Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Passage en premiere s

Tags :
  • Ssi
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
30 Mai 2010 16:26:13

Bonjour, mon conseil de classe est dans deux semaines et je voulais connaître votre avis sur mes notes:

Second trimestre:
math:15.36
physique:10
svt:8 (mais j ai demandé une première ssi)
hist:8
anglais:13
espagnol:10
isi:16
francais:12.36

Troisième trimestre:
Math:15-16
Physique 13-14 et avec un peu de chance 15^^
Svt:10-11
Isi:10
Espagnol:10
Anglais:10-11
Hist:8
Français:10-11

ALors pour le passage en première ssi ????

Merci d'avance pour votre réponse

Autres pages sur : passage premiere

30 Mai 2010 18:16:55

Salut,

le bon point ce sont les maths et malheureusement ( ou heureusement) c'est ce qui compte le plus. Après en physique c'est pas trop mal au dernier trimestre. Et puis de toute façon si tu es bon en math et que tu travaille un temps soit peu il n'y a pas de raison qu'en physique tu ne soit pas bien meilleur. L'ISI me semble un peu en dents de scie.

Pour ce qui est des matière littéraire par contre faudra visé plus haut car elles ont leurs importances au lycée mais aussi dans la suite de tes études! De plus , cumulées , leurs coefficients au bac n'est pas négligeable.
m
0
l
30 Mai 2010 19:07:15

fredoriking a dit :
Salut,

le bon point ce sont les maths et malheureusement ( ou heureusement) c'est ce qui compte le plus. Après en physique c'est pas trop mal au dernier trimestre. Et puis de toute façon si tu es bon en math et que tu travaille un temps soit peu il n'y a pas de raison qu'en physique tu ne soit pas bien meilleur. L'ISI me semble un peu en dents de scie.

Pour ce qui est des matière littéraire par contre faudra visé plus haut car elles ont leurs importances au lycée mais aussi dans la suite de tes études! De plus , cumulées , leurs coefficients au bac n'est pas négligeable.

Je suis d'accord, j ai fais ce que j'ai pu mais c'était un peu dure en français ce trimestre(moyenne de la classe:5.84^^).

Mai tu penses qu'il vont dire quoi le conseil de classe ??*

Merci pour ta réponse
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
30 Mai 2010 19:44:59

tu passe mais t'aura le temps de t'ameliorer en francais....
m
0
l
30 Mai 2010 20:29:34

Enfin un an pour l'épreuve anticipée. Mais ne voit pas le français seulement comme une matière à part. Si t'es bon en français tu aura les outils pour être bon en histoire , en langues et dans toutes les matières ou il faut rédiger. Et puis ça t'apprends à réfléchir et surtout à penser par toi même ( et de le dire par la même occasion). Ne néglige pas cet aspect très utile par la suite.
m
0
l
30 Mai 2010 20:31:22

fredoriking a dit :
Enfin un an pour l'épreuve anticipée. Mais ne voit pas le français seulement comme une matière à part. Si t'es bon en français tu aura les outils pour être bon en histoire , en langues et dans toutes les matières ou il faut rédiger. Et puis ça t'apprends à réfléchir et surtout à penser par toi même ( et de le dire par la même occasion). Ne néglige pas cet aspect très utile par la suite.

Merci pour vos réponses.

Je ne néglige pas du tous cette matière. Je fais beaucoup d'effort. Mais bon... :pfff: 
m
0
l
30 Mai 2010 20:32:31

Alors ça paiera ! Bon j'avoue que moi même en seconde j'ai été un peu troublé par le français mais j'ai continuai à faire des efforts!!
m
0
l
30 Mai 2010 20:33:43

Donc à votre avis, le conseil me laissera passer ?????
m
0
l
30 Mai 2010 20:39:12

D'accord, merci. ça me rassure.
m
0
l

Meilleure solution

30 Mai 2010 20:39:19

Oui t'inquiète! Dans ce genre de conseils de classe étant donné que c'est la S que tu veut , c'est le prof de maths qui a le plus de poids et il sera ok. Par ailleurs le prof de physique ne sera pas contre donc aucun soucis.

Ce qu'il pourront éventuellement te dire ( en qualité de conseil) c'est "n'oublie pas que la S ne se cantonne pas qu'aux maths" :lol:  Mais c'est tout.
partage
30 Mai 2010 20:39:43

Meilleure réponse sélectionnée par hulk007.
m
0
l
13 Février 2017 14:43:53

Bonjour, pensez vous que je peux passe en première S avec ces notes :

Maths 12
SVT 14
P/C 15
H/G 14
SES 12
Anglais 4
Francais 10
EPS 15
Espagnol 12.5
m
0
l
13 Février 2017 14:45:05

Ces notes sont le récapitulatifs de mes 2 premiers trimestres
m
0
l
17 Février 2017 16:03:55

@Arthur_7 : créé ton propre sujet. Mais pour répondre a ta question, si c'est stable sur tous les trimestres alors oui c'est OK pour aller en S
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter