Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Tentative de fraude Bac Pro Commerce

Tags :
  • Signature
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
22 Juin 2010 13:09:14

Bonjour,

J'ai aujourd'hui été en épreuve d'Anglais pour le BAC PRO Commerce.
Au Début de l'épreuve les surveillants passent dans les allées vérifier si il n'y a pas des annotations suspectes dans les dictionnaires bilingues autorisés. Le sujet n'étant pas commencé la surveillante trifouille mon dictionnaire et surprend des annotations figurantes depuis 1 an qui n'étais visiblement pas effacées. De ce fait la surveillante me confisque mon dictionnaire étant donc défavorisé par rapport aux autres. A la fin de l'épreuve les surveillants et le responsable établissent un procès verbal avec comme appréciation : Relevé d'annotations suspectes de fraude sur le dictionnaire du candidat, Le dictionnaire fut confisqué et donc l'élève a passer l'épreuve sans dictionnaire. Inquiet je leur demande quelle sera la décision en sachant que d'autres candidats possédaient eux aussi un dictionnaire et certains avec des conjugaisons et autres formules de grammaires, ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter qu'il ne devrais pas y avoir "Normalement" de soucis mais nous devons expédier le procès verbal au correcteur qui jugera par lui même si il faut une sanction...
Je suis dépité !!! Ayant aucunne intention de gré de triche pour 8 misérables petites ligne oubliée que j'avais zaper d'effacer avec le temps je suis soumis a un sort funeste d'environ 50 %. Ils m'ont dit qu'au pire ils te mettront un zéro mais le truc c'est que zéro est éliminatoire pour le bac ;/
J'attends que vous me donniez une réponse si vous avez déja eu un cas similaire en sachant que celui ci est particulier d'après les professeurs.
Merci d'avance de vos réponses et de votre soutien !
Cordialement

Autres pages sur : tentative fraude bac pro commerce

22 Juin 2010 18:17:19

Je signale aussi par la suite que je n'ai pas signé le procès verbal. Pouvez vous m'en dire plus ? Please
m
0
l
Contenus similaires
23 Juin 2010 16:25:45

Non ici c'est lorsque l'on a été pris en flagrant déli, moi je n'es rien fait même pas une tentative c'était avant que l'épreuve commence , mais je m'intéresse plu sur le fait que je n'es rien signé et dons me semble t'il sans signature de la partie incriminé (donc moi) le procès est nul. Enfin logiquement !??!
Non ?
m
0
l
8 Juillet 2010 14:04:05

C'est bon me voilà rassurer j'ai eu mon bac ^^ Avec mention en plus !
Ils ont dit apparemment que le fait de m'ôter le dico était déjà une punition donc pas la peine de le condamner !

Bref Bonne journée à vous !
m
0
l

Meilleure solution

8 Juillet 2010 14:13:55

gros veinard.
partage
18 Juillet 2010 17:42:00

Meilleure réponse sélectionnée par sparx49.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter