulouse 3. Mon cursus m’a permis d’acquérir une polyvalence dans les domaines de l’informatique, l’électronique et la robotique. Mon attrait pour le domaine de la conception des systèmes interactifs se situe dans la logique de mes choix antérieurs.

Le master que vous proposez, ne contient que des unités d’études qui m’intéressent, notamment les chefs-d’œuvre que j’ai pu découvrir pendant les présentations de cette année, ils offrent une nouvelle expérience à la fois professionnelle et pédagogique.

Ce parcours démontre mon orientation pour les nouvelles technologies et mon Travail d’études et de Recherches (TER) pendant mon master 1, qui portait sur l’interaction des utilisateurs avec la plateforme Google SpreadSheet à travers des objets physiques, ainsi que mon stage à XXXX, démontrent mon sérieux, ma capacité d’adaptation et mon intérêt pour le domaine des IHM.
Intégrer un Master 2 tel que le vôtre, serait pour moi l’opportunité de bénéficier d’une formation de qualité, d’acquérir de solides compétences ainsi qu’une véritable qualification professionnelle par l’encadrement que vous offrez. Cette formation étant pour moi celle qui répond le mieux à mes attentes et mes aspirations.

Toutes ces raisons combinées à l’envie de mettre en pratique les connaissances que j’ai ou aquerirais au cours de la formation m’ont donc poussé à postuler à votre master, car je pense que cette formation délivrée par votre établissement prépare à des métiers d'avenir et permet d’obtenir un diplôme unanimement reconnu dans le monde du travail. Pour finir, elle est en adéquation avec mes intérêts et surtout mon projet professionnel.

Dans l'attente de votre bienveillance, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Merci a tous.

m
0
l
Contenus similaires
30 Mai 2010 17:01:33

merci bien spartiate... tes conseils sont très bien..

pour Monsieur, ma lettre est destinée à une école qui a deux directeurs, c'est pour cela que j'ai mis Messieurs.

merci beaucoup en tout cas :) 
m
0
l

Meilleure solution

30 Mai 2010 17:08:07

Ils ne vont pas se battre pour la lire en même temps.
partage
30 Mai 2010 18:47:28

Meilleure réponse sélectionnée par asstaman.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter