Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Molière de l'avare

Tags :
  • Cache
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
1 Juin 2010 19:35:52

Bonjour, je suis complètement coincé sur un monologue que je doit écrire 20 - 25 lignes, je ni arrive vraiment pas si quelqu'un peut m'aider sa serai très sympa de votre part .
Imaginez que la Flèche ait assisté, caché , à la scène de quiproquo de l'acte V (scène3) entre Harpagon et Valère... Dans un monologue - qui constituerait la scène 4 , il réagit à ce qu'il vient d'entendre, il livre ses pensées et ses sentiments personnels sur son maître, sur le vol qu'il a commis, sur l'accusation de Valère et le double jeu de celui-ci dans la maison d'Harpagon, sur les amours secrets des enfants de ce dernier, sur tout ce qui se trame et se dénoue à ce moment-ci de la pièce...Son regard est lucide et clairvoyant, c'est celui d'un valet observateur et malicieux.

Merci beaucoup pour se qui peuvent m'aider .

Autres pages sur : moliere avare

1 Juin 2010 20:00:28

sil vous plait répondez je suis vraiment mal .
m
0
l

Meilleure solution

1 Juin 2010 20:14:16

Bonjour. Pourtant l'énoncé en dit déjà beaucoup sur ce qu'il faut dire. Il faut s'imaginer un instant dans la situation à la place de la Flèche, et écrire ce que tu ressens et penses...

Si au contraire ce ne sont pas tant les idées qui te manquent, mais plutôt la capacité à "commencer" à rédiger quelque chose, alors il y a une technique qui dépanne bien (et en plus, qui peut donner des idées supplémentaires en cours de route). Tu penses à un mot totalement au hasard (évite quand même un mot trop éloigné du sujet comme "ordinateur"), puis tu t'imposes d'écrire la première phrase de telle sorte qu'elle contienne ce mot. Puis, tu continues à écrire sur le même élan tant que tu as des idées. Et si tu rebloques, tu réimagines un nouveau mot, et ainsi de suite... Tout en gardant à l'esprit quand même que tu dois parler du sujet imposé par l'énoncé sans trop t'en éloigner!
partage
Contenus similaires
1 Juin 2010 21:07:13

Merci pour tes renseignement, mais je ne c'est plus de qui est jaloux la flèche (amoureux) et je ne trouve plus . Merci de maider ;) 
m
0
l
1 Juin 2010 21:16:44

Meilleure réponse sélectionnée par Quentin_54.
m
0
l
1 Juin 2010 21:17:54

Ah, ca, je ne sais pas non plus, ca remonte à longtemps mes cours de francais ;-) Désolé mais bon courage!
m
0
l
2 Juin 2010 10:00:59

Citation :

Molière de l'avare

mdrr !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne