Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Dut informatique avec un Bac ES

Tags :
  • Apprentissage
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
31 Mai 2010 17:49:35

Bonjour à tous.
Bon, mon cas n'est pas des plus simples, et j'aimerais avoir un avis de plusieurs personnes afin d'opter pour le bon choix.
Bref, c'est la fin de l'année et je suis en 1ère S, seulement il y'a un hic.
J'ai parler avec mon prof de maths, et niveau maths + physique (maths surtout pour le dernier trimestre), c'est pas vraiment sa.
Sachant que je voudrait faire un Dut informatique et que j'ai déjà redoubler ma 2nd, celui-ci m'a proposer de me réorienter vers une Terminale Es.
Hors, il ne sais pas si cela est possible pour un Dut informatique donc il m'a demander de me renseigner.
Donc la question est : pourrais-je faire une Dut informatique avec un Bac ES ? merci de bien vouloir éclairer ma lanterne :D 

Autres pages sur : dut informatique bac

1 Juin 2010 10:39:44

Salut.

Ce n'est pas la voie "standard".

Appelle directement le département informatique le plus proche de chez toi, ils te renseigneront mieux que moi.

Mon cas est un peu particulier, parce que j'ai eu ce dut dans le cadre de l'année spéciale... et j'ai vu la bas des gens de tous profils....

m
0
l
Contenus similaires
1 Juin 2010 16:40:45

Ok, merci.
Oui, je sais que le Bac S est la voie standard, mais j'ai peur de me planter en continuant en S car j'ai des difficultés, surtout au niveau de la physique.
m
0
l
13 Juin 2010 20:50:38

Perso, j'ai été accepté en DUT informatique avec un bac S juste (entre 10 et 11 quoi) après je suis une fille donc parait que les dossiers passent plus facilement :D 

Je connais des personnes qui viennent de ES, STG, (même un L xD) et qui sont en dut informatique (iut paris descartes par contre) après ce sont peu de gens. En gros, la quasi totalité des gens viennent de S et STI (dossier bon d'ailleurs).
Les admissions marchent aussi beaucoup au lettre de motivation donc...
m
0
l
Anonyme
14 Juin 2010 11:18:40

Bonjour moi aussi j'aimerais fair un dut en informatique mais si tu tes renseigner tu pourrais m'en dire plus combien de temps on y reste les difficulté ffau un minimum dans tout se qui est ordi ?
m
0
l

Meilleure solution

14 Juin 2010 19:36:29

Un DUT se prépare en 2 ans.

Les matières, première année, se présentent en deux socles:

1°) socle informatique (coefficient 15) avec:
_ algorithmique et programmation (coef 6)
_ architecture des ordinateurs (coef 2,5)
_ Système d'exploitation (coef 2,5)
_ Outils et modèles du génie logiciels (en gros base de données) (coeff 4)

2°) socle non informatique (coef 15) avec:
_ langue, expression, communication (coef 5)
_ Economie Gestion Organisationnel (coef 5)
_ mathématiques (coeff 5)

Ceci vaut pour mon iut mais je crois que les socle sont ainsi fait dans tout les iut infos.

Temps de cours par semaine: 30 heures environ (Cours magistraux en amphi, td en groupe et bi groupe, tp en groupe)

Pour moi, les principales difficultés résident dans l'apprentissage de la programmation (il est utile de savoir un peu à quoi on touche avant de rentrer dans un iut info)
partage
Anonyme
15 Juin 2010 12:13:59

merci pour les info je suis éclairé ^^
m
0
l
24 Juin 2010 13:45:10

Meilleure réponse sélectionnée par Master-Link.
m
0
l
24 Juin 2010 13:46:32

Merci pour les précisions, désoler de répondre un peu tard mais ces temps si je suis asser occuper.
Bon tout facon fin de l'année, j'ai opter pour une Terminale Es l'an prochain.
Encore merci !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter