Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Dissertation éthique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
17 Mai 2010 22:42:42

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une dissertation à faire et je suis un petit peu embêté car je ne sais absolument pas quoi mettre.

Voilà le sujet : Quels sont, en 2010, les axes de progrès sur lesquels les grandes entreprises internationales travaillent ?
Pensez-vous que seul l’environnement soit au cœur de cette actualité ?
Veuillez illustrer votre opinion par des exemples concrets et précis prouvant votre culture d’entreprise.

Donc j'aurais bien aimé avoir votre avis ainsi que des idées si vous en avez, ça serait super sympa :)  .

Merci d'avance

Autres pages sur : dissertation ethique

Meilleure solution

17 Mai 2010 22:47:44

Salut,

une idée de méthodologies: choisit une 10aines de sociétés multinationales: TOTAL, AXA, DANONE, COCA COLA, NIKE, APPLE, MICROSOFT, etc..
Va voir leur site et il doit y avoir une section sur leur actions. Je suppose que tu auras: l'environnement, l'égalité homme femme, le developpement humain, etc...

Ca devrait te donner des pistes.

Voilà.
partage
18 Mai 2010 15:39:30

Salut Minotaure,

Merci pour ta réponse
m
0
l
Contenus similaires
4 Juin 2010 14:17:26

Meilleure réponse sélectionnée par jean_bonbeurre.
m
0
l
4 Juin 2010 14:47:58

minotaure06 a dit :
Salut,

une idée de méthodologies: choisit une 10aines de sociétés multinationales: TOTAL, AXA, DANONE, COCA COLA, NIKE, APPLE, MICROSOFT, etc..
Va voir leur site et il doit y avoir une section sur leur actions. Je suppose que tu auras: l'environnement, l'égalité homme femme, le developpement humain, etc...

Ca devrait te donner des pistes.

Voilà.

Salut,
Pour faire suite à cette discussion et pou te donner des nouvelles de ce devoir:
j'ai suivi ta méthode car elle me parraissait bien et logique
j'ai donc regardé Renault, BNP, Total, Edf, Coca-Cola, Mac Donald, Sony, Microsoft, L'Oréal, LVHM
j'ai raconté tout ce qu'ils faisaient, leurs actions ...
et j'ai terminé par une critique qui disait qu'il ne fallait pas non plus être dupe et que c'était du marketing déguisé (et encore plus lorsque ces opérations visaient les enfants et les jeunes (ie les futurs consommateurs))

Résultat 17/20 :bounce: 

Donc un grand merci à toi car tu m'as permis de commencer ce devoir alors que je ne savais absoluement pas comment commencer. Et d'autant plus que c'était un devoir indispensable à valider pour mon diplome.

Merci encore et à charge de revanche ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter