Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Hésite entre 1ère S et STG ...

Tags :
  • Aide aux devoirs
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
28 Mars 2010 04:06:57

Bonjour,
Voila j'hésite entre aller en STG ou S l'année prochaine car je sais pas ce que je veux faire comme métier plus tard.

STG car les cours sont "faciles" et de plus que si je fais S vu mes notes actuelles il faudrait que je redouble avant d'y aller l'année prochaine alors que si je fais STG je passe cette année. Mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup de faire STG, si c'est pour rester devant un bureau toute la journée plus tard non merci quoi ^^

S car on peut faire un peu près tout ce qu'il nous plait, pour les filles aussi (et oui la femme idéal, belle et intelligente me fait rêver) mais cette filière me parait d'être très dure, j'aurai besoin de savoir si c'est vraiment aussi dure que ça ?? Certaines personnes disent même qu'il faut être nolife des devoirs donc ça me fait un peu peur quand même ....

Qu'en pensez vous ?

Autres pages sur : hesite stg

Meilleure solution

28 Mars 2010 12:06:17

beaucoup de personnes redoublent la seconde pour aller 1er ES ou 1er S mais le problème c'est que la plus part d'entre eux n'arrive toujours pas a aller en S ou ES après leurs deuxième essaye. ils vont donc en STG, ceux qui sert un peu a rien car ils ont perdu 1an. réfléchi bien la dessu.

que veux tu faire plus tard ? si tu veux toucher au commerce, gestion, managment etc.. va en stg car tu as plus de chance de rentrer en DUT que les S ou ES. je m'explique: si vous ne savez pas, les universités ont des quotas, ils doivent prendre 25% de STG,50%ES et 25% de S pour le dut GEA.(c'est un exemple). Il est donc beaucoup plus facile de rentrer en venant de STG que venant de S.

pourquoi ont-ils des quotas ? ils en ont pas mais s'en impose car ils reçoivent plus d'aides, plus d'argent qu'en prenant que des S. c'est question d'argent et non pas de niveau.

c'est pareil pour tous les autres DUT. Deplus, le Dut te permet de continuer tes études par la suite et d'arriver facilement a un bac+5.

ex ma vie: j'étais 4em de classe sur 33 élèves en seconde, je suis allé en STG car je voulais faire de la gestion, economie. j'ai pas pris S car je trouve que cela sert a rien si tu sais déja que tu veux pas faire des études dans les maths, biologie ou physique. (ingénieur c'est pas pour moi. ps: c'est la crise, il en recherche plus, laissé tombé). après le bac, je suis allé en DUT GEA en ayant rien fait au lycée. je suis tjrs en 1er année et je remarque qu'on a le même niveau que les S ou ES sauf que eux ils ont travaillé comme des malades au lycée.
une élève de S dans ma classe ma dit au début d'année que c'était pénard le dut, qu'on ne faisait rien et qu'on avait presque pas de devoirs. j'ai étais choqué car j'ai eu du mal a m'habituer, je trouvais qu'on travaillé beaucoup plus qu'au lycée lol.

Après tu peux me dire que tu ne souhaite pas faire de DUT, mais une grande école.
Si tu paye ils te font rentrer comme les ES, ou S. ils prennent a peux près 5% de STG; Oulaaa, tu va me sortir que c'est très peux mais quand on regarde le nombres d'élève de STG qui souhaite faire une grande école, c'est énorme. sur les 3 classe de STG a mon lycée soit 90 élèves, 0 élève ont voulu partir en grande école. Si un élève fait sa demande, il est pris sans problème.
Mais bon, je te conseil le DUT car tu ne paye pas et par la suite tu peux continuer soit en 3em année d'école de commerce ce qui te fait gagner 2années a 6000euros.
ou soit continuer en fac qui commencent a être très apprécié des employeurs.

Mais après si tu souhaites faire de la biologie, physique ou mathématique, un métier qui demander ses compétences fait S. Mais je ne pense pas que cela t'interesse comme tu viens de me dire que tu n'aimais pas rester dans un bureau. c'est monotone souvent c'est job.

Pour les filles, sa dépend du lycée ou tu es. si tu vas dans un lycée publique avec beaucoup de racaille, tu vas tomber sur des moches. mais si tu vas dans un lycée privée, tu vas tomber sur des belles filles. tu peux aussi avoir de très belle filles dans le public mais il faut regarder le secteur de ton lycée.
partage
28 Mars 2010 12:46:20

Ok merci pour ta réponse, désolé je la question un peu débile mais un DUT sa sert à quoi ??
Et aller en grande école pour faire quel métier après ?
m
0
l
Contenus similaires
28 Mars 2010 15:01:47

Et puis c'est pareil un DUT GEA c'est pour travailler en entreprise, dans les bureaux quoi ...

J'en profite pour up ^^
m
0
l
28 Mars 2010 17:44:26

bah je trouve ca assez c'est claire. et puis je vais être frant, il faut chercher par toi même. Tous ne va pas arriver comme par magie. tu ne sais même pas ce que s'est un dut, faut le faire quand même. A tu déjà réfléchi a ce que tu voulais faire plus tard, a quelles études tu feras après le bac, dans quelle domaine ?

tu me fais trop rire, et si tu continues comme ca, je pense que tu n'iras pas loin dans la vie, désolé d'être méchant mais je le pense.
avant de choisir S ou STG, réfléchi a ceux que tu aimerais faire plus tard. aimerais tu être ingénieur, professeur, travailler dans la biologie, physique ? si oui, fais S.

mais si tu es plus tenté par l'économie, gestion, management, métier qui bouge, communication, vendeur etc.. fais stg.

et si tu ne sais pas du tous quoi faire, fais STG et ne redouble pas. Je pense que tu en as un peu rien a faire de tes études et tu n'as pas encore pris conscience que c'était important de regarder vers l'avenir. Je ne te vois pas redoublé pour aller en S par la suite, tu vas en baver. Autant réussir en STG sans perdre une année.

DUT GEA: c'était un exemple, il y a plein d'autres domaine possible. et puis, ce n'est pas parce que c'est de la gestion que tu reste enfermé dans un bureau. plus ton niveau d'études est élevé, plus tu auras un poste a résponsabilité, et plus ton poste est a responsabilité, plus tu bougeras.

Après je vais pas chercher les métiers a ta place, c'est a toi de chercher, je ne connais pas tes goûts, ci tu veux que je t'aide encore, dis moi le domaine qui t'intéresse.

Un DUT, se fait en 2ans, sa ressemble a un bts sauf que c'est plus selectif et c'est plus facile de continuer les études par la suite. une grande école (prépa etc...), il suffit de payer pour y rentrer ou il faut avoir un très bon dossier. tu travail comme un chien selon moi. autant faire un dut et continuer par la suite.

Voici la fiche avec tous les DUT possible: http://www.studyrama.com/formations/diplomes/dut-iut/fi...

voici la fiche de tous les bts possible: http://www.studyrama.com/formations/diplomes/bts/fiches...

voici la fiche de toute les licences possible: http://www.studyrama.com/formations/diplomes/licences.h...
une licence se fait a la fac en 3ans, c'est gratuit et très peux suivit, tu as très peux d'heure de cours, il faut donc travailler chez soit. Beaucoup de personnes ne savant pas quoi faire ou n'ayant pas réfléchi vont la bas.

sur le même site, tu peux regarder les formations par filière, spécialité ou encore regarder les différents métiers possible.
c'est dans l'onglet FORMATION écrit en BLEU en HAUT A GAUCHE.
m
0
l
29 Mars 2010 18:30:30

Oui c'est vrai ... J'ai peut-être l'air d'un boulet comme ça mais en faite non. Je voulais faire de la maintenance informatique donc passer par un bac STG et par la suite faire un BTS option B administrateur de réseaux locaux d'entreprise, jusqu'à il y a un mois ... Ça m'intéresse vraiment plus du tout les ordinateurs tout ça ...

Si je choisis S ça serait pour faire soit dans la psychologie ou soit pour faire des métiers en plein air, j'aime bien bouger, aider les autres leur remonter le moral quand ça va pas comprendre le pourquoi du comment, la nature aussi. Mais je me vois vraiment pas ingénieur ou chercheur comme tu disais au dessus, après en passant par de la STG je sais pas trop si on peut aller dans ce type de métiers ... J'aime bien le tourisme aussi.

J'ai beau regardé dans la liste de métier mais rien ne me vient à l'esprit, je me vois pas vraiment encore dans la vie active ...
m
0
l
29 Mars 2010 20:18:47

Mhh ok je comprend et je ne serais t'aider. Le bac S ou STG ne sont pas fait pour les métiers que tu souhaites. Je sais qu'il y a des concours après le bac pour devenir aide soignante, il doit y a voir d'autre concours dans le social. Si tu cherches bien tu pourrais trouver ton bonheur.

je pense que dans ton cas, aucun bac ne pourra te satisfaire mais malheureusement c'est presque obligatoire pour continuer. Tu trouveras ton bonheur après le bac. je te conseil stg communication, c'est ce qui te plaira le mieux je pense entre STG et S.

Je n'y connais rien dans le social, désolé;
Pour la psychologie, il vaut mieux avoir un bac S.
m
0
l
3 Avril 2010 19:08:30

Sinon une amie à moi m'a conseillé de faire STL, à ce qu'il parait c'est du S en moins dure ?
Quels seront les débouchés de métiers après cette filière ??
m
0
l
Anonyme
18 Mai 2010 20:58:27

:non:  pffffffffffffffffff vraiment du n'importe quoi ces par parce-qu'on dit quond rentre en stg ak 9 de moyenne que tout es permis
tu ces cette filière n'es pas si facile que tu ne le croit
les matière generale sont 10 fouis plus difficile que celui de L dnc pour y juger ou comparer il faut deja avoir une espérience ce qui n'es pas ton cas
au bac deja tu a l'anglais et l'espanol a l'oral donc imagine deja la difficulter es le reste
m
0
l
Anonyme
22 Mai 2010 18:27:49

En effet, je suis en Terminale STG et ce n'est pas du tout une fillère facile. Enlève toi cela de la tête. Tu dois choisir une spécialité en 1ere qui contient une épreuve oral et écrite (qui font en tout coefficient 12) et oui !! c'est beaucoup alors non ce n'est pas facile. Ensuite, certes tu perd des matières comme SVT ou Chimie ce qui font 2 matière mais quand tu va en STG tu ne rattrape pas tes deux matière mais 3 (Management, Economie et droit) de plus le bac se passe sur les deux ans. tu dois garder tout tes cour de 1ere et pensé que pour les révisions du bac tu dois reprendre les cours de 1ere et pareil dans toute les matières sauf le français que tu passe en 1ere.

Si tu as d'autre question n'hésite pas !
m
0
l
22 Mai 2010 20:46:09

plus on fait des choses faciles moins notre niveau sera bon, je crois que sa résume la STG :D 
m
0
l
10 Juin 2010 11:42:40

je ne sais pas si vous parlez de moi mais je viens aussi de STG. Je sais ce que je dis.
Je conseil à tous ceux qui sont fainéant et qui ne veulent pas se prendre la tête avec les études de faire STG.
cela offre plein de débouché sans trop se prendre la tête.
Après je peux comprendre que vous défendez votre filière. J'étais comme vous et me disais que je travaillé. Mais en allant en DUT, j'ai constaté que je me trompé. La STG c'est vraiment pépère tout en restant une très bonne formation.

ehh Kade. c'est débile ce que tu viens de dire car dans les études après le bac, je remarque que les STG n'ont pas de retard au niveau des cours. Sauf pour les math mais ils ont de l'avance sur l'éco et gestion. Je n'ai pas cité le management ou la rh car cela ne sert a rien. on ne voit pas la différence dans ceux qui en ont fait et ceux qui en n'ont jamais fait.
donc bon, je pense que tu es débile et tu sers à rien. tu ne te fais pas ta propre opinion. tu ne fais que écouter celles des autres: les professeurs, les petits S ou les parents qui veulent le mieux pour leurs enfants. "Mon fils sera ingénieur".
En seconde les professeurs mon prix la tête et ont tous fais pour ne pas m'envoyer en STG mais en S; au final je ne regrette pas, loin de la.
Je te dis bonne chance dans tes études. j'espère que c'est pas ingénieur, ca me ferait trop rire avec le nombres de débouché qu'il y a.
je connais pas mal de monde qui ont fait des études d'ingénieurs, ils se la pétaient et se pensé mettre du monde. mais une foi leurs diplômes en poches, ils ont aucun jobs et font moins le malin. ils se retrouvent a faire caissier.
m
0
l
17 Juin 2010 23:17:26

Il se trouve que c'est ma propre opinion que je me suis frogé au cours des années, ensuite ce que j'ai dis je le confirme et reconfirme, les choses faites en STG sont super faicle, les STG n'ont pas de boulot, et trouve le moyen d'etre mauvais sur un programme plus que leger.

Au passage, je suis un débile futur ingénieur, pile la caricateur des gens que tu n'aimes pas? :) 
m
0
l
18 Juin 2010 13:44:08

ahh bah tu as vu je devine bien qui tu es derrière ton ordinateur. Je te souhaite bonne chance pour trouver un emploi d'ingénieur.
oui je n'aime pas les personnes qui disent que la filière STG n'a aucun débouché et que c'est fait pour les débiles car ils ont complétement tord la dessus. Souvent ceux sont les S qui s'amusent à les snober. Ils faut pas me dire le contraire car à la fac, tous les S me disent qu'ils snober les STG et les prenaient tous pour des "sans avenir". Mais ils sont obliger de changer leurs avis car on se retrouve dans la même filière que eux.
Après c'est pas spécialement les ingénieurs que je n'aimes pas. je dirais plutôt la plus part des S. Et manque de bol, ceux qui font ingénieurs sont des S.
je ne critiquerai jamais ceux qui font médecine, études dans la chimie ou la physique mais les ingénieurs je me le permet.
pourquoi? Car souvent ceux sont des personnes qui se la pètent et se pensent tous permis avec un air supérieur.
Mais bon, la plus part d'eux ne se retrouvent pas avec le métier qui veulent.
Et aussi pour une autre raison, c'est que les parents insistes, obligent ou persuadent qu'il n'y a que la filière S qui conte et qu'il faut que mon fils deviennent ingénieur.
il y en a aussi pas mal qui ont fait ces études pour faire plaisir à leurs parents et qu'a 30ans ils changent de métier car sa ne leurs plaisent pas du tous ou dès qu'ils ont obtenu leur diplôme ils se lancent dans autres choses.

j'espère juste que tu n'es pas influencer et que tu n'es pas comme ceux qui prennent un air supérieur car sa risque de te retomber dessus.

Après j'ai pas vraiment dit le contraire, j'ai jamais dit que c'était compliqué ce qu'on faisait en STG, à par peut-être la comptabilité ou il faut bosser. J'ai dit que c'était pour les fainéants qui ne veulent pas se prendre la tête avec les études. C'est sure que quand on compare le programme de S à celui de STG, ca n'a rien avoir.
Mais c'est pas pour autant qu'on à moins de débouchés que les autres.
Je suis en DUT et je remarque que les STG se situe soit dans les premiers car ils travaillent un minimum et ont déjà vu ca en STG ou soit dans la dernière partie de tableau car c'est des fainéants qui ne veulent pas travailler.
Mais bon, on a aucun retard sur les autres.
Alors pourquoi se prendre la tête avec des études compliqué comme bac S si on peut arriver à la même chose.
Après je pense que le bac S est utile pour ceux qui veulent faire ingénieur même si il y a très peux de débouchés, ceux qui veulent travailler dans la médecine, ceux voulant faire des études par rapport a la physique ou la SVT. Sinon ca ne sert à rien.

m
0
l
18 Juin 2010 18:29:34

d
m
0
l
18 Juin 2010 18:31:45

Je n'ai pas dis que le bac STG n'avait pas de débouchée, mais je maintiens qu'avec un bac S, on peut faire plus de chose, je pense que les propositions d'études sont moins variés apres un bac STG, ce qui ne les empeche pas d'aimer leur étude et de trouver du boulot.
m
0
l
18 Juin 2010 19:03:46

ah oui c'est sure qu'il y a plus de débouchés. on ne peut pas conter faire de la médecine avec un bac STG. Mais si tu es sure de ne pas vouloir faire ca plus tard, le bac S n'est pas utile.
Mais faire ce bac ne porte pas de préjudice dans les écoles de commerces. les élèves réussissent aussi bien.

m
0
l
19 Juin 2010 19:32:10

kade_07 a dit :
Il se trouve que c'est ma propre opinion que je me suis frogé au cours des années, ensuite ce que j'ai dis je le confirme et reconfirme, les choses faites en STG sont super faicle, les STG n'ont pas de boulot, et trouve le moyen d'etre mauvais sur un programme plus que leger.

Au passage, je suis un débile futur ingénieur, pile la caricateur des gens que tu n'aimes pas? :) 

Faudra déjà passer en second année de prepa pour devenir ingénieur
m
0
l
26 Juin 2010 14:34:08

?
m
0
l
26 Juin 2010 17:01:12

Meilleure réponse sélectionnée par fox devil.
m
0
l
26 Juin 2010 17:02:26

Topic clos merci.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande