Votre question
Résolu

Que faire après le bac pro.

Tags :
  • Master
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
21 Juin 2010 10:16:12

bonjour...!
je veux juste des idées qui pourrons m'aider a continuer mes études ..
voila.. je suis actuellement en bac pro ROC SM ( réalisation d'ouvrage chaudronnier et des structures métalliques)
et j'aime pas ce métier, je vais quand même passé le bac.
Mais que faire après ? g pas envie d'aller dans le monde du travaille tout de suite,
g pas envie de continuer en BTS (brevet d'étude supérieur)
car j'aime pas ce métier.
je veux continuer les études mes dans quoi? Où sa ? et comment ?
Mais toujours dans le domaine professionnel .

merci ...!

Autres pages sur : bac pro

Anonyme
21 Juin 2010 14:29:02

Salut, je ne vois qu'une solution : refaire un bac pro, qui te plaise cette fois. Ou en lycée technologique ?
m
0
l
21 Juin 2010 15:53:49

euh.. merci. bisou !
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
21 Juin 2010 17:39:10

Comment dois-je prendre cette réponse moi ..?
m
0
l
21 Juin 2010 17:46:28

disons dans le bon sens.mais penché vers le doute en même temps .
bonne idée mais épuisant à faire. mais après je c'est pas quel métier est fait pour moi.
je suis un bosseur mais paresseux . merci .
m
0
l

Meilleure solution

Anonyme
21 Juin 2010 18:16:14

Il faut dire que tu nous as fournis assez peu de directives sur tes préférences ;) 

Dans le domaine pro, il te faut refaire un bac pro minimum (après BTS, licence pro, master pro). Les BEP/CAP n'existent plus depuis septembre 2009.

Tu sais si ton diplôme te permet une réorientation ? (dans la forge par exemple)

Et pis, tu dois bien avoir une idée de domaines préférés : informatique, construction, commerce, électronique ..?

Il est également possible de poser une année sabbatique. Tu essaies de te trouver une job, question de travailler un peu, ce qui te laisse le temps de réfléchir sur ton avenir. Ça fait toujours du bien, notamment après 3/4 ans d'études.
partage
21 Juin 2010 18:25:03

OK merci.. sa m'a beaucoup aidée ta réponse .je vais refaire des bac pro histoire d'avoir des diplôme en poche. après j'irai passé un concours pour être gardien de la paix.et après j'aurai asse de chance pour avoir des métier si jamais dans l'autre sa fonctionne pas. merci bisous .
m
0
l
28 Juin 2010 02:29:22

Meilleure réponse sélectionnée par chamssi88.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter