Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Rentrer en prépa scientifique

Tags :
  • concours
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
18 Mai 2010 21:28:59

Bonjour! :) 
Je suis actuellement en 1ere S et j'envisage après le bac une prépa scientifique (je ne sais pas encore si c'est PSI, MPSI, PC ou PCSI). Seulement, je sais que c'est sur dossier des notes de première et terminale, et j'ai peur que mes notes de première fassent défaut bien que j'ai des notes assez convenables (SVT : 12 (avec un prof très dur), physique : 15 et maths : 13). Mais je crois savoir que si on obtient la mention très bien au bac, on est directement admis en prépa : es-ce vrai ou pas ? et avec la mention bien ?
Merci de vos réponses

Autres pages sur : rentrer prepa scientifique

Meilleure solution

18 Mai 2010 23:24:10

Salut

Avec ces notes tu pourras surement postuler pour une prépa mais peut être pas dans les meilleures prépa parisiennes...à la limite tu t'en tapes. Je te conseille d'ailleurs de postuler dans plusieurs lycées pour augmenter tes chances d'être choisi(e).
L'admission en prépa se fait AVANT les résultats du BAC : la seule condition pour clore la procédure d'inscription est d'avoir le bac, même si c'est au rattrappage.

PS : pour info
Tes choix en 1ere année sont MPSI,PCSI,PTSI
En 2e année : MP,PC,PSI,PT

Bref, le plus important c'est ta motivation, et si tu es admis(e) tu peux être quasi sûr(e) de finir avec une école à la sortie (à condition de travailler sérieusement).

Bon courage ;) 
partage
19 Mai 2010 02:34:50

Essaye de viser une mention B, il est inutile de galérer dans une prépas si on a pas de base solide. Le parcours c'est comme une pyramide, tu as pas de bonne base, la suite sera instable, et tu pourras pas atteindre le sommet (= concours).
m
0
l
Contenus similaires
21 Mai 2010 20:00:33

merci pour vos conseils. Donc ce que j'avais entendu était faux... :) 
m
0
l
31 Mai 2010 21:25:06

Meilleure réponse sélectionnée par lili50.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter