Votre question
Résolu

Peut-on s'en sortir en TS si On a forcé le passage ?

Tags :
  • Réflexion
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
16 Juin 2010 18:40:54

Salut, je suis en Fin de Première S,
Mes professeurs m'ont conseiller de redoubler, Mais il était vraiment inconcevable pour moi de refaire une Première. Il étaient hésitants mais quand ils ont vu que j'étais de fin d'année, ils n'ont plus hésiter.
Mais après une longue réflexion j'ai décider de forcer le passage en Terminale.
Au niveau des études supérieurs, je ne sais pas très bien ce que je veut faire mais une voie de Kinésithérapeute m'aurait plut ou entrer dans une école concernant le monde de l'informatique.

Je compte donc prendre des cours de Math et physique en particulier pour me remettre au niveau et m'aider a suivre.

Mais est-ce que la Terminale Est vraiment plus dur qu'on le dit ?
Est-ce que les écoles sont maintenant fermés pour moi vu qu'il regarde principalement le dossier de Première ?

Si il y a des personnes qui ont forcer le passage et qui ont réussis, s'il vous plait faites moi part de votre expèrience personnel ou pour ceux qui ont des conseils ..
Merci d'avance

Autres pages sur : sortir force passage

16 Juin 2010 18:48:48

c'est toujours mieux de redoubler que de prendre des cours particuliers
Déjà que normalement tu travailles 75% à 80% de ton temps en TS tu vas pratiquement faire que ça avec tes cours particuliers.
La terminale S c'est la première S avec un rythme de travail beaucoup plus soutenue, bon c'est pas encore la prepa mais bon si tu suis pas tu coules.
T'as prit quoi comme spè?
Si en plus tu foires ton bac de français, je te conseil fortement de redoubler. (par contre si t'as plus de 16 tu passes car t'es pas sûr d'avoir la même note une deuxiéme fois ^^)
m
0
l
16 Juin 2010 18:52:52

J'ai prit spé SVT, c'est la matière ou je m'en sort le mieux 12.5 !!!
Mais le bac français se fait après la décision que l'on prend, ET là maintenant j'ai fait le choix de passer; je suis donc maintenant obliger de faire de mon mieux pour avoir mon bac français !
m
0
l
16 Juin 2010 18:55:31

tu peux toujours demander à redoubler après lesrésultats du bac, c'est pas vraiment un problème.
m
0
l
16 Juin 2010 19:00:59

Meilleure réponse sélectionnée par sky34070.
m
0
l
16 Juin 2010 19:01:12

VOilà :)  c'est fait
m
0
l
16 Juin 2010 19:02:00

Ah bon, je ne pensais pas que cela était possible...
Mais merci de tes renseignements
m
0
l

Meilleure solution

16 Juin 2010 19:04:32

il te suffit de contacter l'administration de ton lycée ou ton prof principal

Je t'en prie ;) 
sélectionne la "meilleure réponse" stp
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne