Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Admission post bac refusé par l'établissement

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
10 Juin 2010 16:52:56

Bonjour,
Je voudrais savoir ce que "refusé par l'établissement" veut vraiment dire, car c'est ce qui apparaît pour mon premier vœu (une prépa éco à Henry IV) et je n'ai pas la possibilité de mettre "oui mais" pour mon second vœu, juste "oui définitif"...

Autres pages sur : admission post bac refuse etablissement

Meilleure solution

10 Juin 2010 20:42:54

Bonjour,

Cela signifie que tu as été refusé à ton premier voeu, mais accepté à ton deuxième ; tu n'as pas l'option "oui mais" car ton deuxième voeu est, après le premier, ton voeu le plus haut classé dans ta liste. J'espère que tu es content de ton voeu 2 quoi qu'il en soit !
partage
10 Juin 2010 20:55:38

Merci Ljuset pour l'éclaircissement, je n'était pas sûr du tout.
Oui je suis très content de mon deuxième vœu c'est l'INSA...
m
0
l
Contenus similaires
10 Juin 2010 20:59:12

Meilleure réponse sélectionnée par hoops_43.
m
0
l
Anonyme
10 Juin 2010 21:14:55

Moi c'est écrit "refusé par l'établissement" pour mon voeux 1 et c'est marqué "formation proposée" pour mon voeux 2. Je ne peux pas répondre "oui mais". Je me demandais si le refus pour le voeux 1 était définitif ou si je pouvais être accepté en cas de désistement d'autres candidats qui auraient fait le même voeux que moi. Il y auraient des places de libérées dans ce cas.
m
0
l
11 Juin 2010 06:58:54

non, tu peux mettre oui mais lorsque ton 1er voeux est sur liste d'attente. Si c'est refusé, c'est que ton dossier a été rejetté.
Personnellement, j'ai été accepté à mon voeux 2 (qui est le même que le voeux 1, mais san internat) et j'ai pu mettre OUI MAIS, car je suis sur liste d'attente pour l'internat.
m
0
l
11 Juin 2010 08:24:43

De rien et félicitations ! :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande