Votre question
Résolu

CAP Chocolatier

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
17 Janvier 2010 19:41:01

Bonjours , je vous énonce ma situation
Je suis en 4° au premier trimestre j'ai eu les encouragements et actuellement j'ai un peu plus de 12 de moyenne plus tard je voudrais passer mon CAP chocolatier
Mon problème c'est que quand on a un contrôle ou des trucs a apprendre sa ne m'interesse pas
croyez vous que l'on peut me faire redoubler ci je n'ai pas la moyenne dans des matières qui ne me serviront pas

Autres pages sur : cap chocolatier

Meilleure solution

17 Janvier 2010 19:44:54

Si tu maintiens ton 12, il n'y a pas de raison de redoubler. Et même, tu peux faire appel, s'il te propose le redoublement. En tous cas, pour faire un CAP chocolatier, ce n'est pas intéressant de redoubler, car ça ne te servira à rien.
enfin, c'est mon point de vu
partage
17 Janvier 2010 19:51:18

Pendant la formation CAP chocolatier quel matière y a t-il encore ?
m
0
l
Contenus similaires
17 Janvier 2010 20:08:55

je ne sais pas, mais s'il y a encore des math et du français. Le niveau n'est plus du tout le même, c'est beaucoup plus simple. Tu apprends surtout le métier
m
0
l
17 Janvier 2010 20:28:27

merci de tes réponce ta d'autre info sur la formation ?
m
0
l
17 Janvier 2010 20:51:40

pas vraiment.
je te précise seulement que si tu t'engages dans cette profession : tu devras travailler pendant les fêtes, souvent les dimanches, se lever de bonne heure
C'est super chocolatier, mais il y a des contraintes. Voilà
m
0
l
17 Janvier 2010 20:57:52

merci de tes réponse très rapide je suis motivé même si il y a des contraintes
m
0
l
1 Juin 2010 11:34:03

Bonjour lormoke, je suis en chocolaterie cette année. Il faut que tu te renseigne dans l'etablissement dans le quel tu veux aller car casiment tous les etablissement demande d'avoir fait patisserie avant, donc renseigne toi bien avant. Si tu dis à ton établissement que c'est un métier artisanal qui t'interesse il ne te feront pas redoubler. Pour ce qui est des matieres il y a toute celle du college mais niveau 4eme donc rien de bien compliquer. Mais applique toi sur la technologie et la pratique. Je te conseil d'aller dans un cfa tu sera remunerer et tu auras une meilleur experience. Par contre pour la chocolaterie cherche un patron a l'avance; il ma fallut 7 mois pour en trouver un et encore c'était par chance . Pour la patisserie c'est plus simple mai trouve un patron avec une bonne reputation .Niveau horraire ca va moi c'est 8heure jusqu'a 15 heure mais pour la patisserie c'est autre chose.
m
0
l
1 Juillet 2010 17:29:30

Merci Même 5 mois après c'est sympa
Mais j'ai peur de ne pas être a la hauteur
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie