Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Conseils pour la 1ère S

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
5 Juin 2010 08:12:24

Bonjour! je passe "normalement" en 1ère S et j'aimerai savoir en ce qui concerne:
- des livres ce que vous me recommanderez, je vais acheter des manuels et des livres parascolaires
et d'avoir les conseils d'anciens élèves de 1 ère S c'est toujours bien.
(je ne veux pas faire de la publicité mais bon pas le choix)
Ex: interros des lycées..
- des façons de travailler surtout en math/ physique/svt
si il faut faire des exos à la maison dés qu'on a un cours... travailler le vendredi soir? je n'ai jamais ouvert un bouquin le vendredi soir!
- est-ce judicieux de réviser ses cours de math 2 semaines avant la rentrée ou encore faire le CNED pendant les vacances?

merci :wahoo: 

Autres pages sur : conseils

5 Juin 2010 10:23:47

ben oui =)
m
0
l
5 Juin 2010 15:13:49

vous n'avez pas des conseils à me donner? :) 
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

5 Juin 2010 15:55:22

salut, je suis en première S et l'an dernier j'ai revu toutes mes maths de seconde au mois d'aout. en fait, c'est tres utile et je te conseille vivement de le faire. ca a tout de suite marquee la différence entre ceux qui ont fait comme moi et ceux qui n'ont pas ouvert un seul cahier. beaucoup de gens ne se souvenaient plus des formules de seconde, certaines avaient ete vues rapidement a la fin de l'annee en plus...

j'ai fait la meme chose avec la physique chimie au mois de juillet.
si tu veux un conseil, revois ta phsique chimie au mois de juillet et tes maths au mois d'aout.
pour réviser, j'ai repris tous mes cours et en fait j'ai réécris dur des feuilles blanches toutes les formules et les exemples de rédaction, car en maths, c'est ca qui fait la différence, la rigueur de la redaction.

je n'ai pas revu l'svt.
la premiere semaine avant la rentree, j'ai cherche sur internet les conjugaisons d'espagnoles, et je les ai toutes rapprises, car je ne m'en souvenais plus du tout.

voila, et j'ai bien demarrer l'année, sans panique ni stress car je savais que j'avais bien bosse. d'ailleurs, le deuxieme cours de maths de l'annee a ete un devoir, et mes resultats etaient bons alors que pour la plupart, ils ont rendus feuille blanche faute de souvenirs.

je n'ai pas achete de livres, mais tout fait avec mes cours.
en revanche, si tu as eu u prof tres nul pendant ton annee, tu peux demander a "louer" ton manuel scolaire pour les grandes vacances, je ferai ca cette anne pour bien preparer la terminale S ;) 
partage
5 Juin 2010 17:48:55

Meilleure réponse sélectionnée par sophix.
m
0
l
5 Juin 2010 17:50:31

penses-tu, si je peux permettre, que ce soit utile les livres parascolaires pendant les vacances?

Au plaisir de te lire.
m
0
l
5 Juin 2010 17:53:57

durant l'année je voulais dire:) 
m
0
l
6 Juin 2010 21:57:54

je n'en ai jamais eu, si un une fois mais je ne m'en suis jamais vraiment servi. Le mieux c'est le cours de ton prof complété par celui du livre. Si tu maitrises les 2, il n'y a aucun souci a se faire. En general, les profs disent que les livres sont nuls mais si tu n'as pas compris un élément du cours, tu plonges dans le livre puis tu comprends tout de suite beaucoup mieux.

Donc, je favorise les manuels scolaires au livres parascolaires, personnellement. (car tu retrouves le lien avec le cours et les exos de ton prof, contrairement aux exos du livre parascolaire qui peuvent te sembler nouveaux et bizzares).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter