Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Journaliste à l'étranger, quelle formation ?

Tags :
  • Unis
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
21 Juillet 2010 14:27:35

Bonjour, je suis lycéen et passera en 1re L l'année prochaine. J'ai une bonne moyenne, qui est actuellement de 15/20. Je voudrais par la suite être correspondant de presse à l'étranger, ou bien journaliste à l'étranger, mais en tout cas faire mon métier en relation avec l'étranger. Et bien-sûr le pays rêvé serait les Etats-Unis. Je voudrais savoir quelles sont les meilleures études à faire pour avoir une chance d'y arriver. Merci !

Autres pages sur : journaliste etranger formation

Meilleure solution

Anonyme
21 Juillet 2010 19:57:29

Salut, une prépa littéraire suivie d'une école de journalisme ainsi que de nombreux stages ? Après, ce n'est pas pour te décevoir, mais c'est ton talent littéraire, ton niveau d'anglais et une grosse part de chance qui feront de toi un journaliste à l'étranger.
partage
22 Juillet 2010 11:09:00

Je le sais qu'il faut de la chance.
Quelles sont les prépa littéraires ? Est-ce Sciences Po est conseillé ?
Et quels seraient les stages qui m'aideraient pour ce métier ?
Merci d'avance.
m
0
l
Contenus similaires
22 Juillet 2010 12:54:55

Pour intégrer une école de journalisme, tu peux passer par la « Classe prépa égalité des chances Ecole supérieure de journalisme de Lille/Bondy Blog »; la scolarité y est gratuite.

Mais il faut résider en banlieue, faire partie de la « diversité » (sociale notamment, bref être issu d'un milieu social dit défavorisé); sans oublier le dossier scolaire.

http://yahoo.bondyblog.fr/news/200903090002/journalisme...
m
0
l
Anonyme
22 Juillet 2010 14:48:54

ant06 a dit :
Je le sais qu'il faut de la chance.
Quelles sont les prépa littéraires ? Est-ce Sciences Po est conseillé ?
Et quels seraient les stages qui m'aideraient pour ce métier ?
Merci d'avance.